Pb disque dur sata

Fermé
555555 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 20:33
555555 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 21:31
Bonjour,
Config: pc bureau, 2 DD Sata chacun partitionné en 2 (C:,H:) Seagate 120G0 et (D:,E:)Western Digital 200Go
Un pb de démarrage PC sous Win XP pro est dû à mon 2éme disque dur sata(D:, E:); s'il est connecté par le cordon sata, le PC se plante pendant le démarrage (pas d'accès au dém sans échec); si le 2éme DD est seulement alimenté (5V & 12V), le PC démarre et j'accède à C: et H:. J'ai inversé les cordons sata côté DD pour vérifier; le bon DD fonctionne avec les deux cordons, le mauvais reste défectueux avec les deux cordons.
(Une bonne douzaine d'essais m'ont permis d'arriver à ce résultat et avec beaucoup de chance; j'ai débranché le DD 200Go qui me servait essentiellement pour les sauvegardes de photos afin de le préserver pour continuer le dépannage sur le c: Surprise: le PC a bien démarré; je me suis empressé de sauvegarder les données du C:)
Une mise à jour logicielle demandée par Norton exigeait un redémarrage du PC; j'ai profité de l'arrêt pour rebrancher le 2ème disque; j'ai ainsi constaté à nouveau le pb de démarrage!!!)
Cet historique pour aboutir à la question:
Puis je récupérer les données du disque dur (D:H:) d'une façon ou d'une autre?
Je dispose d'un autre vieux PC mais IDI (pas SATA). Existe t'il des adaptateurs? Serait-ce utile?
Merci pour toutes vos réponses
A voir également:

2 réponses

Salut
oui il existe des adaptateur pour passer un ide en sata
va voir sur https://www.ldlc.com/ tu trouvera le matos qu'il te faut
0
555555 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 21:31
J'y ai trouvé un adaptateur USB/ (SATA ou IDE) 42,90€ donc un peu cher car le résultat n'est pas garanti!!!
Merci pour cette réponse
0