Ma connection WIFI ne fonctionne plus!

Himayaya Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Himayaya Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide
j'ai cherché sur le forum des personnes qui auraient eu le même problème mais je n'ai rien trouvé.

Voilà j'ai une connection WIFI où plusieurs pc se connectent (4), mon pc reste allumé la journée meme quand je ne suis pas chez moi, récemment je suis partie et je l'ai laissé allumé sans aucun programme en cours (pas d'installation qui pourrait poser problème), mon pc redémarre souvent de lui même (sans que je ne sache pq, je lave souvent le ventilateur et il fonctionne, il n'y a pas de surcharge sur mon disque dur, ni de virus (j'utilises Nod32)), il avait redémarré et depuis il ne se connecte plus. Les 3 autres pc ont tjrs internet et se connecte sans problème...(J'utilise D-Link)
Je n'ai rien installé de nouveau, j'ai fait un test avec mon anti-virus il n'y a rien de suspect.
J'ai redémarré le routeur, j'ai désactivé puis réactivé ma connection, rien ne fonctionne.

Si vous avez des conseils je les attends impatiemment!
Merci déjà de m'avoir lue
A voir également:

15 réponses

ragnard66 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

ta connection est t elle configurée avec une cle wep de protection????
est tu certaint que personnene soit venu se connecter en pirate?
1
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Salut,

Est-ce que le PC voit le réseau ? As-tu essayé de changer le récepteur au cas où tu aurait une panne matérielle ? Est-ce qu'il y a un bouton d'association ?
0
Himayaya Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon réseau est sécurisé par un code.
Non il ne le voit pas, (je ne suis pas hyper callée en informatique désolée de ne pas bien comprendre:) le récepteur c'est la carte réseau? j'ai aussi une 'antenne' qui y est visé? Bouton d'association?, j'ai l'icone dans la barre de taches (où je peux avoir en un clic la liste des réseaux disponibles (qui est vide contrairement à celle sur les autre pc de ma maison))
0
JuB0

Salut !
1- Pour ton pc qui reboote tout seul, va voir dans le journal d'evenement système, tu trouveras surement la cause de tes reboots intempestifs.
2- Pour les déconnexions WiFi, si les 3 autres PC se connectent en WiFi aussi, cela ne peut venir que de ton ordi.
Commence par vérifier ta clé WEP/WPA, ton PC l'a peut être perdue.

A ton service
Ju

PS : connexion, pas connection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Himayaya Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp. Mais où est ce que je peux vérifier cela?
0
JuB0

OK ton PC ne voit pas le réseau, c'est différent.
1. Vérifies que ton antenne WiFi soit bien raccordée à ta carte réseau.
2. As tu essayé de désinstaller/réinstaller la carte réseau ?
0

Je l'ai déjà détachée et puis remise.
Non j'ai fait ça y a longtemps ms avec l'aide de quelqu'un, j'ai supprimé depuis le fichier d'installation. Je sais qu'il faut certaine référence qui se trouve sur la carte pour le retéléchargé mais je ne sais plus lequel, et déjà en commencant par le début où est la désinstallation?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bouton d'association : avec certains routeurs, pour connecter un nouveau matériel, il faut appuyer le bouton du routeur.

Dans ton cas, si tu ne vois pas le modem, c'est que cela doit venir de ta carte réseau. Est-ce que tu aurais une clé USB wifi par hasard histoire de vérifier si cela ne vient pas de ton matériel ? Si tu vas dans poste de travail->proprietes->matériel->Gestionaire de périphériques, est-ce que ton matériel a un point d'interrogation ?
0

Non la 'carte via PCI 10/100Mo fast ethernet' il y a une croix devant
Et 'D-link irplus G-DWL-G520+Wireless PCI adapter' c'est normal (fin c'est activer)
0
JuB0

OK Himayaya.
Donc l'antenne est branchée.
Tes autres PC "voient" le réseau WiFi ? (est-ce qu'il apparait dans la liste des réseaux disponibles ?).
Pour réinstaller le pilote de ta carte réseau tu as besoin de la marque et du modele afin d'aller sur le site du fabricant pour télécharger le "nouveau" pilote.
0

oui ils le voient, il est affiché (mais sur mon pc même quand internet fonctionnait il n'y affichait rien)
ok ok merci
0
JuB0

PCI 10/100 -> Carte réseau RJ45 (par cable ethernet) : normal pour la croix rouge, aucune cable n'y est branché.
Le pilote de ta carte se trouve ici: http://ftp.dlink.fr/...

Tu le télécharges et tu le mets sur clé USB pour le copier sur l'ordi en question.
Tu désinstalles le pilote actuel de la carte wifi, tu rebootes et tu réinstalles avec le nouveau pilote.
0

Bon j'ai fais comme tu m'as dis (fin j'espère) et ça ne fonctionne pas: au démarrage il cherche pr installer automatiquement un programme pour la carte qu'il 'voit', et sinon aussi j'ai D-link airplus wireless utility installé je dois en faire quoi? parce que maintenant il est toujours dans la barres de taches mais je ne peux plus cliquer dessus, et il dit 'no card found'. L'autre que j'ai installé du lien quand je clique il me montre les propriétés??
0

Ha il me dit que le programme est 'dangereux' pour mon système
?
0

JuB0 tu m'as donné le driver pr les versions B1 moi c'est A3, je ne sais pas où le trouver, et vu que plus personne ne me réponds je suppose que je n'aurais plus d'aide
Merci quand même
0