Pb de sécurité PC - URGENT
Résolu/Fermé
Réb_k
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
-
6 déc. 2007 à 20:40
Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 13:30
Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 13:30
A voir également:
- Pb de sécurité PC - URGENT
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
14 réponses
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
6 déc. 2007 à 20:52
6 déc. 2007 à 20:52
Bonsoir
Le mieux est l'ennemi du bien !!!!! Ou encore Trop c'est Trop !!!
1 anti virus(Antivir)
1 pare feu ,moi je me contente de celui de Windows et je n'ai pas de blèmes,à partir du moment ou on est sous SP2
1 anty Spy (spyboot)complété par Ad-aware
Tout ça est largement suffisant à moins que tu n'aies des documents "secret défense" à préserver et encore !! ;-))
C'est ma config et je n'ai aucun problème.
C'est sûr que 2 anti-virus ça doit créer des conflits..et tu n'as pas à chercher plus loin pourquoi Vista traîne les pattes !!!!
A ta place je ferais un grand nettoyage avec Regcleaner ou Ccleaner et je réinstallerais le minimum comme cité plus haut .
Allez au boulot !!
@+
Le mieux est l'ennemi du bien !!!!! Ou encore Trop c'est Trop !!!
1 anti virus(Antivir)
1 pare feu ,moi je me contente de celui de Windows et je n'ai pas de blèmes,à partir du moment ou on est sous SP2
1 anty Spy (spyboot)complété par Ad-aware
Tout ça est largement suffisant à moins que tu n'aies des documents "secret défense" à préserver et encore !! ;-))
C'est ma config et je n'ai aucun problème.
C'est sûr que 2 anti-virus ça doit créer des conflits..et tu n'as pas à chercher plus loin pourquoi Vista traîne les pattes !!!!
A ta place je ferais un grand nettoyage avec Regcleaner ou Ccleaner et je réinstallerais le minimum comme cité plus haut .
Allez au boulot !!
@+
Réb_k
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
1
6 déc. 2007 à 21:13
6 déc. 2007 à 21:13
Merci pour les infos, mais il y a une telle paranoïa quant aux attaques .... j'ai peur, lol.
Non pas de doc "secret défense", juste le besoin de protéger mon outil de travail.
En résumé :
Antivir (C'est en anglais ; Avast ne te plaît pas ? )
le pare feu de Windows
Spybot complété par Ad-Aware, mais ce dernier ne fonctionne pas et ne fonctionnait déjà pas avant que j'installe les autres ...(me semble t-il)
Regcleaner ou Ccleaner ne posent aucune difficulté pour les néophytes comme moi ?
Désintaller ce qui est en trop + une défragmentation ne suffiraient pas ?
Merci pour ton aide
Non pas de doc "secret défense", juste le besoin de protéger mon outil de travail.
En résumé :
Antivir (C'est en anglais ; Avast ne te plaît pas ? )
le pare feu de Windows
Spybot complété par Ad-Aware, mais ce dernier ne fonctionne pas et ne fonctionnait déjà pas avant que j'installe les autres ...(me semble t-il)
Regcleaner ou Ccleaner ne posent aucune difficulté pour les néophytes comme moi ?
Désintaller ce qui est en trop + une défragmentation ne suffiraient pas ?
Merci pour ton aide
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
6 déc. 2007 à 21:36
6 déc. 2007 à 21:36
bien résumé !
J'avais Avast mais depuis qu'il m'a laissé passer un trojan je l'ai abandonné pour Antivir.
Il semblerait que Avast ne soit plus dans les bonnes grâââce des AV à la mode !!
Bizarre pour Ad aware,désinstalle-le et réinstalle le une fois que tu auras fait le ménage.Perso ça passe chez moi alors pk pas ailleurs??
Non pour C cleaner comme Reg cleaner sont simples d'emploi.1 seul suffit (je précise kom tu as l'habitude de tout doubler !!) ;-)))
Regcleaner et très bien il te permet de désinstaller les programmes entr'autre et surtout de virer tout un tas de clés enregistrées qui ne servent plus.
Si tu as un problème pour t'en servir recontacte moi.
Défragmenter ma foi ça ne fera pas de mal ,ça bouchera les trous mais ne fera pas avancer + vite la machine!Faut surtout la "désemcombrer"pour la laisser respirer !!
Exact en ce qui concerne la "parano"!!! Les pirates et hackers en tout genre ont bien plus gros morceaux à s'occuper que des "petits" comme nous!Faut surtout faire gaffe de pas choper une saleté qui sémerait la zone sur ton DD.et pour cela il y aqques conseils à suivre tout simple et on passe à côté!!
A+
J'avais Avast mais depuis qu'il m'a laissé passer un trojan je l'ai abandonné pour Antivir.
Il semblerait que Avast ne soit plus dans les bonnes grâââce des AV à la mode !!
Bizarre pour Ad aware,désinstalle-le et réinstalle le une fois que tu auras fait le ménage.Perso ça passe chez moi alors pk pas ailleurs??
Non pour C cleaner comme Reg cleaner sont simples d'emploi.1 seul suffit (je précise kom tu as l'habitude de tout doubler !!) ;-)))
Regcleaner et très bien il te permet de désinstaller les programmes entr'autre et surtout de virer tout un tas de clés enregistrées qui ne servent plus.
Si tu as un problème pour t'en servir recontacte moi.
Défragmenter ma foi ça ne fera pas de mal ,ça bouchera les trous mais ne fera pas avancer + vite la machine!Faut surtout la "désemcombrer"pour la laisser respirer !!
Exact en ce qui concerne la "parano"!!! Les pirates et hackers en tout genre ont bien plus gros morceaux à s'occuper que des "petits" comme nous!Faut surtout faire gaffe de pas choper une saleté qui sémerait la zone sur ton DD.et pour cela il y aqques conseils à suivre tout simple et on passe à côté!!
A+
Réb_k
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
1
7 déc. 2007 à 00:37
7 déc. 2007 à 00:37
ok. je vois pour le nettoyage et la réinstal de Ad-Aware et je reviens sur cette discussion demain ou après demain.
Mais te contacter autrement que par le biais du forum...?
Tu as raison qd tu dis que j'ai tendance à faire des doublons : j'ai un souci avec office 2003 et office one 7 que j'ai publié dans le forum "bureautique".... si tu peux y jeter un oeil ...
A+
Mais te contacter autrement que par le biais du forum...?
Tu as raison qd tu dis que j'ai tendance à faire des doublons : j'ai un souci avec office 2003 et office one 7 que j'ai publié dans le forum "bureautique".... si tu peux y jeter un oeil ...
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
8 déc. 2007 à 11:39
8 déc. 2007 à 11:39
Re
pour le contact hors forum,je pense qu'il faut cliquer sur la petite enveloppe à gauche.Je l'ai fait pour toi mais on me dit que tu n'es pas membre ??? Peut-être dois-tu confirmer ton inscription pour finaliser.
J'ai lu ton message sur "bureautique".Peux pas beaucoup t'aider là dessus je n'y connaîs rien.Me sers pas d'excel,tout au plus Word et juste pour du courrier.Je pense que Office 2003 est associé à XP et Office One 7 à Vista.Nouvel OS nouveau prog.mais en règle général les bases restent les mêmes,non?Comme je te dis je ne connaîs pas alors je m'abstiens.En revanche essayer d'installer un prog.non reconnu par Vista,ne fera pas planter la machine,tout au plus Vista refusera de l'installer c'est tout et retour à la case départ.
@+
pour le contact hors forum,je pense qu'il faut cliquer sur la petite enveloppe à gauche.Je l'ai fait pour toi mais on me dit que tu n'es pas membre ??? Peut-être dois-tu confirmer ton inscription pour finaliser.
J'ai lu ton message sur "bureautique".Peux pas beaucoup t'aider là dessus je n'y connaîs rien.Me sers pas d'excel,tout au plus Word et juste pour du courrier.Je pense que Office 2003 est associé à XP et Office One 7 à Vista.Nouvel OS nouveau prog.mais en règle général les bases restent les mêmes,non?Comme je te dis je ne connaîs pas alors je m'abstiens.En revanche essayer d'installer un prog.non reconnu par Vista,ne fera pas planter la machine,tout au plus Vista refusera de l'installer c'est tout et retour à la case départ.
@+
Réb_k
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
1
10 déc. 2007 à 22:47
10 déc. 2007 à 22:47
Slt Tsumens,
Me revoilà de retour avec mais pro de sécurité et de lenteur :
Je ne parviens pas à utiliser Regcleaner : je ne sais pas quoi virer (je ne suis vraiment pas experte ...)
La réinstal de Ad Aware ne donne toujours rien.
Et mon PC rame encore et encore.
Help !!!!!!
Me revoilà de retour avec mais pro de sécurité et de lenteur :
Je ne parviens pas à utiliser Regcleaner : je ne sais pas quoi virer (je ne suis vraiment pas experte ...)
La réinstal de Ad Aware ne donne toujours rien.
Et mon PC rame encore et encore.
Help !!!!!!
Réb_k
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
1
10 déc. 2007 à 22:59
10 déc. 2007 à 22:59
De plus Avast me détecte des "bombes de décompression"? Que faire pour y remédier quand on est sous Vista ?
Double, voire triple help !!!!!!!!!!!!
Double, voire triple help !!!!!!!!!!!!
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
10 déc. 2007 à 23:16
10 déc. 2007 à 23:16
bonsoir reb
essaye de me contacter par msg privé en cliquant sur l'enveloppe de ma fenêtre de discussion.Je le fais sur la tienne tu es présentée comme "membre" et quand je veux t'envoyer un msg privé j'ai la réponse que tu n'es pas membre !!!! Comprends plus là !!
Bon si toutefois tu arrives à me contacter en privé je pourrai t'indiquer la marche à suivre avec RegC.
Quant aux "bombes de décompression" c'est la 1ère fois que j'entends parler de ça avec Avast !!!!!! BOMBES c po un ordinateur de terroristes parfois ?????? ;-))
A ta place je virerais Avast et je chargerais Antivir ou AVG.L'un ou l'autre,perso j'ai Antivir,m'étonnerait qu'ils te trouvent ce genre de "bombes"
Tu peux essayer un scan en ligne avec Bitdefender aussi.
C 'est à peu près sûr que tu dois avoir une "saleté" qui te fait ramer la machine.Pour le savoir,voir les soluces proposées un plus haut.
A bientôt.
essaye de me contacter par msg privé en cliquant sur l'enveloppe de ma fenêtre de discussion.Je le fais sur la tienne tu es présentée comme "membre" et quand je veux t'envoyer un msg privé j'ai la réponse que tu n'es pas membre !!!! Comprends plus là !!
Bon si toutefois tu arrives à me contacter en privé je pourrai t'indiquer la marche à suivre avec RegC.
Quant aux "bombes de décompression" c'est la 1ère fois que j'entends parler de ça avec Avast !!!!!! BOMBES c po un ordinateur de terroristes parfois ?????? ;-))
A ta place je virerais Avast et je chargerais Antivir ou AVG.L'un ou l'autre,perso j'ai Antivir,m'étonnerait qu'ils te trouvent ce genre de "bombes"
Tu peux essayer un scan en ligne avec Bitdefender aussi.
C 'est à peu près sûr que tu dois avoir une "saleté" qui te fait ramer la machine.Pour le savoir,voir les soluces proposées un plus haut.
A bientôt.
Réb_k
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
1
10 déc. 2007 à 23:29
10 déc. 2007 à 23:29
Tsumens,
je te rassure : je ne suis pas une terroriste, quant à mon pc, je me pose la question. lol
Virer Avast, possible, mais AVG n'est à priori pas compatible Vista et Antivir est en anglais.
Je v essayer le scan en ligne avec Bitdefender de suite et te tiens au courant sitôt fait.
Par ailleurs, j'ai fais 2 test de msg privé, dis-moi ce qu'il en est.
A+
je te rassure : je ne suis pas une terroriste, quant à mon pc, je me pose la question. lol
Virer Avast, possible, mais AVG n'est à priori pas compatible Vista et Antivir est en anglais.
Je v essayer le scan en ligne avec Bitdefender de suite et te tiens au courant sitôt fait.
Par ailleurs, j'ai fais 2 test de msg privé, dis-moi ce qu'il en est.
A+
tsumens
Messages postés
3051
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
384
10 déc. 2007 à 23:33
10 déc. 2007 à 23:33
t'ai répondu pour les msg privés.
Antivir n'est pas difficille même dans la langue de Shakespear!
Te filerai un coup de main pour le configuer si tu l'adoptes.
Antivir n'est pas difficille même dans la langue de Shakespear!
Te filerai un coup de main pour le configuer si tu l'adoptes.
Réb_k
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
1
10 déc. 2007 à 23:46
10 déc. 2007 à 23:46
ok
Réb_k
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
1
11 déc. 2007 à 00:09
11 déc. 2007 à 00:09
je t'ai renvoyé un msg privé
Réb_k
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
1
11 déc. 2007 à 21:17
11 déc. 2007 à 21:17
pour revenir ds la discuss publique : j'ai trouvé la raison de la lenteur de mon PC : c'est ZoneAlarm.
J'ai essayé d'autres pare feu compatible Vista, mais rien n'y fait : impossibilité d'installer le pilote, ou le driver ...
J'envisage de revenir vers Norton, payant certes, mais que j'ai pratiqué ss souci pendant 3 mois.
Si vous, sous Vista, vous avez opté pour d'autres solutions gratuites et efficaces, merci de m'en faire part.
Je compte sur votre aides
A bientôt
J'ai essayé d'autres pare feu compatible Vista, mais rien n'y fait : impossibilité d'installer le pilote, ou le driver ...
J'envisage de revenir vers Norton, payant certes, mais que j'ai pratiqué ss souci pendant 3 mois.
Si vous, sous Vista, vous avez opté pour d'autres solutions gratuites et efficaces, merci de m'en faire part.
Je compte sur votre aides
A bientôt
Réb_k
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
1
7 févr. 2008 à 13:30
7 févr. 2008 à 13:30
J'ai fini par adopter : Avast et Windows defender, Spybot S&D et le pare feu windows. Pour l'heure, tout va bien.
Merci à tous pour votre aide.
Merci à tous pour votre aide.