Probleme au démarrage de mon Pc

beniflo08 -  
Jazz81 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,au démarrage de mon ordi j'entend un bruit fin qui se répette et à l'ecran il n'ya pas d' image, un tableau noir avec une indication vérifier votre cable Video,quand bien même le cable est bien fixé.aussi ça apparait un tableau bleu avec l'inscription Hardware ne fonctionne pas contactez votre revendeur.ça arrive aussi que l'ordinateur s'allume même en difficulté mais un moment il ya une coupure intempestive.Veuillez,s'il vous plait à résoudre ce probleme,merci
A voir également:

4 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

bonjour, tu as probablement un problème de carte graphique ou d'écran si le bruit provient de celui-ci, il faudrait pouvoir faire un test avec une autre carte. Il se peut aussi que le problème provienne de la carte-mère qui est en train de lâcher.
0
Jazz81 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai un vieux portable Armada Compaq 1750, que quelqu'un m'a prêté, cadeau empoisonné puiqu'il m'a gelé en pleine face, au fait c'est un pentium 2 300MHz si je me rapelle bien 100 ou 120 de ram? Il roulait sous windows ME, j'ai réinstallé windows xp et m'a causé aucun problème il se portait comme un charme, déja effectue plusieurs démarrages, arrêts et redémarrage, j'étais même surpris du démarrage rapide de win XP. Un moment donné c'est là que le problème débute:

l'ordinateur s'est mal arrêté, au redemarrage écran noir!

1) le bios est reglé sur une séquence de démarrage : disquette - Cdrom - Disque dur
2)J'accède à un bios mais tres minimal (Fn +Esc) : petit carré de 3 cm/3cm qui ne me propose rien à modifier il fait seulement un listing, carte graphique, clavier, kernel machine rien d'autre à faire juste pour consulter?
3) j'arrive à lancer F8 au démarrage j'ai un menu mais lorsque je sélectionne n'importe quel menu, sur la page de confirmation ou l'on doit appuyer sur Entrée, plus rien ne se passe la page reste là mais tout est figé si je continue à insister sur la touche Entrée ou autre touche alors l'ordi commence à bipper sur chaque touche.

Pour résumer:
pas de disquette détectée
pas de cdrom Win XP detecté
Mode sans echec ou tout autre mode fige ou ne se lance pas

Je ne sais plus quoi faire je compte sur votre aide merci...
Autrement j'Ai pensé peut etre si pas de solution d'enlever la ram et de la remettre, ou carrément d'enlever le disque dur en espérant que ça ne soit pas un travail titanesque, et que le vieux disque dur puisse être reconnu sur un autre portable, ou le faire passer avec un adaptateur usb.

Je vous remercie de considérer ma détresse je dois remettre cet ordi à la personne au moins dans l'état qu'il était!
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour. Ton problème n'a rien à voir avec ce topic, ouvres une nouvelle discussion pour l'exposer, de manière générale on ne poste pas dans le topic d'un autre. Merci de ta compréhension
0
Jazz81 Messages postés 2 Statut Membre

Yep, Jimmyb3 merci pour l'info, je suis nouveau je vais rectifier cela, c'est logique de ne pas poster sur le topic d'un autre, le problème c'est que je n'ai pas réalisé que j'étais sur le topic d'un autre je croyais que j'étais sur une discussion d'un problème de démarrage, je vais d'abord me renseigner sur le fonctionnement du forum ensuite j'exposerai mon problème quelque part, mes excuses à beniflo08, bon courage et merci pour ta compréhension Jimmyb3, lâcher pas.
0