Cd illisible

dora -  
nerantzula Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai gravé un cd avec des fichiers de données. Ayant encore d'espace pour d'autres données,j'ai fait la même chose hier. Maintemant on s'affiche seulement la dernieère gravure, les autre ne sont pas lus. Mais quand je regarde l'info du cd sur mon nero 6 les autres sont bien là, sur le cd. Comment puis-je lire ees fichiers ou comment les recupérer?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour dora

C'est parce que tu as gravé en multisession, que seul le dernier fichier gravé est accessible.
Normalement, même en faisant de la multisession, tu devrais pouvoir lire l'ensemble des données écrites sur ton disque avec le graveur sur lequel tu as gravé, me semble-t-il. Cela peut aussi d"pendre du graveur/lecteur utilisé. si ce n'est pas le cas, il faut passer par l'Explorateur de Windows.
Je pense que pour pouvoir lire l'ensemble de tes fichiers sur une platine de salon, tu dois finalisé ton disque, mais je n'en suis pas sur.
Avant de décocher multisession, pour finalisé"/clôturé, assures toi que ton disque est plein, si tu graves sur un CD non réinscriptible.

J'ai lu ça sur un forum : " j'ai résolu le même pb de la façon suivante et SANS PERDRE DE DONNEES.
CD dans le graveur, allez sur l'explorateur. Clic droit sur le graveur
(E,F ..ou autre), propriétés. Il y à un onglet volume dans lequel vont apparaitre toutes les cessions gravées sur le CD, double clic sur la cession que vous désirez "faire monter". Dans l'explorateur c'est cette cession qui est à présent visible. Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire. "
Si tu n'y arrives pas avec l'explorateur Windows, essayes avec IsoBuster pour avoir accès aux données présentes sur le disque.

Cordialement
1
nerantzula Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse et excuse-moi du retard de cet émail.
Maintenant j’ai suivi ton conseil. Avec IsoBuster c’est parfait, j’ai réussi de revoir mes fichiers.

Merci infiniment,
Dora
0