Gros problème avec win 32

Fermé
alejandro - 6 déc. 2007 à 15:43
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 déc. 2007 à 15:27
Bonjour,

mon ordi est completement planté depuis 3 semaines...
j'ai plein de message d'avast me disant (a chaque demarrage le nom du fichier est different) "un cheval de troie a été trouvé": en ce moment c'est "Win32/ConHook-CF[trj]"
J'ai mis en quarantaine comme recommandé par avast mais rien à faire il s'affiche dans la minute suivante à l'identique!!
J'ai utilisé spybot qui me trouve plein de fichiers malveillants et me les enlèvent... mais ca revient peu apres!!
ensuite ya sur mon bureau deux icones que j'ai jamais telechargées et qui sont liées à ce p.... de virus de ... "Live Safety Center" et "Online Security Center"!! je les ai supprimées mais elles se remmettent en place toute de suite apres
Enfin et c'est le plus beau : l'ordi ne veut plus se connecter à internet et il met deux plombes à la moindre manip de ma part!!! donc je ne peux pas telecharger les logiciels que l'on conseille sur le site?????
Aidez moi SVP car j'en ai besoin pour le boulot et je suis completement bloqué!!!
A voir également:

2 réponses

phipiemar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 3
6 déc. 2007 à 16:04
Bonjour,

Pour bien nettoyer votre pc, voici la vraie méthode:

1) débrancher votre connection internet
2) désactiver le mode "restauration du système"
3) basculer en mode sans échec
4) faites un scan avec tous vos programmes de sécurité
5) ne mettez rien en quarantaine mais supprimez tout
6) redémarrez en mode normal
7) réactiver le mode "restauration du système"

CONSEILS:

1) Quand votre pc est vérolé, vous DEVEZ virer toutes vos sauvegardes car elles sont infectées également
2) Vous DEVEZ mettre le programme avast à jour MANUELLEMENT car c'est seulement la base de données de virus qui se met à jour automatiquement. Encore hier, il y a eu plus de 15Mo de mise à jour pour le moteur de recherche d'avast.........
3) Utilisez aussi ccleaner pour nettoyer votre base de registre et aussi windows defender.

Bon courage
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
20 déc. 2007 à 15:08
Salut

POUR INFO

IMPORTANT :
Ne pas désactiver la restauration système, tant que le pc n'est pas propre
.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
21 déc. 2007 à 15:27
Re

Comme je vois qu'on s'entête un peu, je vais te faire passer une mise au point
Comme ça tout le monde pourra lire

Système de restauration d'XP ou ME
Windows XP (et Millenium avant lui) a un Système de restauration permettant de retourner à une ancienne situation des fichiers système et, en particulier de la base de registres, lorsque nécessaire.
Sachant que l'activation des éléments infectieux est pratiquement toujours inscrite dans la base de registres,
il est parfois judicieux (et facile) de revenir à un ancien état de la base de registres.
Attention toutefois qu'une restauration annule aussi les bonnes choses (installations volontaires) postérieures à la date choisie !
La sauvegarde existait mais de manière moins sophistiquée dans les autres versions de Windows.
Ce système de restauration est très pratique mais à un inconvénient déroutant : il y a des sauvegardes automatiques de nombreux fichiers système, en particulier des fichiers du dossier System32 et comme vous savez que les fichiers infectieux sont souvent rangés dans ce dossier et comme vous n'ignorez pas que les sauvegardes se font dans un espace particulièrement protégé de Windows auquel l'administrateur n'a pas accès... les programmes antivirus détecteront les fichiers infectieux dans la zone de restauration mais seront incapables de les en supprimer ! Résultat, un joli stress pour les utilisateurs non avertis qui s'affolent devant ces "virus" impossibles à supprimer !
Premièrement, les fichiers de la zone de restauration n'infecteront jamais votre système s'ils ne sont pas restaurés !
Pour éliminer ces fichiers infectés logés dans la zone de restauration, il convient de désactiver le système de restauration, ce qui équivaut à éliminer tous les fichiers de la zone et donc, de ne plus avoir de possibilité de restauration.
Mieux vaut, à mon avis, un fichier infecté dans la zone de restauration (gardez votre sang froid) que plus de possibilité de restauration !

C'est à la fin du processus de nettoyage qu'il convient de s'occuper de la chose.
Désactiver le système de restauration :
Clic droit sur Poste de travail / onglet "Restauration" / cocher "Désactiver le système de restauration" / OK / redémarrer l'ordinateur
Ré-activer le système de restauration :
Clic droit sur Poste de travail / onglet "Restauration" / décocher "Désactiver le système de restauration" / OK / Il y a alors création d'un premier point de restauration !

Voilà, tout est dit

Bonne Lecture et réflexions

A++

EDIT :: Merci Philae83

0
Salut,

Démarre ta machine en mode sans echec, touche F8 au démarrage de windows, en suite tu lance un coup de spybot (et adware si tu l'as), supprime les fichier, après tu fais une analyse complète avec Avast et tu supprime au lieu de mettre en quarantaine.

Petit conseil, si tu peus chope le nom du virus ou du spyware et avec un autre ordi renseigne toi si il n'y a pas un petit utilitaires qui existe pour le virer (si oui, tu le met sur une clef USB a partir d'un autre poste et tu l'execute dans Windows démarré normalement).

Pour des infos de ce genre le site de Symantec est pas mal.

Si tu veus tu peus tenter une analyse en ligne sur http://www.trendsecure.com/portal/fr/tools/security_tools/housecall, tu clique sur launch Housecall. Site de confiance et qui fonctionne bien.

tiens nous au courant
0