Changer la carte mère

Liebgott Messages postés 33 Statut Membre -  
Liebgott Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
voilà je vous explique mon projet : J'aimerai changer ma carte mère, car je veux m'acheter une nouvelle carte graphique et un nouveau processeur que ma carte actuelle ne tiendrait pas

Actuellement j'ai :
Carte mère
SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. P5GPL Rev 1.xx
Bios:
American Megatrends Inc. 1001.010 01/24/2005 taille: 512Kb
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (3010Mhz) (L1: 28ko L2: 1024ko )
Mémoire
Barette de 512 Mo Manufacturer0
Barette de 512 Mo Manufacturer2

Alors, j'aimerai tout d'avord savoir, les deux barettes, que sont elles ? DDR1 DDR2 ou autre ? je ne comprend pas les Manufacturer.
Et ensuite , si je change la carte mère, la graphique et le processeur, mais tout en gardant ma ram mon HD et le reste ( je vais seulement rajouter un peu de ram), est ce que je vais avoir un problème avec le système d'exploitation ? Est ce qu'il va bel et bien redémarrer normalement ? Je sais que je devrais réinstaller tout les pilotes des pièces que je change, mais je voulais savoir si l'OS va être affecté. Voila J'espère pas trop vous avoir ennuyé ;)

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sauf erreur, à l'époque des p4 ==> RAM en DDR 1, non utilisable sur ta nouvelle carte mère
et puis tu vas probablement devoir tout réinstaller de toute façon avec ce nouveau matériel (je pense pas que XP supporte autant de changement de matériel, ça risque de ramer voir planter)
concernant ta licence windows XP, si c'est de l'OEM (préinstallé quand tu as acheté le PC), elle ne sera plus valable sur ton nouveau matériel.
en bref, t'as presque intérêt à garder ce PC tel quel et à en acheter / monter un neuf totalement. ça t'occasionnera un surcoût de 100 à 200 euros, et tu gardes ton ancien PC comme serveur, on pour en faire un media center /enregistreur numérique sous linux par ex...
0
Liebgott Messages postés 33 Statut Membre 5

Ok merci Spirzouf,
Mais je vais quand même garder le Boitier et alimentation et les ventilateur ( mis a part celui du processeur) Car je ne suis pas très riche pour tout dire !
Et juste une autre quetion, les cartes mère Matx ( micro atx juste ?) sont elles applicable sur des boitier format atx ?
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui une carte microATX peut être installée dans un boitier ATX
il y aura beaucoup de place libre en bas du boitier
cependant, en microATX, moins de slot dispo, des composants plus proches les uns des autres donc moins bonne aération a priori. si pour le même prix t'as de l'ATX en carte mère et que ton boitier est en ATX, c'est préférable
0

sur l'ancien PC, tu peux a priori récuperer :
- disque durs et lecteurs IDE (vérifie que ta nouvelle carte mère possède un nombre suffisant de ports IDE) et disque dur SATA puisque ta carte mère semblait les gérer
- carte son au format PCI
- boitier et ventilos
- alimentation sous réserve d'une puissance suffisante pour ton nouveau matériel (ce qui n'est pas gagné...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liebgott Messages postés 33 Statut Membre 5

Ouais je vérifie tout ca, merci bien pour tout ses conseils !
0