Deux systèmes d'exploitation

Fermé
doudou - 1 oct. 2003 à 15:24
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 1 oct. 2003 à 19:26
bonjour.
je suis sous windows xp pro, et je désire installer sur mon disque partagé windows 98.

2 réponses

tiwaz Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 16
1 oct. 2003 à 16:50
aucun probleme mais verifie que ta partition est formate en fat32 car si tu as formate cette partition sous xp tu l as surement formate en ntfs et w98 ne comprend pas le ntfs
salut
0
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
1 oct. 2003 à 19:26
salut Ben là soucis je m'explique = il vas te falloir installer windows98se en premier et de là installer windows xp en second "en mutliboot.
pour cela faire =

sauvegarde tout ce que tu ne peut perdre fichiers images sons etc.
puis une fois tout cela fait tu insere une disquette de démarrage aller là si tu n'en as pas = · http://univers.du.pc.free.fr/index.php?page=disqettes%20de%20boot
puis tu redemarre avec la disquette introduite dans le lecteur . tu attend d'avoir la main... de là tu tape
c:\ format c:/q
quelques secondes de patience ...... puis tu introduis le cd-rom de windows 98se dans le lecteur . tu redemarre tu tient la touche appuyée "celle pour aller dans le bios " en général supprim sinon regarde dans le book de ta CM = carte mère vas dans le bios met le boot sur cd-rom redémarre là tu doit booter sur le cd de windows tu fait l'install en suivant les instructions affichée à l'écran et une fois finis installe tout correctement ,drivers etc ... tu redemarre à chaque fois où cela l'est demandé . une fois l'install de windows 98 se terminé tu met ton cd windows XP en place dans le lecteur puis tu lance l'install à partir de là et tu lis bien les instructions affichées à l'écran . il est possible dès le début et si ton disque dur te le permet "" minin 40 giga mais pas obligé"" de faire deux partitions cela dès le début après le formatage indiqué . tu vas dans fdisk ..... mais si cela t'interrese dis le moi et je tenterai de t'expliqué cela
0