Drag and drop avec SDL et le langage C.

Fermé
Sébastien - 7 déc. 2007 à 16:07
MRextra Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 28 déc. 2007 à 22:56
Bonjour,

Je développe un Mastermind en C avec la bibliothèque SDL.

J'ai décidé de déclarer uniquement deux surfaces pour mon jeu: l'une affichera le
fond d'écran avec le plateau (nous l'appellerons plateau) et l'autre affichera les pions
(nous l'appellerons pion).
Maintenant, pour placer les pions sur les pixels qui représentent les emplacements
libres du plateau j'ai décidé de créer une fonction de drag and drop. Voici la procédure
de cette fonction:
Lorsque l'utilisateur clique avec le bouton gauche sur les pixels qui forment un pion, tu
supprime l'ancien emplacement du pion en collant la surface plateau sur celui-ci et tu colle
la surface pion sur le pixel où se trouve la souris.

Le problème vient quand je fais un drag and drop en passant sur un pion car il s'efface
puisque je colle uniquement la surface plateau sur l'ancien emplacement du pion.
Alors je me demande s'il n'y a pas un moyen pour coller un pion sur la surface plateau au lieu de
le coller sur la surface principale que j'ai nommée screen.
A voir également:

1 réponse

MRextra Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 35
28 déc. 2007 à 22:56
tu blit d abord le plateau sur l ecran puis le pion (sur l ecran) et tu flip
1