Modif ou supp messages erreur access
Résolu
ddracoon
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
zedcool83 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zedcool83 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est il possible de supprimer ou de personnaliser les messages d'erreur automatiques d'Access, comme par exemple :
le texte entré n'est pas un élément de la liste, selectionnez un élément de la liste ou entrez un texte qui correspond à un des éléments de la liste.
Merci d'avance
DD
Est il possible de supprimer ou de personnaliser les messages d'erreur automatiques d'Access, comme par exemple :
le texte entré n'est pas un élément de la liste, selectionnez un élément de la liste ou entrez un texte qui correspond à un des éléments de la liste.
Merci d'avance
DD
A voir également:
- Modif ou supp messages erreur access
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
7 réponses
Bonjour,
J'ai la soluce
Il faut paramétré l'évènement sur erreur du formulaire et mettre comme code ce qui suit
Private Sub Form_Error(DataErr As Integer, Response As Integer)
If DataErr = 2237 Then
MsgBox "erreur liste" -> Texte que l'on veut voir afficher à la place de celui par défaut
Response = acDataErrContinue
End If
End Sub
Ceci aura pour effet d'afficher le texte de la msgbox des qu'il sera saisie autre chose que ce qu'il existe dans les listes
J'ai la soluce
Il faut paramétré l'évènement sur erreur du formulaire et mettre comme code ce qui suit
Private Sub Form_Error(DataErr As Integer, Response As Integer)
If DataErr = 2237 Then
MsgBox "erreur liste" -> Texte que l'on veut voir afficher à la place de celui par défaut
End If
End Sub
Ceci aura pour effet d'afficher le texte de la msgbox des qu'il sera saisie autre chose que ce qu'il existe dans les listes
Clo
I fau le taper ou le code
Merci Hervelot de ta réponse rapide.
Je fais un essai dès que possible et je te tiens au courant
A+
DD
Je fais un essai dès que possible et je te tiens au courant
A+
DD
Super!! Ca marche!
Comme tu sembles bien maîtriser le code, je me permets de rajouter une difficulté :
Quand je clique sur OK pour fermer la fenêtre du message, est-il possible d'ouvrir simultanément un formulaire (appelons le CHOIX), que j'ai créé et qui donne le choix d'actions à accomplir à la suite du message d'erreur?
Merci beaucoup pour ton aide.
DD
Comme tu sembles bien maîtriser le code, je me permets de rajouter une difficulté :
Quand je clique sur OK pour fermer la fenêtre du message, est-il possible d'ouvrir simultanément un formulaire (appelons le CHOIX), que j'ai créé et qui donne le choix d'actions à accomplir à la suite du message d'erreur?
Merci beaucoup pour ton aide.
DD
ben oui, à la suite de response = .... , tu ajoutes le code d'ouvertre du formulaire docmd.openform "CHOIX"
If DataErr = 2237 Then
MsgBox "erreur liste"
docmd.openform "CHOIX"
End If
If DataErr = 2237 Then
MsgBox "erreur liste"
docmd.openform "CHOIX"
End If
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question