Configuration wifi freebox vista
ASG2000
Messages postés
11
Statut
Membre
-
quetoqueto -
quetoqueto -
Bonjour,
J'aurais vraiment besoin de votre aide svp!
Voilà je possède un PC connecté à ma freebox en USB sous XP et je viens d'acheter un portable sous vista que je souhaiterais connecter à ma freebox en wi-fi
J'ai une carte wi fi que j'ai raccordée à ma freebox.
Mon portable est équipé wifi.
J'ai configuré ma freebox en mode routeur.
J'ai configuré le mode wifi sur le site de free en choisissant un canal (canal 8) puis une clé WPA.
Sur mon portable lorsque je recherche les réseaux disponibles le réseau que j'ai créé est detecté et reconnu avec un très bon signal mais impossible de me connecter! Je mets bien le bon mot de passe mais ça me dit à chaque fois que je diagnostique le problème de connexion que le pc ne reçoit aucxun signal du routeur.
Alors je ne comprends pas!
Quelques éléments complémentaires:
- mes deux ordis sont configurés pour "obtenir une adresse ip automatiquement", j'ai essayé de leur en assigner une mais là je perds aussi ma connexion sur mon pc quand je fais ça!
- j'ai essayé de changer de canal mais ça ne semble pas venir de ça, sur d'autres canaux mon réseau a encore plus de mal a être dtecté
- je ne sais pas quel genre de clé WPA je dois selectionner parmi toutes celles proposées
bref je suis un peu perdu car j'ai l'impression que ça peut venir de tellement de choses différentes que je ne sais même pas par ou commencer, donc je viens vous demander votre aide!
en vous remerciant bcp par avance!
J'aurais vraiment besoin de votre aide svp!
Voilà je possède un PC connecté à ma freebox en USB sous XP et je viens d'acheter un portable sous vista que je souhaiterais connecter à ma freebox en wi-fi
J'ai une carte wi fi que j'ai raccordée à ma freebox.
Mon portable est équipé wifi.
J'ai configuré ma freebox en mode routeur.
J'ai configuré le mode wifi sur le site de free en choisissant un canal (canal 8) puis une clé WPA.
Sur mon portable lorsque je recherche les réseaux disponibles le réseau que j'ai créé est detecté et reconnu avec un très bon signal mais impossible de me connecter! Je mets bien le bon mot de passe mais ça me dit à chaque fois que je diagnostique le problème de connexion que le pc ne reçoit aucxun signal du routeur.
Alors je ne comprends pas!
Quelques éléments complémentaires:
- mes deux ordis sont configurés pour "obtenir une adresse ip automatiquement", j'ai essayé de leur en assigner une mais là je perds aussi ma connexion sur mon pc quand je fais ça!
- j'ai essayé de changer de canal mais ça ne semble pas venir de ça, sur d'autres canaux mon réseau a encore plus de mal a être dtecté
- je ne sais pas quel genre de clé WPA je dois selectionner parmi toutes celles proposées
bref je suis un peu perdu car j'ai l'impression que ça peut venir de tellement de choses différentes que je ne sais même pas par ou commencer, donc je viens vous demander votre aide!
en vous remerciant bcp par avance!
A voir également:
- Configuration wifi freebox vista
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Changer wifi chromecast - Guide
8 réponses
RETOURNE DANS TE CONSOLE FREEBOX SUR CONFIGURATION WIFI
REGARDE TON MOT DE PASSE SI LI EST BIEN EXACT
CONSEIL ESSAIE DE NE PAS TROP COMPLIQUER TON MOT DE PASSE CAR IL Y AURA + DE
CHANCE DE TE PLANTER
PERSO J4AI PRIS MOT DE PASSE EN WEP
PAS D ERREUR AVEC LES LETTRES MINUSCULE ET MAJ
A+
Le Bedouin
REGARDE TON MOT DE PASSE SI LI EST BIEN EXACT
CONSEIL ESSAIE DE NE PAS TROP COMPLIQUER TON MOT DE PASSE CAR IL Y AURA + DE
CHANCE DE TE PLANTER
PERSO J4AI PRIS MOT DE PASSE EN WEP
PAS D ERREUR AVEC LES LETTRES MINUSCULE ET MAJ
A+
Le Bedouin
merci bien!
mon mot de passe est simple, y'a pas de souci, d'ailleurs l'erreur à la connexiion m'indique une non réponse du routeur mais pas une erreur de mot de passe.
mon mot de passe est simple, y'a pas de souci, d'ailleurs l'erreur à la connexiion m'indique une non réponse du routeur mais pas une erreur de mot de passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'apres ce que je peux comprendre tu dois avoir la feebox v4
apparement tu as installe ta feebox en usb ceci dit il est de otoriete public que c'est
pas la meilleur des solution celle le plus appropriee et meme free la preconise c'est de
linstaller avec le peti cable jaune en general livre avec le pack.
ceable s'apelle cable ethernet RJ45 blinde droit il te suffit de le brancher a l'arriere de ta
freebox la ou c'est inscrit ethernet et l'autre bout dans ta carte reseau en generale integree at
ta carte mere a l'arriere de ton pc fixe ou meme portable
tu reboot la free et le pc est en principe ca devrait fonctionner
si tu veux avoir internet sur le portable en wifii et que tu es bien active sur ta console de free
tu refait ta premiere operation
je pense que le fait de ne plus etre en usb risque d'arranger ton probleme
bonne chance
A+
Le Bedouin
apparement tu as installe ta feebox en usb ceci dit il est de otoriete public que c'est
pas la meilleur des solution celle le plus appropriee et meme free la preconise c'est de
linstaller avec le peti cable jaune en general livre avec le pack.
ceable s'apelle cable ethernet RJ45 blinde droit il te suffit de le brancher a l'arriere de ta
freebox la ou c'est inscrit ethernet et l'autre bout dans ta carte reseau en generale integree at
ta carte mere a l'arriere de ton pc fixe ou meme portable
tu reboot la free et le pc est en principe ca devrait fonctionner
si tu veux avoir internet sur le portable en wifii et que tu es bien active sur ta console de free
tu refait ta premiere operation
je pense que le fait de ne plus etre en usb risque d'arranger ton probleme
bonne chance
A+
Le Bedouin
bonjour
j'ai 2 ordinateur un avec xp relier par ethenet sur la freebox et l'otre vista a le wifi intégré,
j'aimeré mettre le 2ème en connection wifi ms je me galere. je viens de recevoir la carte pmcia que j'ai inséré ds la freebox je suis aller sur le site de free pour configurer le wifi mais apré je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour configurer les ordis
pouvez vous m'aider je ni comprend rien avec le routeur, reseau etc..
je vous remerci d'avance
j'ai 2 ordinateur un avec xp relier par ethenet sur la freebox et l'otre vista a le wifi intégré,
j'aimeré mettre le 2ème en connection wifi ms je me galere. je viens de recevoir la carte pmcia que j'ai inséré ds la freebox je suis aller sur le site de free pour configurer le wifi mais apré je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour configurer les ordis
pouvez vous m'aider je ni comprend rien avec le routeur, reseau etc..
je vous remerci d'avance