Photos gravées "Apercu Non Disponible"

Résolu/Fermé
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 7 déc. 2007 à 22:14
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 9 déc. 2007 à 10:05
Bonjour,

Ayant été malade, j'en ai profité pour regarder mes cd photos gravés sur CD depuis 2002.
Ma surprise est que certains fichiers contenant des photos ne se "lisent" plus.
J'ouvre d'abord en "miniatures" et mes photos sont représentées avec l'image (en plus grand) comme en "mosaïque"!!!
J'ai essayé sur différenst pc et c'est pareil.
Quand je clique sur propriétés, il y a bien la valeur Ko des photos, mais quand j'ouvre, je lis "apercu non disponible"!!!
Mes photos sont-elles devenues illisibles? Puis-je les récupérer?
Je précise que ce n'est pas par cd complet, mais certains fichiers dans ces cd!

Aidez moi svp.........
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
8 déc. 2007 à 10:10
Salut Ozcour, tu as atteint la durée de vie de ton cd, le support se dégrade, contrairement a ce que l'on pourrait penser, les cd gravés n' ont qu'une durée de vie de 2 à 10 ans...selon la qualité de fabrication et la chimie employée. Peu de chance de récuperer tes donnée, essaye quand même sur un ancien pc équipé d'un lecteur cd de vitesse 4x, 8x des fois ça marche...

Sauvegarde vite ce qui est encore lisible.

Le support de sauvegarde le plus fiable est la bande magnétique mais très cher, personellement je multiplie les sauvegardes de mes photos sur 3 disques durs differents ( 2 sur le pc: dont 1 en sata qui ne sert qu'a ça et que je ne connecte que pour lire ou inscrire les données [ moindre usure et protégé des éventuels virus] et 1 disque amovible que je laisse hors de chez moi au cas ou je serai victime d'un cambriolage... Parano ? non, je tiens à mes photos...

-bye-
>>>
1
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 déc. 2007 à 14:05
C est effectivement ce que des amis m'ont dit.

Ce qui m'étonne toutefois, c'est que mon PC, je viens de le remarquer, fait de meme avec ses propres fichiers dans "mes documents".
Il importe de ma Compact Flash, je peux les visionner, et quand je reviens plus tard, certaines photos ou fichiers font de meme!
Irfanview lui meme ne sait plus les ouvrir.

Là le problème semble aléatoire point de vue fichiers, mais par contre, systématiquement, lorsque je vais chercher une photo pour la mettre en fond d'écran, je constate que la photo source n'est plus ouvrable par la suite!!!
Est-ce mon PC là, qui est aussi en fin de vie?

Merci!
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
9 déc. 2007 à 10:05
Non ton pc n'est pas en fin de vie... si ce n'est pas un problème logiciel, je pense a quelque chose comme un virus...

Passe un coup d'antivirus puis essaye de réinstaller Irfanview pour voir; si ça continue poste un nouveau message dans le forum sécurité.

-bye-
>>>
0