Alimentation pour carte graphique 8800 gt

Ernalda -  
ragnard66 Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,

Je compte m'acheter une carte graphique d'ici peut et j'hésite entre les 3 bonnes affaires du moment à savoir la 8800gt de nvidia d'une part et la hd3850 512mo de ram et la hd3870 512mo de ram chez ATI. Seul problème, mon alim.

J'ai un ordinateur équipé d'une carte mère Asrock (aliveGSATAIIlan si je me souviens bien du nom), processeur 4600 x2, 2x 512mo ram + 2x 1024 ram DDR2.

On parle de finesse de gravure qui réduit la conso électrique, a quel point ?

Sur un test de la carte, j'entends parler de connecteurs PCI express 6 broches (c'est tout simplement le connecteur PCI express de la carte mère, du moins j'imagines), il ne faut pas un raccordement spécial d'alim sur la carte ? (j'ai jamais eu de carte video correcte, donc je me suis jamais posé la question).

Pour faire simple, j'ai une alim à 420W, est-ce que ca suffit. Si non, laquelle me conseillez vous à un prix raisonnable. Et tant qu'à faire, quelle carte video me conseillez vous ?

Je sais, ca fais beaucoup de question.

Mais merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

ragnard66 Messages postés 249 Statut Membre 41

logiquement oui tu as un indice de forum disponible sur la page a droite ressources sur ce sujet
salut
1
ragnard66 Messages postés 249 Statut Membre 41

logiquement l alim c est bon mais attention si tu passes a une plus puissante en fourniture d energie aujourd hui ls alim sont avec sata cordon!
par contre ta carte mere des que tu peux jette la! asrock c est le pire du marché prends une asus !
0
Ernalda

Merci pour ta réponse,

Effectivement, il me faut de l'alim qui gère les disques ATA 133 (si c'est bien le nom). Mais si mon alim convient...

Par contre, si j'ai souvent entendu des critiques sur les asrock, je dois dire que je n'ai jamais eu de problème. J'ai toujours tourné avec ca ou de la MSI et, si je dois avouer préferer la MSI, la asrock me semble tenir la route (pour son prix bien entendu... A prix plus élevé, elle ne tient pas la comparaison).

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

Concernant l'alimentation de ce genre de cartes, peut tu me confirmer qu'il suffit juste de la brancher sur le port PCI express ?

Cordialement.
0