PROBLEME DESTINATOR 6 SUR ASUS A696

Fermé
pat091 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 6 déc. 2007 à 22:26
ericPDA2008 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 11:21
Bonjour,

je suis obligé de rebooter mon asus a 696 pour ouvrir destinator (le logiciel GPS) sinon il ne trouve pas les cartes mises sur une carte sd. comment faire pour pallier a ce probleme?
A voir également:

13 réponses

est ce que ca a corrigé le pb de la carte sd qui se perdait apres extinction ?
1
J'ai exactement le meme probleme
avez vous trouvé une solution ?
0
J'ai le meme pb
avez vous trouvé une solution ?
0
bonjour,
J'ai redonné mon Asus A696 au fournisseur (la fnac). J'avais ce pb qui est connu d'Asus depuis novembre. Il s'agit de difficulté
du sysème à lire la carte sd, mais il vous est possible de régler ce comportement en récupérant un firmaware de maj
à cette adresse. : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=MyPal%20A696
remarque il prétende qu'il est nécessaired'avoir 2 Go pour faire l'opération mais d'après services technique d'asus la carte 512 Mo suddirait, le firmaware devant faire 36 Mo. prendre la version française
Si j'ai renvoyé mon asus c'est qu'après un plantage d'IE, je n'ai pas pu récupérer le wifi malgré un reboot matériel, il ne le voit plus !!!
ne reste plus que bluetooth et désolé device.exe a provoqué une erreur ....
J'ai un avoir et j'attends que ça se règle pour voir si j'en reprend un
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Kouba,

J'ai voulu essayé ta méthode et le petit soucis c'est que j'ai un niveau d'anglais = à Zéro bon si j'ai un peu compris je doit prendre le firmaware en version français ? le petit soucis c'est que le site d'asus plante.

J'ai essayé autre chose puisque la méthode douce ne marche pas j'ai essayé la méthode forte : j'ai appuyé sur le bouton d'allumage et reset en m^me temps et à priori ça remarche
0
Pour resoudre le pb "perte de la carte sd a l'ouverture'

La bonne solution est surement celle suggérée sur le site
merci pour l'adresse.

Je pense qu'il faut suivre methodiquement la métode.
Ma version est V03.0720.00 FRE 040C
ce qui m'inquiete est la taille de la SD encore que la notice dit :
"sure to use SD CARD with capacity 2G or less.."
En bon français ca veut dire 2G ou moins !!

Si qqun a essayé, j'aimerais le savoir

Que penser vous de cet appareil ?
Je viens d'essayer le GPS : un peu primaire mais ca marche.
Pour le reste c'est pas mal
0
Je suis en train de telecharger la maj 30720 2007/07/03
contrairement a ce qui est dit ca semble marcher
et je peux le transmettre si besoin

voila la méthode ... sans garantie

update

Description A626/A686/A696 V30720 French version
Improved or Fixed Items:
1.Microsoft Windows Mobile 6 Update

Cautions:
1.Please do not upgrade different language version ROM.
2.It is recommended to format SD card into FAT format.
3.Please make sure battery level is above 60%
4.Please make sure to use SD card with capacity 2G or less for upgrade.
5.Due to compatibility issue, please use ActiveSync version 4.5
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-support-pour-nokia-lumia-et-les-t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles-basiques-962e507b-6bd3-537b-17fc-47334c840d62
6.Please use ActiveSync to synchronize and backup your personal data.
(Please do not use SPB Backup to backup and restore your personal data.
This action might cause system malfunction or data missing)
7.Please be notified that it cannot be downgraded to Mobile 5 after upgraded to Mobile 6.
Please make sure you acknowledge such limitation and then proceed with the following steps.

Please follow the following procedure to upgrade ROM
1.Please connect AC adapter in order to have sufficient power.
2.Please upzip the downloaded zip file(includes Upgrade Tool.exe, Update.img, and Update.dat) onto SD card''s root directory and insert SD card into PDA.
3.Please select “Start-->Program Files-->File Explorer” and choose SD card as current locating device.
4.Please active Upgrade Tool.exe and click “Start Upgrade.” The upgrade process should take approximately 3-5 minutes. After the upgrade is complete, it will automatically reboot the device.
5. After reboot, please go to “Settings-->System-->System Information-->Version" to verify that the upgrade process is successful.
Firmware Version: V03.0720.00 FRA 040C
IPL Version:V05160700
0
bonjour,

Pourrais tu traduire en français STP car j'ai vu le même truc mais vu mes dfficultés de compréhension de l'anglais j'ai rien pigé et j'ai téléchargé ce machin mais je ne sais pas ou il est parti sur mon pc.

Merci
0
Suivre la procedure ci-dessous pour mettre a jour la ROM

1°) connecter l’adaptateur AC pour être sur d’avoir suffisamment de puissance
2°) unziper le fichier téléchargé ( il comprend Upgrade Tool.exe, Update.img, et Update.dat) vers une librairie root de la SD card puis inserer la SD card dans le PDA(1)
3°) Selectionner « DémareràProgram Files à File Explorer » et choisir SD Card comme comme emplacement courant
4°) Activer Upgrade Tool.exe et cliquer sur « Start Upgrade » . le processus de mise a jour devrait prendre approximativement 3 à 5 minutes. Apres la mise a jour complète , l’appareil rebootera automatiquement.
5)° Apres le reboot, aller dans « SettingàSystemàSystem Information » pour verifier que l’operation de mise a jour s’est déroulée correctement. Vous devriez avoir
ROM version : V03.0735.00 FRE 040C ; IPL Version V08270700

(1) A noter que la mise a jour est sous forme d’un fichier compressé RAR
Il faut utiliser winzip pour decompacter ou 7-ZIP (gratuit)
0
Merci beaucoup our ton aide même si j'ai eu du mal (problème de compréhension technique lol).

Ca m'a mis un message erreur quand j'ai voulu faire dernier truc sart upgrate mais en regardant la version que tu as mis ans ton message c'est exactement ça que j'a donc ça doit être bon !

Merci encore
0
content d'avoir permis la résolution du pb
est ce que ca a corrigé le pb de la carte sd qui se perdait apres extinction et necessitait un reboot ?
0
bonjour,

J'ai moi-meme fait la mise à jour selon la méthode préconisée.
Attention, il faut télécharger la bonne mise à jour FUU_FRA et non fra.rar

la mise a jour a reussi mais mon le menu de mon GPS bloquait sans arret.
J'ai interrogé le SAV N° 0821 23 27 87 (difficile à trouver)
Asus France est à Champ sur marne

Il m'ont conseillé un HARD REBOOT. Il m'a fallu recharger destinator

Maintenant tout baigne

On peut considerer le pb comme résolu !
0
bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à internet par wifi. Il trouve les serveurs mais ne se connecte pas à ceux qui ne sont pas sécurisés... comment faire ?
MErci
0
ericPDA2008 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
4 juil. 2008 à 11:21
Toi qui semble connaitre destinator....je cherche de l'aide !

Je l'ai eu via ma boite pour mes déplacements (PDA + Destinator 7)...sauf qu'ils ne m'ont rien donné de plus.
J'ai simplement un outils de synchro sur mon PC qui me permet de mettre des fichiers boulot, mes mails etc... mais rien pour les radars...et ça me serait bien utile !

J'ai parcouru des forums...
Il faut soit disant aller sur alerte GPS télécharger un fichier zip...c'est ce que j'ai fait.

Je dois donc ensuite faire la manip en manuel via le logiciel de synchro..

Ensuite il faut créer un répertoire...avec un nom identique aux fichiers...
J'ai 3 fichiers (bmp, spx et csv) mais finalement je ne sais pas où les mettre ?

Merci d'avance
A+
0