Mon Lecteur CD n'est plus detectable :/ Aidez

midiwac Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un pc portable dell latitude Intel celeron, Xp professional pack 1.
tout était normal jusqu à ce que mon pc se bloque tout seul en émettant un son bizarre.
Je suis allé jeter un coup d'œil sur mon gestionnaire de périphérique et je trouve 3 élément sur lesquels figure un cercle (et non pas un triangle) jaune avec un point d'exclamation, ces élément sont :
- ESS Maestro 3 audio pci (WDM) (ma carte son ne marche plus).
- Samsung CD-Rom Scr-2438 (Lecteur cs indetectable sur poste de travail).
- Enémurateur de périphérique logiciel Plug-and-Play.

Que faire sachant que je voudrais bien formater mon pc pour passer au Pack2.
Aidez moi svp
Et merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

je pense que ton matériel est défectueu, je sui pas sur
voi avec un réparateur
0
midiwac Messages postés 16 Statut Membre

A ton avis , ils sont tout les trois défectueux ? ou seulement un d'entre eux ce qui engendre l'arrêt des deux autres !?
Je voudrais bien avoir plus de conseil ici , parceque je fais pas trop confiance aux reparateur , sont dand la plupart des arnaqueurs.
Merci d'avoir passer par ici Fahd.
J'attends vos commentaires mes amis!
0
Utilisateur anonyme

Ce qui me pousse à dire qui sont defectueu c'est le fait que le disque dur ne marche pas, il est automatiquement détectable par windows, ce qui est n'est pas le cas pour les autres.
Les trois périphériques sont indépendants normalement
Sauf si il y'avait un problème d'alimentation, ça se peut qu'ils soit tous grillés au même temps

Cherche un programme de diagnostique, il pourra te dire s'il y a vraiment une panne matériel

je suis avec toi, les réparateurs sont la plupart des arnaqueurs, il faut choisir un de confiances si t'en a vraiment besoin, ou bien adresse toi directement au fabriquant. ils sont un peu cher par rapport au réparateur, mai ils sont de confiance.
0

Non mon isque dur marche a merveille.
pour le diagnostic j'en ferai un et je te repondrais apres .
coté fabriquant je tomberai pas sur un par ici , jte signale que je suis du maroc.
Merci encore.
j'attends vos remarques mes amis
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

l'alimentation du disque dur est indépendante des autres, peut être qu'il y avai une surintensité, je ne sai pas sur

Je pense que même au maroc tu peu trouvé une maison du fabriquant, moi je suis algérien et il existe des maisons pour toute les entreprises presque, ici à la capitale
0

Je vois pas pourquoi tu me parle de mon disque dur o_O
je suis trop loin de la capitale
Merci
a vos autres svp , je voudrais le max de suggestions
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

j'ai trouvé ça, ça peut aider peut être:

En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté

Autre cause:

L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
0