Supprimer windows 98 et XP

nadq eXG -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis 2 jours que je parcours les forums je ne trouve pas de solution a mon problème..
On vient de me donner un PC assez vieux mais qui marche très bien qui etait sous Windows98
J'ai décidé de mettre XP car 98 c'est vieux , c'est moche et puis ma souris USB n'etait pas prise en compte...

J'ai ouvert windows 98 puis j'ai lancé le CD d'installation de XP , arrivé a moitié mon pied touche la multiprise et la debranche..
Je rallume mon PC.. a l'ecran d'accueil on me demande si je lance XP ou 98 , je lance XP..erreur manque des fichiers.. mon PC redemarre
Je décide de lancer 98 , la version d'XP toujours sur mon PC mais incomplete.
Suite a ca , je relance l'installation , bref manque de place...je me debrouille a supprimer des dossiers dans win98..jusqu'a ce qu'il y est
la place disponible. J'arrive enfin a lancer parcourir l'installation , tout se passe bien.
Bref maintenant je me retrouve a l'écran de demarrage du PC avec une version d'XP incomplete .. une win98 que je n'utilise plus
et celle de XP complète (celle que j'utilise).
J'aimerais savoir comment supprimer 98 et XP incomplet de mon PC , sachant que je n'ai pas de CD de Windows 98.
Merci de m'aider..
A voir également:

5 réponses

jos123 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir. "Un PC assez vieux" tu dis. Décris-le stp. Ça m´a tout l´air que tu dois formatter
0
Utilisateur anonyme

il faut que la sequence du boot soit CD,DD,AUTRE ; pour ça,il te faut rentrer dans le bios, (souvent, il faut appuyer sur DEL); une fois ça de fait, tu met le cd de xp et c'est parti ! il va te demander sur quelle partition installer, puis formater en NTSF ou FAT32
0
delw

Salut.ben je crois qu'il faudra que tu puisses te procurer un disque dur externe ou tu y mettras tous tes fichiers importants, ou plutot sauve tous tes fichiers tres importants et tu lance le formatage total de ton disque dur avant de reinstaller ton Wxp.ça doit marcher a coup sur.
0
nadq eXG

Merci de me repondre si vite ,
Je comprend a peu près..mais pas entierement , quelqu'un pourrais m'expliquer les demarches a suivres
plus prècisement s'il vous plait :) , merci (Si il faut tout formater tant pis , je n'ai rien d'important)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

2
Répondre à homer S
Par homer S, le vendredi 7 décembre 2007 à 18:37:13
il faut que la sequence du boot soit CD,DD,AUTRE ; pour ça,il te faut rentrer dans le bios, (souvent, il faut appuyer sur DEL); une fois ça de fait, tu met le cd de xp et c'est parti ! il va te demander sur quelle partition installer, puis formater en NTSF ou FAT32138 message(s) posté(s) depuis le vendredi 30 novembre 2007
--------------------------------------------------------------------------------
" GOD is a LIE "
0