Impossible enregistrer tnt

Fermé
bredin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 08:55
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 9 déc. 2007 à 14:17
Salut tout le monde,je suis un petit vieux nouveau dans ce monde hyper technologique,et je n'arrive pas à suivre le mouvement:les notices des appareils sont de plus en plus epaisses et incompréhensibles:Je n'arrive pas a enregistrer la tnt de mon adaptateur worldsat A2T sur mon enregistreur HDD toshiba rd-xv47kf; les deux notices privilègient le branchement primaire de leur appareil sur la tv (sony avec 2entrées péritel) et ne disent pas grand chose sur le raccordement d'un second appareil.Dans le doute j'ai raccordé entre eux les deux puis raccordé les deux a la tv.Mais pas moyen d'enregistrer la tnt, mème en programmant les 2 .
Si ça continiue ils pourraient bien apprendre à voler! Y aurait-il une ame charitable sachant expliquer simplement la marche à suivre?D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
8 déc. 2007 à 11:24
Bonjour. Il faut relier ton décodeur TNT comme suit : Sortie décodeur TNT sur péritel TV (AV1-AV2), la sortie TNT (Péritel décodeur) sur péritel entrée lecteur-graveur. Sortie péritel lecteur-graveur sur péritel TV (AV1-AV2). Ensuite il faut mettre ton lecteur-graveur sur la position L1-L2 ou AV1-AV2. Il faut chercher celle qui laisse passer la vidéo. Avec ce branchement il n'y a pas de problème, tu dois pouvoir enregistrer. @+.
0
bredin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 19:21
Salut samsesufi,merci pour ton aide, j'ai cablé comme tu m'a dit , j'ai bien trouvé le signal tnt sur l'enregistreur, j'ai programmé le decodeur tnt mais pas moyen de programmer l'enregistreur sur le décodeur ni de regarder autre chose que la tnt programmée alors que c'est un double tuner.Désolé mais je suis vraiment pas doué! Allez bonne soirée et encore merci
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
9 déc. 2007 à 14:17
Bonjour. Pour programmer ton enregistreur sur l'adaptateur TNT, il faut que tu cherches dans ta programmation enregistreur et afficher soit AV1,AV2 ou L1,L2 etc.... et non pas le numéro de chaîne TNT. C'est à toi de chercher lequel laisse passer la vidéo. Avec un double tuner tu dois pouvoir enregistrer une chaîne et en regarder une autre. C'est fait pour cela. Vois dans ta configuration et bien lire la notice, ça doit-être expliqué. @+.
0