Internet : utilisation illicite de photograph

Yatsuki-Sama Messages postés 1 Statut Membre -  
 king -
Bonjour,

L'histoire est un peu longue mais bon, je vais tout expliquer :

Je suis inscrite à un site de blogs et, depuis environ un mois, une personne est venue m'insulter, ainsi que tous ceux qui venaient me voir. Récemment, cette personne a pris des photos personnelles pour les mettre sur un blog qu'il a piraté. Ayant refusé de les enlever, j'ai fait une capture d'écran puis alerté l'animateur du blog qui a fini par enlever les photos. Cependant, cette personne continue son harcèlement avec des dizaines de blogs. J'ai été en gendarmerie déposer une plainte, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et se sont contentés d'une main courante.

J'ai donc plusieurs questions :

1) Puisque je dois écrire au procureur, en vertu de quelles lois puis-je déposer plainte ? (je suis mineure, la personne qui s'en prend à moi et qui a utilisé mes photos personnelles est majeure)

2) En ayant que l'adresse de son blog, ainsi que des commentaires odieux qu'il m'a déposé, comment retrouver son adresse IP ? (on m'a dit qu'il serait utile de l'avoir. Or les sites tels que traceroute ou ipligence ne me donnent que l'adresse du serveur du blog).

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

king
 
Ah les flics, toujours aussi utiles...

Faudrait sur les blogs du sbire, faire un clic droit sur les images (la question est de savoir si il s'agit d'un lien pointant sur ton blog, où d'un enregistrement sur un autre blog, légalement c'est bien différent).

La société qui gère les blogs est un éditeur responsable, donc il faut leur faire remarquer ce fait (tiens copie des mails envoyés). Ils ne sont pas condamnables si ils ignorent le fait, ils peuvent être condamnables si ils sont avertis du fait et que malgré tout ils ne font rien.

Pour les IPs, seulent les flics peuvent en savoir plus (avec un mandat d'un juge en général), donc le "va te faire foutre" pour ne rien faire, ça ne gaze pas trop...

Il faut aussi envoyer un mail à l'auteur des faits (conserve la copie du mail).

Les captures sont apparemment faites, c'est un bon point :-)

Faut aussi voir comment sont tournées les injures (y a plusieurs stades en théorie).

Pour le 1) faudrait un conseil juridique (suis pas français), donc reposes la question sur CCM droit (onglet au-dessus de CCM à gauche), c'est si j'ai tout pigé chaâpeauté par des avocats.

Pour le reste, ce genre de détraqués s'épuisent assez vite si tu n'alimentes pas le système avec des réponses, donc courage et persévérence ;-)
0