Page d'acceuil très longue à se charger.

frederic12 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créer un site corse-location-vacance.com
Je trouve la page d'accueil hyper longue à se charger.
Entre 2 et 3 minutes. Une fois que c'est fait, je peut naviger sur les autres pages trè rapidement.
quelqu'un peut'il essayer de son pc et me dire se qu'il en est du temps de chargement.
Si problème il y a quel peut'il être, et surtout comment le résoudre.
Merci.
A voir également:

12 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

Bonjour,

Chez moi la page se charge en qql secondes, ca va trouve.
Après ca dépend des débits...
0
frederic12 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut quel débit utilise tu ??
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

.... pensez quand même au" bas-débit " il y en a encore pas mal qui y sont ou qui ont un débit assez limité malgré ce que l'on peut dire ou voir !
@mitiés
b g
0
WarLocG Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai dans ma petite idée que c'est cela qui est long à charger:

<object classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95" data="mamusique1.mp3" type="audio/mpeg" width="315" height="25" align="right" id="mediaplayer1">
<param name="filename" value="mamusique1.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
<embed width="315" height="25" autostart="True" align="right" type="application/x-mplayer2" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/Downloads/Contents/MediaPlayer/"
filename="mamusique1.mp3" showcontrols="false" showstatusbar="False" showdisplay="False" autorewind="False" />
</object>

Ton fichier mp3 prend quelle taille ? dure combiens de temps ?

Cordialement, WarLocG.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frederic12 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

La musique dure environ 4 minutes.
tu crois que c'est trop long??
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

En meme temps j'ai le haut débit (adsl à 8 méga)
0
Web

tu sais moi aussi j'ai essayé ta page et j'ai vu qu'elle traine pour s'afficher. en tant que webmaster je te demande de passer en revu ta page d'accueil, la musique que tu as mis c'est un mp3 ce qui veut dire que ça pèse beaucoup. le format le plus leger pour le web est le midi suivi un peu de wav. car souvent ce sont ces trucs qui font peser ta page...... quand tu developpe ton site il faut tenir compte de tout le public, c'est à dire il y a des gens qui ont une connexion plus rapide et d'autres non. donc il te faudra plus visé les personnes qui ont une connexion moins rapide. et pour conclure ce qui compte dans un site, à part le design et le contenu, l'accessibilité des internautes à tes pages. merçi

PS. essaye aussi d'utiliser le CSS pour la mise en forme de ton site.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
frederic12

ok web,
Je croie que je vais tout simplement supprimer la partie musique mp3 du site.
Plusieurs webmaster ne la trouve pas utile et je vais rectifier le tir.
Par contre pourait tu m'aider en ce qui conserne la mise en forme css du site,car si tu l'explores plus en detail tu comprendras que c'est mon tout premier.
Merci.
0

Salut à tous, je vient de supprimer les mp3, quelqu'un peut t'il me dire si le temps de chargement du site avec un bas débit est long ou court.
Merci.
0
WarLocG Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Oui, c'est plus rapide, cela étant j ai un peu regardé ton code et c'est loin d'etre propre.

Tu devrais comme le suggère Web, utiliser les feuilles de styles CSS pour ton code. Ton code serait plus facile a lire, plus aéré, ca éviterait pas mal de redondances et tu gagnerais encore un peu en vitesse de chargement vu la masse de code inutile en moins.

Cordialemene, WarLocG
0

Prob non résolu mais nettement mieux. Je suis satisfait du résultat.
Merci à tous.
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   225

A ce stade aucun soucis pour le chargement de la page et aussi bien ma connexion que ma configuration matérielle sont lentes. Les images sont relativement bien optimisées c'est très bien.

Par contre un truc qui me dérange c'est le défilement en bascule et en boucle du titre "Accueil". C'est le genre de chose qui énerve l'internaute au bout d'un certain temps. Tu peux par exemple contrôler le nombre de défilements (au grand maximum 2) mais il faut mieux l'enlever, surtout pour un titre... au pire on l'utilise pour faire passer une annonce qui dépasse la zone qu'on a à disposition mais dans ce cas c'est un défilement continu qu'on utilise.

La résolution de ta page est légèrement grande, j'ai une barre de défilement horizontale qui apparaît (je suis en 960x720 mais je l'aurais aussi en 1024x768). De fait j'ai aussi cette barre sur le site de CCM mais là ça passe mieux parce que même si je ne sais pas lire l'intégralité des liens sur la partie de droite sans déplacer la barre, je les devine et ce n'est pas la partie principale dans laquelle je travaille. Or le contenu de ton site est axé principalement sur cette partie de droite. Mais comme je vois que tu as une marge relativement exagérée entre le menu et le reste, je suppose que ça peut être résolu sans trop d'efforts. Pour les autres pages il faudrait revoir la proportion entre le texte et les images, c'est d'ailleurs très amusant (dans le mauvais sens bien sûr) parce que tu utilises une taille de police différente à chaque page on dirait... bref un peu plus d'uniformité ne ferait pas de mal, c'est à ce sens que les précédents avis t'ont suggéré l'utilisation du CSS mais ça te demandera du travail..... parce que..... (à part le fait que l'utilisation de tableaux quand il n'y en a pas et l'utilisation de CSS soit contradictoire)

... SURTOUT !!! Il ne faut JAMAIS imbriquer des tables dans des tables ! Cette technique augmente considérablement le temps de chargement d'une page. Ici tu en as imbriqué quelques unes et c'est très très mauvais.

Une dernière chose choquante : dans ton menu de gauche tu mets une rubrique (dans le même regroupement que les autres rubriques de ton site) faisant référence à un site météo extérieur... du coup on se retrouve sur un autre site comme ça sans s'y attendre. Déplace ce menu (et surtout par pitié si tu en aurais l'intention, n'utilise pas de target="_blank" pour proposer au navigateur d'ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre... précise tout simplement dans le lien "consulter la page de météofrance" ou un truc du genre).

Allez bon courage ! ;-)
0