Renvoi de donnée tableau excel

Fermé
beloved87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 11:44
 jejelefou - 21 mai 2008 à 10:45
Bonjour,

sur une feuille excel des données sont saisies; genre lettre + chiffre (A8 ou M4 etc...) ces données font parties d'un tableau excel sur une seconde feuille.

ce second tableau a en 1er ligne des chiffres de 8 à 20, et en 1ere colonnes de chiffres de 0 a 22

ce que je cherche c'est une macro qui cherche le terme saisie sur la premiere feuille (ex: M7) dans le tableau de la seconde feuille et me donne la position de la colonne et ligne auquel il correspond dans ce tableau.

ex M7 dans le tableau
(est situé en n8 dans le tableau)
---> correspond a la ligne 6
---> correspond a la colonne 20
qu'elle macro pourrait me donner ces resultats (n° colonne et ligne)

recherchev et rechercheh ne fonctionne pas car leur recherche se font sur soit la 1ere ligne ou 1ere colone, et la recherche doit se faire sur le tableau complet.

je me casse la tête dessus depuis un bon moment je dois dire^^

merci de vos conseil en tous cas.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 12:48
Je ne suis pas un expert avec le tableur Access mais son utilisation te résoudrait ton problème.
Avec Excel je me suis constitué une Bibliothèque avec une feuille auteur, une autre nom, une autre rayon.
La recherche d'un auteur avec le nom et le rayonnage donne de mauvais résultats.
J'ai donc décidé de me lancer avec Acces dans la création d'une table bibliothèques avec comme nom de champ(colonnes) les mêmes que dans excel. Evidemment j'ai du tout me retaper mais le résultat est une merveille.
Lorsque je lance une recherche sur un nom par exemple, celui-ci est trouvé très rapidement avec le nom de l' auteur et le rayon et même le numéro du livre.
Je pense que ton problème est similaire.
0
beloved87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 13:08
merci de ta reponse

je ne suis pas un expert d'access moi aussi^^

donc un peu complique pour moi, car la recherche de la donnée se fera t'elle sur l'ensemble du tableau?

en tous les cas merci de t'etre penche sur le problème.
0
beloved87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 14:01
humm de plus mon probleme est que je dois rechercher une donnée dans un tableau sans passer par ligne et colonnes, puisque se sont justement la lligne et colonnes que je recherche au final...

je bug bien la; merci de me conseiller
0
je pense que tu peut faire une boucle sur le n° ligne (i) et n° de colonne (j) et faire un test sur la cellule (i,j).
Si le test est bon , le n° de la ligne et de la colonne de la bonne cellule est tout simplement i et j
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour la colonne essai ca en modifiant
G11 par la cellule de la valeur recherchée
A1:D6 : par la plage de cellule du tableau
A1:D1 : par la plage de cellule de ta 1ere ligne du tableau

=EQUIV(RECHERCHEH(G11;A1:D6;1);A1:D1;0)

par contre je bug sur la ligne (a priori recherchev ne fonctionne pas comme rechercheh)
0