Protools Incompatible Avec Core 2 Duo?

Résolu/Fermé
ITAL - 7 déc. 2007 à 00:06
 txaco - 30 juil. 2010 à 14:28
Salut à tous!
Bon ya quelques temps javais des bluesecreen à répétition, et à force de ne pas trouver de solution, j'ai fait le grand saut: g racheté une machine, pc core 2 duo avant hier afin de pouvoir renouer avec les joies de protools et tout ce qui va avec (en passant, Protools est LA raison pour laquelle j'ai un pc).
Depuis 2 jours donc j'essaye de l'installer, mais là, reprobleme: dés que je met play, probleme de buffer size, la fameuse erreur 9129. J'ai beau trifouiller buffersize et cpu ds tous les sens, rien n'y fait, la lecture dure 1 seconde maxi (oui oui) suivi du message d'erreur.
Je vais sur les forums,sur le site de digidesign, et il me semble, si j'ai bien compris que ça serait lié à une incompatibilité entre protools et les processeurs core 2 duo.
Si quequ'un pouvait comfirmer (ou réfuter c mieux), ça serait sympa.
Voici ma config:

carte graphique
Intel® G33/G31 Express Chipset Family

carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC

Controler IDE standard double canal PCI
Intel® ICH9 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 2926
Intel® ICH9 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 2920

Contrôleur audio
Realtek High Definition Audio

Contrôleur hôte de bus
Contrôleur hôte Texas Instrument IEEE 1394 compatible OHCI

lecteur cd-rom/dvd-rom
TSSTcorp CDDVDW SH-S203B

PC multiprocesseur ACPI

processeurs Intel Core 2 Duo CPU E6750 @2.66GHz

2Ghz de ram



J'ai le protools 6.4
MERCI D AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ITAL, qui vit pour le son
A voir également:

21 réponses

guitarshredshow
22 déc. 2007 à 19:06
Bonjour tout le monde,

comme pas mal de personnes apparement j'ai de gros probleme avec mon nouveau pc et protools ...

> Core 2 duo 2.7ghz
2go ddr2
cg : dérivé de gforce 8600 gts

windows xp pro ...

mon problreme :

depuis mon changement de pc, je n'arrive plus a faire marcher protools ( version authentique LE 5.3.3 donnée avec ma MBOX> l'installation se passe sans histoire, dès que je lance protools, blue screen & reboot direct .... et pas moyen de faire autrement, j'ai essayer de modifier les compatibilités, de ne pas installer les pug in, d'installer le patch windows prevu pour rendre compatible avec les bi pocesseurs mais rien n'y fait .

J'ai ensuite essayer de telecharger une version plus récente : Pt LE 7.4 avec les pug bomb factory... cette fois tout se passe bien, je lance tout roule .. sauf ... comme pas mal demonde la fameuse erreur 9129 .... pis en changeant tout les reglage du buffer des limites cpu .. rien de neuf ... si l'auteur de ce post a trouver une solution ce serait cool qu'il me la fasse partager , d'autant plus qu'aparement ca pourrait aider du monde vu le nombre de personne en panne avec protools & leur core 2 duo =p

merci d'avance & bonnes fetes à tous
3
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
7 déc. 2007 à 00:41
et l'autre pc tu en fait quoi?
c'est rien du tout le bluescreen comme tu dis
c'est juste un petit pb.
le plus dur est de trouver ce qui ne tourne pas rond
moi j'ai un athlon 64x2 4000+ et ca tourne trés bien protools
1
miotype, je voulais savoir aussi si tu as dû configurer ton bios ou des parametres ds les préférences de protools pour que tout roule si bien
1
Avez vous resolu le problem avec l'erreur 9129 ?? cela vient il du dual core? et si oui comment fait on pour desactiver un des 2 processeur svp ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ba franchement lautre pc est mort. je pourrais au mieux recupérer le lecteur graveur cd dvd, et ma barrette kingston. Tu dis que protools tourne très bien sur ton athlon ? c bien un bi-processor? Dans ce cas-là tu m'apporte une précieuse info, paske je finissais par etre persuadé que c'est de là que venait le probleme. alors c peut etre un probleme de réglage du bios parceque quand j'ai installé protools, le pc était quasi vierge. le probleme, c'est que je ne sais pas du tout gérer le bios, (enfin tout est relatif je sais y aller, changer 2, 3 paramètres).
Mon processeur tourne en 64bits.
est ce que ca peut etre lié?
....
ITAL
0
le problème viens surement de l'incompatibilité 64 bits je crois savoir que les versions protools sont optimisé pour du 3
2 en tous cas pour te garantir l'exactitude tu peux tjrs demander confirmation a digidesign de ce que j'avance ; bye
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
7 déc. 2007 à 01:03
tu veux y faire quoi au juste?
et ton pc je le pense pas du tout mort
j'en suis sur que quelqu'un qui connait peut vite te le remmettre sur pied
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
7 déc. 2007 à 01:06
La différence, avec les pro tools TDM et maintenant HD, réside dans le fait que les calculs sont dans ces versions professionnelles effectuées par un DSP spécifique extérieur à l'ordinateur pour traiter le signal audio numérique; sur la version LE les calculs sont fait en interne par le CPU de l'ordinateur, ce qui reste possible désormais vu la vitesse des processeurs actuels, mais cela pose des problèmes si on veut utiliser de nombreux plug-ins, tels que les réverbes à convolution qui sont très gourmandes en ressource processeur, gérer plus de 24 pistes. Ces solutions LE bon marché sont donc limitées en terme d'utilisation (source wikipedia)
moi j en'ai rien touché du tout. il a marché du premier coup
j'ai meme un synthé branché desuss et aucun soucis
tu fais quoi au juste avec
car il existye d'autre programmes
0
miotype, merci de ta compassion pour mon vieux pc, mais il est definitivement mort, je ne pouvait meme plus acceder au bios, il plantait avant.
Mon préocupation est bien d'utiliser protools, je sais déjà que cubase tourne très bien sur le pc d'un ami qui a le meme processeur.
Ma question concerne donc précisément protools et le processeur core 2 duo (que j'ai acheté, peut etre trop précipitemment).
Je peux ouvrir une session, charger les plugs que je veux, mais le probleme se passe dés que je met play, meme avec une piste mono vide et sans plug ( on peut pas faire session plus légère!!)
pourtant la lecture dure 2 sec puis erreur 9129 classique.
Sauf que là ya rien à faire, aucune combinaison cpu/buffersize ne permet le play
YUSEE? Pas facile!!
ITAL
0
Salut ITAL, ton soucis n'est pas dû au bios ou bien au processeur Core 2 duo. En fait, ton gros soucis est du à ta version de windows. En effet, pro tools ne tourne qu'en 32 bits. Or ton pc c'est du 64 bits, ce qui fait que t'es dans la mouise du coup. Désolé pour toi, je sais pas comment tu vas faire pour y remédier et même puis je n'ai aucune solution à te proposer si ce n'est de réinstaller une version 32 bits de ton OS.
0
JAVOUE!!!!
Tout d'un coup mon vieux pc m'interresse!
J'aimerais juste, s'il te plait que tu m'expilque comment démonter la pile, faire un coms (je ne sais pas ce que sais), et comment overclocker (il me semble que c'est dans le bios, mais où)????
Merci de tes réponse moitype.
ITAL
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
7 déc. 2007 à 01:36
si tu sais pas ce que sait
demont ela pile
pour ca tu prend un bouchon de stylo bic ca fait trés bien l'affaire
tu laisse ton ordi debout et tu appui sur la languette avec la pointe du bouchon
si tu n'y arrive pas tu peu prendre autre chose
suffit juste de la delogé
tu l'a deloggé mais pense a debranché le pc avant la manip (et tout les cables memes)
ensuite demain tu remet la pile
il devrais avoir un nouveau souffle ;)
concernant ton core duo je sais pas du tout comment on fait
aprés ton vieux pc c'est quoi au juste
0
salutation a vous j'ai un problème assez virulent moi aussi en fait windows reconais ma d24 et ma dsp farm mais il ne vois pas les dsp.
j'ai une carte mere msi p31 néo-f et un pross cor2 duo a2,4 et un g force 8400 2 go de ram si vous avez des réponse je suis preneur
0
bigbanggang Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
11 févr. 2008 à 19:10
Salut @ tous,

J'ai un petit souci... voici ma config :

PC :
Multi boot: Windows xp pr MAO ( sur Hdd1 ) et Windowd vista pr jeux et internet ( sur Hdd2 )
Core 2 Duo E4500 2,2 Mhz
3 Go ddr2
Gforce 8800 gts
HDD X 2 à 160 go

Matos Mao :

Mbox Mini
Ekey 49 M-audio
Protools LE 7.3

Donc, j'ai un petit souci au niveau de la lecture et l'enregistrement avec protools, je suis obligé de désactiver un des 2 processeur pour pas qu'il y est de latence quand je lis ou j'enregistre avec protools. Dès que je désactive, plus aucun probleme... sauf que ben j'ai un coeur en moins et...ben ça rame un peu...même beaucoup... quelqu'un connait il un patch pour protools et les core 2 duo ou avec vous une solution? merci !!!
0
Salut
Je pense pas que le multi boot en ce qui concernt la MAO, surtout si tu as deux SE différents sur chaque disque dur... Le pb vient peut être de là. Sinon, tu dois pouvoir sélectionner l'affectation du coeur dans le menu Hardware de Protools.
Sinon, as tu regardé la compatibilité entre ton PC et la Mbox sur le site de Digidesign ?? C'est à vérifier avant tout achat!
Pour gagner de la performance tu peux désactiver un certain nombre de choses, de tâches d'arrières plan et augmenter ton cache dans le menu "Système".
Mais y a pas photo, ceux qui veulent vraiment faire de la MAO doivent avoir un ordinateur dédié...
0
Bonjour,

J'aimerai reposer la question initiale. Je viens d'acheter un mac book pro, j'ai donc installé windows, parfait mais effectivement PROTOOLS me pose un gros probleme. Comme l'expliquait ITAL, j'ai un probleme losrque je mets en lecture, quelque soient les réglages il m'affiche le plantage classique, comme si ma seession était surchargé.
Il me faut une solution :)


merci
0
Bonjour Bunk
Moi aussi j'ai le même problème que Iatl
As tu eu la réponsesi au problème. Moi je bataille depuis plusieurs jours sur le buffer size... erreur 9129
Merci
Valen
0
Bonjour,

J'aimerai reposer la question initiale. Je viens d'acheter un mac book pro, j'ai donc installé windows, parfait mais effectivement PROTOOLS me pose un gros probleme. Comme l'expliquait ITAL, j'ai un probleme losrque je mets en lecture, quelque soient les réglages il m'affiche le plantage classique, comme si ma seession était surchargé.
Il me faut une solution :)


merci
0
Bon, le probléme venait pour moi du double coeur, en effet j'ai acheté un AMD 64 x 2 il y a 2 ans. Je possède une digi 001 avec protools LE 6.1 etje me suis aperçu que le soft n'était pas compatible avec les processeurs Dual Core, en revanche en faisant tourner Protools sur un coeur cela à fonctionné. Mais je crois qu'avec les dernières mises à jour du soft (payantes), le problème est résolu. Allez sur la FAQ Digidesign le problème à été abordé de nombreuses fois.
0
Bonjour,
j'ai une Mbox 2 protools Le version 7.0,
déjà installé sur mon pc windows XP familial et fonctionnant très bien par le passé.
je tente une réinstallation tout se passe bien mais lorsque je veux lire un son "erreur buffer size 9129..."
Qui donc a une solution pour ce problème
Merci
Pascale
0
Bonjour Ital,
As tu résolu ton problème ?
si oui la solution m'interresse car je bataille depuis plusieurs jours sur le buffer size... erreur 9129
Merci
Valen
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 04:43
Ola les amigos!!!
Meme probleme! c'est des batards digidesign quand meme, y'a que ce logiciel qui plante, grrr
Je pensais que c'était à cause de mon SE winLSD 3.7 mais j'en doute à force de me renseigner...
Par contre g un autre probleme depuis ma réinstallation système avec XP SP2:
Au lancement de l'install de protools 7.4 g un message d'erreur:
"Your computer is missing a windows XP update required by protools. Please install all available critical update before installing protools"
J'ai installé des mises à jour pourtant, help please!!!
Sinon pour ce probleme d'erreur 9129 je vais encore harceler digidesign pour qu'il trouve une solution car on doit etre un paquet dans la merde à cause de ca.
J'attend vos réponse et vous tiens au courant!!!
Peace
0
J'ai le même problème, si jamais vous trouvez une solution, fais-moi savoir...
0
Bah ça en fait un paquet d'utilisateurs pour qui ça plante. Pour ma part je suis sur Protools M-powered 7.4cs3 avec une profire 2626 de chez m-audio et j'ai pas eu de merdes, à part une fois ou il m'a dit que je n'avais pas assez de ressources système, ce qui était faux.

En fait j'ai eu des problèmes de son merdique a cause de mon anciennce carte pci firewire avec chipset via, depuis que j'ai du texas instruments c'est parfait et parfois j'arrivais plus a ouvrir le panneau de controle de la carte et c'était a cause d'un conflit d'IRQ avec ma carte graphique

l'ordi que j'ai:

- mobo: Msi p35 neo
- proc: c2d E6600 (@2.4 ghz)
- ram: 3gb of ddr 2- 800mhz Kingmax
- hd: Samsung 501LJ (500gb sata 2) + external Western Digital My Book Pro 250gb (firewire 400)
- Video: geforce 8800gts 640mb
- screen: Samsung 2232bw
- carte belkin 3ports firewire avec Chipset TI
- Profire 2626, driver: V32_5.10.00.5073v2
- Windows XP pro avec sp3

sur le playback engine de protools j'ai choisi un buffer 128 (3ms) avec les 2 cores en fonctionnement, pas un craquement avec plus de 10 pistes audio, plus d'une dizaine de plugs dont plusieurs réverbes à convolution (pas testé avec des synthés encore car plus de clavier maître pour l'instant)


pour m'assurer que tout marche j'ai installé les derniers pilotes graphiques Whql pour ma carte video, j'ai vérifié les irq pour régler mon conflit avec la carte graphique, dernier driver pour ma carte son, j'ai suivi le guide pour optimiser son pc pour l'audio sur audiofanzine, je garde mon pc dégragmenté etc etc

les liens vers le dossier audiofanzine: http://os.microsoft.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,13510,mao,microsoft_windows_xp.html

Ensuite éviter à tout prix les cartes firewire pci avec un chipset VIA, c'est vraiment pas le pote idéal pour de l'audio



Je suis pas informaticien mais je vais essayer de schématiser a mort:

Dans un pc comme vous le savez peut-être il y a un "numéro" on va dire, qui est attribué à chaque composant du système qui s'appelle un IRQ et il suffit que la carte son soit située sur le même irq qu'une ressource importante du système pour qu'il y ait un conflit, comme une lutte pour savoir qui des deux périphériques va pouvoir utiliser ce numéro, pour ma part ma carte son était sur le même IRQ que ma carte graphique et ça a provoqué des messages du style: "la ressource demandée est déja en cours d'utilisation" (normal la carte graphique en a pris le contrôle). Assez rageant mais en fait déja avec le guide audiofanzine et le prob d'irq réglé + le remplacement de ma carte firewire Via par texas instruments, c'est le jour et la nuit...

Parfois, c'est même pas le séquenceur qui merde mais notre config, il suffit d'un conflit logiciel ou matériel pour que les problèmes arrivent...
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
7 déc. 2007 à 01:22
ca va pas etre evident pour t'aider car j'ai ppas de soucis
essai de reduire le mixage de son et de baisser la frequence deja ds un preimer tps
mais c'est pas normal c'ets sur
pour t erepondre par ordi interposer je pense avoir des difficultés
sinon pour ton autre pc essai de demonter la pile ce soir et de la remmetre demain
ou de faire un cmos
et tu verras le pc revivra
tu serais degouté de savoir le nombre de gens qui se debarrasse de leurs pcc sui n'ont rien du tout
le mien on me la donné le mec voulais le jetté
ecran bleu toute les 10min
j'ai tourvé le probleme
c'été le chipset graphique
je lui ai dit que je pouvais lui regardé et il m'a repondu que j'ai cas me le gardé
j'avais un athlon64 3200+ que du coup j'ai refiler a mon frere
et moi j'ai hérité d'un athlon64x2 4000+ que j'ai overclocké et qui tourne maintenant a + de 2600mhz x2 et qui est du coup d'aprés plusieurs tests plus ppuissant qu'un duo e6750 et sans parlé des barettes memoires que j'ai pu passé de 333 a 375mhz mem en baissant les cas trf et autre.
-1