Vidéos en streaming sur un site opérationnel
Résolu/Fermé
FulbertHaupoint
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
-
6 déc. 2007 à 11:20
FulbertHaupoint Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 16:13
FulbertHaupoint Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 16:13
A voir également:
- Vidéos en streaming sur un site opérationnel
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Site de streaming illégal - Accueil - Services en ligne
- Site inaccessible - Guide
11 réponses
Pour lire une vidéo directement sur ton site, il faut il me semble avoir un lecteur video (en flash) style :
http://famereadyartists.free.fr/Index/multimedia/video/LecteurVideo.swf
(pour l'enregistrer : clic droit + enregistrer la cible sous)
admettons que la page html est à la racine, le lecteur vidéo (que tu viens de télécharger), la video en flv, le fichier texte (qui continet les liens vers les videos) que tout ça se trouvent à la racine de ton site alors
dans ta page html tu dois inclure ça (qui permet d'afficher le lecteur flash :
comme tu peux le voir dans ce code, le lecteur attend que tu lui passes les parametres des videos dans un fichier texte
(attention ce fichier comme il est noté ici est à la racine, apres si tu decides de le mettre dans un autre dossier à toi de mettre le bon lien, idem pour le lecteur swf... il faut mettre le bon lien)
le fichier texte qui porte le nom ici de "Video.txt" à un contenu qui ressemble à ça :
le fait d'utiliser un fichier texte est interessant si tu veux lire plusieurs videos dans le même lecteur flash à ce moment là il suffit de séparer les liens et les titres des videos par des barres verticales :
exemple :
comme tu peux le voir dans le flv = on a l'ensemble des liens... l'endroit où sont hebergé les videos
voilà
peut etre qu'il y a une facon plus simple de faire... mais moi j'utilise ça et ça fonctionne bien...
http://famereadyartists.free.fr/Index/multimedia/video/LecteurVideo.swf
(pour l'enregistrer : clic droit + enregistrer la cible sous)
admettons que la page html est à la racine, le lecteur vidéo (que tu viens de télécharger), la video en flv, le fichier texte (qui continet les liens vers les videos) que tout ça se trouvent à la racine de ton site alors
dans ta page html tu dois inclure ça (qui permet d'afficher le lecteur flash :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="LecteurVideo.swf" width="240" height="180"> <param name="movie" value="LecteurVideo.swf" /> <param name="FlashVars" value="config=Video.txt" /> <param name="wmode" value="transparent" /> </object>
comme tu peux le voir dans ce code, le lecteur attend que tu lui passes les parametres des videos dans un fichier texte
(attention ce fichier comme il est noté ici est à la racine, apres si tu decides de le mettre dans un autre dossier à toi de mettre le bon lien, idem pour le lecteur swf... il faut mettre le bon lien)
le fichier texte qui porte le nom ici de "Video.txt" à un contenu qui ressemble à ça :
flv=Liendelavideo.flv title=Titre de la vidéo width=240 height=180 showstop=1 showvolume=1 srt=1
le fait d'utiliser un fichier texte est interessant si tu veux lire plusieurs videos dans le même lecteur flash à ce moment là il suffit de séparer les liens et les titres des videos par des barres verticales :
exemple :
flv=../../../Anacruz/multimedia/video/01.flv|../../../Cemil/multimedia/video/01.flv title=Anacruz|Cemil width=240 height=180 showstop=1 showvolume=1 srt=1
comme tu peux le voir dans le flv = on a l'ensemble des liens... l'endroit où sont hebergé les videos
voilà
peut etre qu'il y a une facon plus simple de faire... mais moi j'utilise ça et ça fonctionne bien...
bonjour,
vas voir ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3049 webmaster publier facilement une video dans une page web#4 creer la page html
vas voir ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3049 webmaster publier facilement une video dans une page web#4 creer la page html
FulbertHaupoint
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
6 déc. 2007 à 13:54
6 déc. 2007 à 13:54
Bonjour nov,
merci du tuyau mais comme j'avais déjà lu cette page, j'ai dû mal comprendre comment procéder ! :^((
J'ai effectivement mis dans mon répertoire un sous-répertoire "videos" qui comprend toutes mes vidéos + les pages html générées par FLV Free Converter et j'y ai même ajouté tous les codecs utiles du programme... Et ça ne marche pas ! Est-ce que pour chaque vidéo, je suis obligé de copier-coller
<html>
<head>
<title>Ma vidéo</title>
</head>
<body>
<noembed>
<object style="width:320px;height:260px">
<param name="movie" value="flvplayer.swf?file=mavideo.flv" />
<param name="quality" value="high" />
</object>
</noembed>
<embed width="320" height="260" src="flvplayer.swf?file=mavideo.flv" quality="high" type="application/x-shockwave-flash" />
</body>
</html>
dans la source de chaque page ?
En tout cas, merci, je vais essayer sur une page au moins !
Au plaisir de te lire,
Fulbert
merci du tuyau mais comme j'avais déjà lu cette page, j'ai dû mal comprendre comment procéder ! :^((
J'ai effectivement mis dans mon répertoire un sous-répertoire "videos" qui comprend toutes mes vidéos + les pages html générées par FLV Free Converter et j'y ai même ajouté tous les codecs utiles du programme... Et ça ne marche pas ! Est-ce que pour chaque vidéo, je suis obligé de copier-coller
<html>
<head>
<title>Ma vidéo</title>
</head>
<body>
<noembed>
</object>
</noembed>
<embed width="320" height="260" src="flvplayer.swf?file=mavideo.flv" quality="high" type="application/x-shockwave-flash" />
</body>
</html>
dans la source de chaque page ?
En tout cas, merci, je vais essayer sur une page au moins !
Au plaisir de te lire,
Fulbert
est ce que ta conversion en flv s'est bien déroulée?
peux tu lire ta video sur ton ordinateur?
autre question concernant le code html
as tu remplacé mavideo.flv par le nom de ta video?
ainsi que la taille de ta video (width et height)?
peux tu lire ta video sur ton ordinateur?
autre question concernant le code html
as tu remplacé mavideo.flv par le nom de ta video?
ainsi que la taille de ta video (width et height)?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et j'oubliai le bon chemin ?c'est à dire videos/mavideo.flv
oui ,il faut que tu mettes ce code sur chaque page ou tu veux inclure ta video!
enfin juste :<noembed>
</object>
</noembed>
a l'endroit ou tu veux insérer ta video.
oui ,il faut que tu mettes ce code sur chaque page ou tu veux inclure ta video!
enfin juste :<noembed>
</object>
</noembed>
a l'endroit ou tu veux insérer ta video.
FulbertHaupoint
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
6 déc. 2007 à 15:58
6 déc. 2007 à 15:58
Oui, j'ai respecté tous ces points... et ça ne marche toujours pas !
Bon, je suis en ce moment en train de trouver qqch sur le site Adobe (didactitiels, etc...) J'espère juste ne pas trop m'emmêler les pinceaux !
Je vais essayer tes derniers conseils.
Merci de ton aide, quel que soit le résultat, je l'indiquerai ici même. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre... :^)
Bon, je suis en ce moment en train de trouver qqch sur le site Adobe (didactitiels, etc...) J'espère juste ne pas trop m'emmêler les pinceaux !
Je vais essayer tes derniers conseils.
Merci de ton aide, quel que soit le résultat, je l'indiquerai ici même. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre... :^)
FulbertHaupoint
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
6 déc. 2007 à 17:29
6 déc. 2007 à 17:29
Bonsoir,
j'ai essayé plein de choses très différentes, et là, je sature. :^(
Comme il paraît que la nuit porte conseil, j'espère que demain j'aurais trouvé une solution dans le tas !;O )
Je vous remercie pour toutes vos contributions ! ;^)
Fulbert
j'ai essayé plein de choses très différentes, et là, je sature. :^(
Comme il paraît que la nuit porte conseil, j'espère que demain j'aurais trouvé une solution dans le tas !;O )
Je vous remercie pour toutes vos contributions ! ;^)
Fulbert
salut,
donnes nous ton code html que tu mets sur ta page (sur celle ou tu veux inclure une video),je pense que ça pourrait nous aider...
merci
donnes nous ton code html que tu mets sur ta page (sur celle ou tu veux inclure une video),je pense que ça pourrait nous aider...
merci
FulbertHaupoint
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
7 déc. 2007 à 10:46
7 déc. 2007 à 10:46
Bonjour,
un exemple sur cette page suffirait-il ?
http://www.mlmg.fr
Merci
un exemple sur cette page suffirait-il ?
http://www.mlmg.fr
Merci
bon,effectivement j'ai essayé de faire avec le lien que je t'ai passé mais ça n'a pas marché pour moi non plus .
En fait,j'ai réussi à mettre en streaming une video sur un site mais c'était à partir de dreamweaver 8.Cette version comprend un lecteur flv avec et s'intègre beaucoup plus facilement...
il s'appelle flvplayer_progressive.swf
j'espere que tu trouveras une solution!
En fait,j'ai réussi à mettre en streaming une video sur un site mais c'était à partir de dreamweaver 8.Cette version comprend un lecteur flv avec et s'intègre beaucoup plus facilement...
il s'appelle flvplayer_progressive.swf
j'espere que tu trouveras une solution!
FulbertHaupoint
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2007
18 déc. 2007 à 16:13
18 déc. 2007 à 16:13
J'ai trouvé une solution sur une autre discussion !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2110975 mettre de la video flash sur son site ou blog#15
Je suis sûr qu'il est possible d'améliorer le truc, mais bon, c'est en ligne, c'est déjà ça !
Pour voir le résultat : http://www.mlmg.fr
Merci à tous !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2110975 mettre de la video flash sur son site ou blog#15
Je suis sûr qu'il est possible d'améliorer le truc, mais bon, c'est en ligne, c'est déjà ça !
Pour voir le résultat : http://www.mlmg.fr
Merci à tous !