Clé usb wifi sous ubuntu

Fermé
orihsoyk - 6 déc. 2007 à 11:15
 Cretin - 8 déc. 2007 à 12:44
Bonjour,

je suis nouveau chez linux (ubuntu 7.0), l'installation se déroule très bien, aucun problème.
Jusqu à quand je voulais activiter la clé usb wifi qui est reconnue automatiquement puisque une fois appuyé sur l'icone du réseau, on affiche déjà le nom de ESSID, le niveau signal est haut niveau.

Mais quand je le connecte, avec la clé wep, et on refuse de connecter....
J'ai vérifié de plusieurs reprises le numéro du clé wep, tout est bon...

Et j ai testé avec iconfig,

ca affiche :

wlan0 IDEE 802.11g ESSID :"Livebox-9c03"
Mode : Managed Frequency : 2.457 GHz Access Point : 00:1A:
b:06:0d:37
Retry min limit : 7 RTS thr : off Fragment thr = 2346 B
Link signal level = 70 dBm
Rx invalid nwid : 0 Rx invalid crypt : 0 Rx invalid frag : 0
Tx excessive retries : 0 Invalid misc : 0 Missed beacon : 0


J'ai surfé dans les forums, consulté les dossiers du wifi chez http://ubuntu.tuxfamily.org/

Rien à faire....

Donc, si vous aurez un peu du temps pour me concacrer, pourriez vous m'aider ?

Je vous serai très en reconnaissance.

Merci (>^_^<)









</code>
A voir également:

4 réponses

Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
6 déc. 2007 à 11:21
peut être un réglage des IP à faire :
- soit mettre le DHCP sur le routeur Wifi, et vérifier l'absence de filtrage par MAC adress
- soit définir ton IP sur la carte réseau WiFi de ton PC pour qu'elle soit sur la même plage que l'IP de ton routeur
0
Rebonsoir !

A propos le MAC adress, on doit l activiter ou le désactiviter ?

J'ai essayé les deux, en ajoutant le numéro de MAC de ma clé usb wifi.

Rien à faire....

Voyez vous une autre solution ou vous avez déjà passé la meme situation que moi ?

Si vous avez une solution, dites le moi :-)

Merci.

Passez de bonne soirée !
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
8 déc. 2007 à 11:58
le MAC adresse permet un filtrage pour autoriser seulement certaines cartes à se connecter
tu pourras l'activer une fois tes problèmes de connexion résolu pour ajouter une (mince) couche de sécurité complémentaire sur ton réseau

peut tu communiquer le modèle de ton routeur ainsi que les adresses IP de toutes tes cartes réseau et de ton routeur
0
Moi je suis en DHCP, le wifi fonctionne correctement en statique seulement. Tu dois alors regler la passerelle comme il faut (elle est souvent differente pour chaque routeur mais le plus souvent c'est 192.168.1.1) et les DNS en fonction de ton FAI car si tu mets la passerelle en DNS tu va perdre une seconde entre chaque pages. Ensuite il faut obligatoirement redemarer (a moins que tu connaisse les lignes de commande de reinitialisation de tes drivers wifi).

Attention aussi aux livebox et le systeme de securité ou tu dois appuyer sur un bouton pour accepter une nouvelle connexion.

Bonne chance.
0