Telephoner avec son pc!

Fermé
no-no - 2 oct. 2003 à 10:45
 bossachraff - 7 déc. 2012 à 13:50
je pensais la solution evidente, mais en fin de compte... ca ne l'ai pas!

je possede un modem adsl pour ma connection internet, et j'ai installé un modem rnis pour essayer de me servir de mon pc comme d'un telephone (avantage recherché: mains libre, repertoire sur le DD, possibilité d'enregistrer les conversation... etc.), en realité seul la possibilité de numeroté via mes contact et possible. mais je ne recois/envois de son par mon pc!

faut il un modem special?
un logiciel adapté?
ou ai-je negligé un detail?

PS: je ne souhaite pas telephoner via internet!!!

Merci de votre reponse.

---------------------------------------------------

la vie te le rendra!!!
A voir également:

40 réponses

Tete de Génie
1 déc. 2003 à 12:36
Si tu as XP, tape dialer dans la commande executer et, Ô surprise !
21
vivelatechnologie
27 août 2010 à 21:20
et si on a windows 7 ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
28 août 2010 à 04:16
pareil
0
j'arrive à faire sonner mais j'entend rien de chaque coté de la ligne
0
deckers_matt
10 janv. 2012 à 04:54
et avec windows vista
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
10 janv. 2012 à 06:15
O_o ! du genre je déterre un topic de 2003 t'es le champion ^^
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 oct. 2003 à 18:06
Ce qui me fait marrer avec skype, c'est leur "Il utilise la technologie P2P".

Bah c'est un PC qui fait envoie des paquets IP à un autre PC, tout comme avec FTP, HTTP, etc.
En gros, c'est une bête 'connexion' TCP ou UDP.

Ils jouent vraiment le marketting en citant 'Kazaa' et 'P2P'.

De plus le téléphone chiffré par Internet, ça fait quelques années que PGPFone le fait aussi.

Mais bon ça ne retire rien au logiciel lui-même.
3
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
28 août 2010 à 09:33
technologie "voip"
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
3 oct. 2003 à 21:17
Et bien, tu vois, avec ce type de réflexion, c'est sur que la prochaine fois que je vois ton pseudo je fonce pour essayer de t'aider.

Errare Humanum est, perseverare .....
En général je comprends dès la première fois.
3
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
2 oct. 2003 à 12:58
Bonjour,
Je viens, à l'instant, de voir une info là : ---> file:///C:/WINDOWS/Temporary%20Internet%20Files/Temporary%20Internet%20Files/Content.IE5/8C4Z3SKI/PieceJointe%5B1%5D.html
à toi de voir.
a+

Errare Humanum est, perseverare .....
2
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
2 oct. 2003 à 18:03
J'ai balancé le lien à toute vitesse, sans prendre la peine de vérifier ! mes excuses. Il s'agit bien du logiciel indiqué là : http://telecharger.caloga.com/viewsoft.php3?key=00408030089

a++
Errare Humanum est, perseverare .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
2 oct. 2003 à 13:04
Salut,

c dommage que tu ne veuille pas telephoner via internet ca r ca te couterai moins cher surtout que le logiciel skype (http://www.skype.com) et tres bien pour parler via internet, avec une tres bonne qualité de son.

sinon je vois pas tres bien comment faire, a l'origine un modem est fais pour ce connecter a internet surtout l'adsl, mais aussi pour faire fax, il ne me semble pas avoir deja entendu qu'on pouvais s'en servir pour telephoner, mais bon je c peut etre possible ce sera a verifier

++

Virtuaklem
pas si dur l'informatique
2
Tango111 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 2
12 janv. 2007 à 15:17
Bonjour tous le monde voila Je souhaite utiliser mon PC comme poste téléphonique appeler et recevoir directement mes prospects à partir de mon PC ,pour ma connexion et avec le telephone portable (une connexion bluetooth DUN modem)
SVP aidez moi a trouver un logiciel ou un programe
2
no-no Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2003 2
3 oct. 2003 à 07:49
skype je connais, mais des log comme ca y'en a plein!
budyphone, winphone...

en ce qui concerne le prix que je paie, non seulement c'est mon fric et en + chez 9online tu as l'adsl et le phone sur tte la france illimité(seulement sur les fixe) tt en sachant que la communication sur les portable est moins cher!

je souhaite simplement utiliser mon pc comme un vulgaire telephone.

grosso-modo: vous etes hors sujet!
mais merci qd mm de votre rapidité!!!

la vie te le rendra!!!
1
no-no Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2003 2
4 nov. 2003 à 21:06
il te faut absolument un modem compatible "voice", sinon tu ne pourra qu'envoyer des fax et numeroter via outlook (contact) (ou winphone...etc) mais tu devra decrocher ton combiné afin de discuter!

PS:
mes reflexion ne sont pas des sauts d'humeur passagés et je ne suis pas un type grognon.
mais quand quelqu'un pose un question, je trouve plutot sympas d'y repondre.

je pense que quand je repond, je repond juste(ou presque) sinon je me tait (et vais sur un forum de discussion).
voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-402823-fichier-cue-bin-bwt-merci

je trouve les forums tres utiles et riches en info, et je crois qu'il y en a pour tous les gouts. il suffit symplement d'adapter ses gouts aux forums!

je ne suis pas un linuxien, mais je trouve que leur mentalité (respect des efforts des autre, bcp de recherche avant d'encombrer une discussion, reponse clair net et precises...)et plutot pas male.

oxbo, tu n'as cas poser une question a laquelle tu recois un mail a chaque reponse, et que tu t'appercois que les types taille une bavette!
je pense que ca te gonflerai. pas le fait que 2 personne discute... simplement le fait que des personne monopolise ton post et se foute de l'aide que tu demande.
demande a ton banquier un credit, et attend toi a ce qu'il te recite sa liste de course.
tu lui dira : merci monsieur???

la vie te le rendra!!!
1
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
1 déc. 2003 à 12:39
Et ca marche comment ce dialer, on paye le telephone ou c par internet ?

Virtuaklem
pas si dur l'informatique
1
manou1305 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
15 oct. 2007 à 13:23
l ai essayer mais ne fonctionne pas j ai des haut parleur avec micro integrer j entendais la personne mais elle ne m entendai pas que faut il que je fasse merci
0
Salut à tous

Vous avez une connexion ADSL Free dégroupée, donc appel gratuit sur tous les fixes dans différents pays.
Vous avez Outlook, vous voulez communiquer avec votre PC sur un fixe.
Il existe un logiciel X-lite gratuit en téléchargement.
Il suffit de configurer dans la console de gestion Free le mode SIP et la Freephonie
Déjà vous pouvez importer vos contacts Outlook dans la console X-Lite et si vous avez bien tout configurer, que votre micro et vos enceintes sont correctement installés, ca marche sans problème.
Un petit patch Counterpath (payant) à télécharger pour fonctionner directement avec Outlook et même la vidéo possible, conférence à plusieurs, enregistrement des conversations...

Et en plus je suis sur un portable en wifi avec la free.

Elle est pas belle la vie ?...
1
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
20 mars 2004 à 15:41
Bonjour,
le combiné est remplacé par ton micro et tes haut-parleurs PC,
exactement de la même façon que lorsque tu ouvres une conversation audio sur MSN ou autres.
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
J'ai vu dans ton message que tu arrivais à téléphoner avec outlook mais en décrochant ton téléphone... ma question est: ou branches tu ton téléphone ???? J'arrive pour ma part à lancer l'appel sans problème mais je ne peux pas parler au travers de mon micro (comme toi) mais ne sais pas non plus ou brancher mon tel

HELP!!!!


merci
0
CA Y EST !!! JAI TROUVE !!!

il suffit de s'abonner chez free :p
0
simoncfloyd
11 mai 2004 à 09:33
salut tout le monde si vous voulais quand vous etes sur EP cette fonction n apparait plus lancer executer en tapant "dialer" mais il faut bien sur un moden voice en se qui me conserne j aiun modem adsl et un autre pour telephoner c pas terrible mais en attendant d etre degrouper c pas si mal a plus
0
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 10
11 mai 2004 à 11:51
Salut

Avant j'utilisais Winphone, qui fonctionnait pas trop mal mais j'ai du laisser tomber quand je suis passée à XP (avant j'avais Me) car c'est incompatible... à moins qu'une nouvelle version soit sortie depuis...

Anarloth


Nai Anar caluva tielyanna !!!
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
11 mai 2004 à 17:59
Hello,

Faudrait pas mélanger RTC et ADSL !!!

Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose un numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX, un autre modem, pourvu que les acteurs (l'appelant et l'appelé) parlent le même langage (protocole). Et sur le réseau RTC, le coût sera facturé sur votre note de téléphone...

Avec un modem ADSL, vous êtes connectés en permanence avec votre FAI, qui vous a attribué une adresse IP et vous connecte à d'autres adresses IP du réseau Internet. Le modem ADSL s'apparente plus à une "carte réseau" qu'un modem classique en ce qui concerne la connexion.

Avec un modem RTC, vous pouviez par exemple vous connecter directement à un autre PC (celui de votre domicile ou maison de campagne) et le démarrer à distance par un simple appel téléphonique, grand intérêt du standard ATX !! Avec l'ADSL, le PC appelé doit être allumé et connecté à Internet (pas bon, avec tous les virus qui trainent !!).


Tout ce qui se branche comme un téléphone classique appartient au réseau RTC et utilise les fréquences basses (vocales); le modem ADSL se connecte par l'intermédiaire d'un filtre qui ne laisse passer que les fréquences ADSL (et isole les appareils RTC).

Avec un modem classique, votre FAI (dont vous avez composé le numéro de téléphone) vous connecte à une passerelle RTC/TCPIP qui vous permet d'accéder à Internet, mais çà reste à la base une connexion RTC !!

Le numéroteur téléphonique Windows permet de commnander un modem classique en lui demandant de faire le numéro à votre place et c'est tout. c'est encore du RTC.


Et savoir ce qu'on veut faire !!!

1 - Téléphoner avec un modem RTC.
Il faut le micro et les hauts-parleurs branchés sur le PC (!!) (ou intégrés dans certains modems) et un logiciel (Winphone ou autres) qui permettra de stocker les numéros, de numéroter, d'envoyer/recevoir des Fax, etc... et qui assurera l'encodage digital de votre voix (micro) et la restitution de la voix du correspondant (par les HP).
En temps que tel (jeu de mots ;-) !!), vous pouvez aussi vous faire appeler, comme un tél. classique.
Votre PC est devenu un gros téléphone/fax, mais toujours par RTC, donc facture !!

2 - Téléphoner (=communiquer) avec un modem ADSL de PC à PC.
Beaucoup de logiciels le permettent, Skipe, Teamspeak, sans oublier MSN, etc...
Rien à dire, sinon le coût quasi nul, puisque dans le forfait ADSL !!

3 - Téléphoner avec un modem ADSL de PC à téléphone.
Gros intérêt, puisqu'on peut joindre le monde entier par Internet...
Techniquement, aucun problème, il faut quitter le réseau IP a proximité de la personne appelée et revenir sur le réseau RTC, donc par une passerelle TCPIP/RTC (l'inverse de celle utilisée avec un modem classique)... mais Ouch !! aie !! problème !! de facturation sur le réseau RTC !!
si j'appelle Tawain par ce systême, les PTT de Taïwan devront alors m'envoyer la note de la communication RTC établie entre la passerelle TCPIP/RTC taïwanaise et mon correspondant puisque c'est l'appelant qui paie la communication...!!
Voilà le problème, une simple question de facturation.

Cependant, il existe des régions oû le téléphone est gratuit (Canada, Floride et autres); et dans ce cas, l'appel vers un téléphone est possible pourvu que les passerelles soient en place (mais la mise en oeuvre et les services ne sont pas gratuits).

Il existe des logiciels permettant d'appeler un poste fixe, comme Net2Phone par exemple, qui vous offre quelques dizaines de minutes gratuitement en cadeau de bienvenue ; je l'ai installé et tenté plusieurs fois d'appeler au Canada mais je n'ai jamais réussi à obtenir la communication (mais c'est peut-être dû à ma config, firewall ou autres).

D'autres logiciels sont cités ici:
http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/internet_et_communication/guide/0,39021902,39144566,00.htm

Enfin, tout çà, c'est quand même un peu triste... il y a l'ADSL, et pour envoyer un fax, on est contraint d'utiliser un modem classique, encore une fois pour des questions de FRIC, FRIC, FRIC et encore de FRIC !!!!!
0
Merci Philaz !

Enfin une contribution réellement intéressante., claire, organisée..

J'ai compris plein de choses grace à toi.

Encore merci ! :)
0
hello philaz

Effectivement, voilà une contribution bien fourie et éclairée. Vu que tu semble expert en la matière, tu pourras peut-être m'aider. J'essaye de téléphoner avec un modem rtc et outlook, le modem compose, l'appelé décroche, mais je n'ai pas de son dans les hp ni dans le micro. Surement un pb de config mais lequel ?
Merci encore pour tes infos.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > Maneke
12 mai 2004 à 12:00
Grrrrr... :-)))

cas N°1 _ Quel logiciel sur ton PC "assurera l'encodage digital de votre voix (micro) et la restitution de la voix du correspondant (par les HP)." ? Surement pas Outlook ;-)))

Tout ce que tu peux faire dans l'état actuel, c'est parler et écouter par ton modem, si il est équipé de micro et HP (et là, il n'y a aucune conversion puisque le modem est directement sur la ligne RTC), ou bien continuer la communication en décrochant ton téléphone....
Outlook fait appel au numéroteur Windows et c'est tout.
Donc il te manque le soft :-)
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > Karim
12 mai 2004 à 15:11
J'en suis heureux
Merci, j'adore les compliments ;-))
0
Maneke > philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011
12 mai 2004 à 15:49
Ok patron ! j'ai bien cerné le problème. Tu connais un bon logiciel pour téléphoner avec le micro et hp de la carte son ? Il parait que winphone le fait, mais j'ai pas eu de résultat lors de mes nombreuses tentatives.
0
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'ubn peut me renseigné si on paye ou non la communication via un micro à un de nos contact.
Merci à l'avance .
@++
0
j'ai télécharger skype.
j'entends la personne mais elle ne m'entends pas.
j'ai un casque micro,où le branché.
merci d'avance de me répondre
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
19 juil. 2004 à 23:40
dans la prise micro qui doit être à côté de celle des enceintes !

Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
bonjour
ca va bien
j'aimerer bien avoire cette....
pour telephoner avec mon pc
leplue vite pousible
mersie
avec mes sentiment
0
je ne sais pas c est si bon
0