Pb pour instal open office

Matt62 -  
 Jyll -
Bonjour,
Bonjour
J'aie telecharger open office mais lors que je l'installe gros prob .J'aie bien vu que les fichiers que j'avais en word étaient passés en oo je pouvais les ouvrir pas de prob.Mais je ne peux pas ouvrir OO seul je ne vois pas d'icone me le permettant alors que l'istal s'est deroulée parfaitement
Au cours de l'instal une page aparait avec des cases à cocheés en face de Write ,Calc et power point faut il les cocher .
Merci
Et comment lancer le tableur tout seul
A voir également:

7 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113
 
tu n'as pas de repertoire "Open office" dans ton menu demarrer ??

Dans ce cas regarde dans [lettre du disque dur]:/program files/open office

tu devrai avoir write.exe (traitement de texte), calc.exe et toute la suite logicielle
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
en activant outils -> options -> OpenOffice.org -> Mémoire vive -> démarrage rapide, il maintient une icone de démarrage en bas à droite
de la barre des tâches
0
nass24
 
non si tu veut ke open office soit par defaut tu les coche ou sinon sans les cocher
0
Jyll Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens d'installer la dernière version de Open Office (2.4) avec JRE (win XP pro SP2, ram=2Go, DD de 160 Go...).
Impossible de lancer le programme !
Quand je regarde le répertoire où est installée la suite, je constate que tous les fichiers *.exe n'ont pas l'icône de OO mais une icône qui correspond à un fichier inconnu de windows et, j'ai un message d'erreur de windows !
?????
C'est la troisième fois que je tente la manip et que ça ne fonctionne pas même après redémarrage de windows après une installation qui s'est passée correctement puisque aucun message d'erreur durant la procédure.
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
essayer sans JRE, Java est certainement déjà installé.
0
Jyll Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
MERCI Dubcek j'ai essayé avec et sans JRE ! Même résultat et ce n'est pas un pb d'antivirus car en le désactivant ou en passant par lui pour l'installation (fonction prévue dans Viguard) ça ne change rien !
Je me heurte à un problème identique avec la dernière version de Quicktime !
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961
 
Rassurez-moi, votre version de Windows XP est légale ?
0
Jyll Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non mais la version précédente de Open Office fonctionnait bien !
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961 > Jyll Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Cela n'a rien à voir. OpenOffice.org tout comme la plupart des logiciels, se sert du service Windows Installer. Si celui-ci est vérolé, vous ne pourrez plus rien installer du tout. C'est que qui peut arriver lorsque l'on utilise une copie illicite.
Si vous n'avez pas les moyens ou l'envie d'acheter un Windows officiel, vous pouvez utiliser un système d'exploitation libre comme par exemple Ubuntu.
0
Jyll > OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour toutes vos réponses le problème est partiellement résolu !
J'ai réussi à réinstaller l'ancienne version (2.3) sur le second disque dur interne !

Par contre, problème récurrent, quand je tape le "." (point) sur le clavier numérique, c'est toujours une virgule
qui s 'affiche alors que le logiciel est bine en français !
Cordialement.
Jyll
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
0
Jyll
 
MERCI pour la patience et la pertinence.
Amitiés
0