Rajout de mémoire/Portable
xefi
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un portable HP dv5000 sur lequel je voudrais rajouter de la RAM. Si je comprend bien le rapport qui suit, j'ai deux slots occupés chacun par une barrette de 512 DDR SDRAM, PC2700 à 166Mhz. Mais je ne sais pas combien j'ai de slots disponibles. De plus, est-il possible de faire fonctionner de la ram à 166Mhz avec de la ram à 333Mhz de même type? Est-ce que la carte mère l'acceptera?
J'ai un portable HP dv5000 sur lequel je voudrais rajouter de la RAM. Si je comprend bien le rapport qui suit, j'ai deux slots occupés chacun par une barrette de 512 DDR SDRAM, PC2700 à 166Mhz. Mais je ne sais pas combien j'ai de slots disponibles. De plus, est-il possible de faire fonctionner de la ram à 166Mhz avec de la ram à 333Mhz de même type? Est-ce que la carte mère l'acceptera?
Carte mère: Type de processeur Mobile AMD Sempron LV, 2000 MHz (10 x 200) 3300+ Nom de la carte mère Hewlett-Packard Pavilion dv5000 (EZ165EA#ABF) Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200M, AMD Hammer Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM) Type de BIOS Phoenix (04/13/06) --------[ SPD ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------- [ DIMM1: Mosel V826764B24SBIW-C0 ] Propriétés du module mémoire: Nom du module Mosel V826764B24SBIW-C0 Numéro de série 3ACA1C00h Date de fabrication Semaine 21 / 2006 Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Performances mémoire: @ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) Fonctionnalités du module mémoire: Early RAS# Precharge Non géré Auto-Precharge Non géré Precharge All Non géré Write1/Read Burst Non géré Buffered Address/Control Inputs Non géré Registered Address/Control Inputs Non géré On-Card PLL (Clock) Non géré Buffered DQMB Inputs Non géré Registered DQMB Inputs Non géré Differential Clock Input Géré Redundant Row Address Non géré Fabricant du module mémoire: Nom de l'entreprise Mosel Vitelic, Corp. Information sur le produit http://www.moselvitelic.com/frames/frame_DMM.html [ DIMM2: Mosel V826764B24SBIW-C0 ] Propriétés du module mémoire: Nom du module Mosel V826764B24SBIW-C0 Numéro de série 32CA1C00h Date de fabrication Semaine 21 / 2006 Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz) Largeur du module 64 bit Voltage du module SSTL 2.5 Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh Performances mémoire: @ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) Fonctionnalités du module mémoire: Early RAS# Precharge Non géré Auto-Precharge Non géré Precharge All Non géré Write1/Read Burst Non géré Buffered Address/Control Inputs Non géré Registered Address/Control Inputs Non géré On-Card PLL (Clock) Non géré Buffered DQMB Inputs Non géré Registered DQMB Inputs Non géré Differential Clock Input Géré Redundant Row Address Non géré Fabricant du module mémoire: Nom de l'entreprise Mosel Vitelic, Corp. Information sur le produit http://www.moselvitelic.com/frames/frame_DMM.html</code>
A voir également:
- Rajout de mémoire/Portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
bonjour,
il faudrait etre sur de la réference de ton PC, si c'est le DV 5000 EA, il accepte jusqu'à 2 Go de DDR 333 Mhz :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00603445&lc=en&cc=ch&dlc=fr&product=1828867&rule=7287&lang=fr
Tu as déjà 1 Go, en 2 barettes de 512 Mo,
d'apres le plan de montage des barettes, il n'y a que 2 emplacements
si tu veux augmenter la RAM, il faudra retirer une ou 2 barettes de 512 Mo pour mettre une ou 2 barettes de 1 Go
Mais as tu besoin d'aller au dela de 1 go de RAM ? quels problèmes rencontres tu ?
As tu vérifié la quantité de mémoire dispo dans le gestionnaire de taches (Crtl+Alt+Supp) ?
Je suis pas sur que de passer à 2 Go va vraiment améliorer un PC avec Sempron 3000+ et puce graphique intégrée
il faudrait etre sur de la réference de ton PC, si c'est le DV 5000 EA, il accepte jusqu'à 2 Go de DDR 333 Mhz :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00603445&lc=en&cc=ch&dlc=fr&product=1828867&rule=7287&lang=fr
Tu as déjà 1 Go, en 2 barettes de 512 Mo,
d'apres le plan de montage des barettes, il n'y a que 2 emplacements
si tu veux augmenter la RAM, il faudra retirer une ou 2 barettes de 512 Mo pour mettre une ou 2 barettes de 1 Go
Mais as tu besoin d'aller au dela de 1 go de RAM ? quels problèmes rencontres tu ?
As tu vérifié la quantité de mémoire dispo dans le gestionnaire de taches (Crtl+Alt+Supp) ?
Je suis pas sur que de passer à 2 Go va vraiment améliorer un PC avec Sempron 3000+ et puce graphique intégrée
Oui c'est vrai que je ne rencontre pas d'énormes problèmes; juste quelques ralentissements quand j'ai plusieurs progs gourmands lancés en même temps. Au moins maintenant je sais jusqu'à combien je peux monter et en 333mhz de surcroi.
Merci
Merci