Veille ou veille prolongée ?

patch051 -  
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de cette page :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7876 veille ou veille prolongee.

Pour ma part, je possède un clavier Logitech Access Keyboard, qui est équipé d'une touche "User"; Cette touche sert à mettre le PC en veille de manière très rapide (2 secondes), alim et DD arrêtés. le rédémarrage est aussi quasiment instantané. C'est vraiment hyperpratique, je m'en sers pour mettre en veille le PC dès que je le quitte plus d'une minute.

Dans la FAQ, il est dit qu'un PC en veille consomme 92 W. Mais c'est le processeur seul qui consomme cela, ou les DD et l'alim sont-ils inclus ? 92 W pour un processeur qui ne fait rien, ça me semble beaucoup, non ? Mais si quelqu'un peut confimer ou infirmer...

Quant aux 5 W de la veille prolongée, c'est juste le fait de laisser l'ordi branché ? Pour ma part, j'ai une multiprise et je coupe tout. Ça consomme zéro et c'est la même chose, non ?

Merci d'éclairer ma lanterne...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
Pour que ton PC puisse se réveiller, il est bien évident que quelques circuits restent alimentés. Ca doit être pas loin de 5W.
Si tu veux économiser l'énergie, utilise la veille prolongée quand tu sais que tu vas rallumer ton PC.
Et quand tu vas te coucher, coupe ta multiprise.
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

il y'a des programmes qui peuvent fonctionner en mode veille genre prod de défragmentation et certain antivirus mais par défault le pross et les dd font rien
je peu te l'assurée mon ancien ordi a un problème de surchauffe et pour le refroidir j user de troi méthode veille , veille prolongé et arret de l'ordi, bizarrement la veille normale malgré que l'ordi reste partiellement allumée est celle + efficace a refroidir un ordi.
je veut dire laisser un ordi une heure en veille le refroidi + que de l'étaindre une heure je parle de refroidissement apré surchauffe n'espérer pa aller sous les 37 C°,
l'explication que j eu c que les ventilo du pross fonctionner alors que lui rester en veille c pour cette raison qu'il refroidi + vite

pour la veille prolongé elle consomme nada 0 Watt

donc en résumée ce qui surment fonctionne c l'alimentation mais cette dernière est variable celon les composants actif, ceux qui reste d'office actif a sont les système de refroidissement ventilo et tou ,la carte mère la mémoire ,la carte réseau je pence au fait enn qq sorte tout est comme ralentie donc consomme le minimum mais tout reste prêt a démarré en un minimum de temp

et oui 90 c le total tout de même sincèrement je pence que c même un peu exagéré

personellement pour le mode veille prolongée j'en abusée trop avant mais il m'a semblé réceamment qu'il chauffer ma machine plus rapidement que la normale mais c une impression personelle d'ailleur c la raison pour laquelle je l'utilise plus et j'optimise même pas le démarrage de windows mon principal souci c ke ma machine vivent le + longtemp possible avec ces performances maximales, je veu surtout pas griller ma carte grafique avec un pseudo programme qui est cencée me faire gagnée une frame par segonde
0