Agent sous lotus notes

Fermé
janus18 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 11:53
 aide - 19 mars 2009 à 17:46
Bonjour,

Voilà, je suis utilisateur de lotus notes 6.5 au sein de mon entreprise, lorsque je suis au bureau, pas de problème je peux acceder à lotus notes mais lorsque je suis à l'exterieur ce qui est le cas la majorité de mon temps, je n'ai pas accès à mes mails. Il y a bien une interface pour consulter mes mails par internet via un server mais cela ne fonctionne pas et l'informaticien a un peu de mal.Donc j'avais lu par ci par là qu'il était possible de créer un agent pour transférer l'ensemble de mes mails sur ma boîte personnelle; j'ai donc essayé d'aller dans la rubrique agents mais je n'ai pas réussi à parametrer l'agent, d'autant plus que mon lotus est en anglais ce qui augmente la difficulté pour moi.

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer sans trop de technicité ce que je dois faire, ou si vous connaissez un tutoriel pas mal sur le sujet?

Merci d'avance.

Janus.
A voir également:

4 réponses

J'utilise Lotus v5 R11 Fr :
Voici comment ca marche :

Créer un nouveau Agent :
Donne un nom : Transferer
Quand cet argent doit -il etre exécuter ? : option : Lors que vous avez reçu du courrier
Ajouter recherche : option: critère : date / est comprise entre le ..(date d'absence).. et ..(date de retour)..
Exécuter : Envoyer un message / Pour (addresse email à transferer) / cocher dans le carré du "joindre une copie du document"
clic "OK"
On revient dans la tables des Agents,
Descends jusqu'en bas et cocher dans le carré de l'Agent "Transferer" que tu viens de créer pour l'activer

Facile !!
6
N'oubliez pas de prévenir la personne de l'informatique quand vous aurez mis en place l'agent.
Sinon il pourait considérer que le serveur d'accès à distance sur la messagerie marche alors que ce n'est pas le cas.
4
J'utilise Lotus v5 R11 Fr :
Voici comment ca marche :

Créer un nouveau Agent :
Donne un nom : Transferer
Quand cet argent doit -il etre exécuter ? : option : Lors que vous avez reçu du courrier
Ajouter recherche : option: critère : date / est comprise entre le ..(date d'absence).. et ..(date de retour)..
Exécuter : Envoyer un message / Pour (addresse email à transferer) / cocher dans le carré du "joindre une copie du document"
clic "OK"
On revient dans la tables des Agents,
Descends jusqu'en bas et cocher dans le carré de l'Agent "Transferer" que tu viens de créer pour l'activer
On peut egalement envoyer des tests depuis cette table en clic droit sur l'agent selectionné..

Facile !!
0
janus18 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 19:20
personne to help me
-1