Doc joint avec vista

cat -  
 cat -
Bonjour,

Désolé je suis un peu novice en la matiere, j'ai vista et depuis impossible d'envoyer par mail des doc joint.Personne ne parvient a les ouvrir.Quelqu'un peut il me decrire la marche a suivre?Je sui vraiment nul donc un max d'explication serait cool!Merci a vous
A voir également:

6 réponses

PourAider Messages postés 46 Statut Membre 2

C'est different de dire :
-Je n'arrive pas à les envoyer
- personne ne parvient à les ouvrir

Si c'est le 1er cas, cela vient de toi. En revanche, si ce sont les destinataires qui ne parviennent pas à ouvrir les pièces jointes alors ne te remet pas en cause... Cela vient de leur boite mail (surement outlook!!!).

Dis moi dans quel cas tu te trouve ?
0
cat

non je parviens a les envoyer sans probleme.Mais les personne qui les reçoivent ( quasiment tout le monde ) ne peuvent pas les ouvrir.Moi si je me l'envoie sur ma boite mail j'y parviens mais les personnes qui n'ont pas vista ne peuvent pas????????????
0
bidouille

j'ai également vista et j'ai rencontré le même problème.
j'ai une solution "bout d'ficelle": transformer le format de ton fichier doc en pdf. la personne a qui tu l'envoie pourra le lire mais par contre ne pourra pas le modifier.
0
PourAider Messages postés 46 Statut Membre 2

Cela ne vient pas de VISTA... ( enfin, je ne pense pas :-) )

Une manip est necessaire dans outlook (pour les personnes qui recoivent ta/tes pièce(s) jointe(s)) pour ouvrir les pieces jointes.
Dans outlook donc, tu vas dans outil --> option --> cherche pièce jointe et cocher autoriser (c'est de memoire).

Demande à une personne de faire cette manip et tiens moi au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cat

merci pour ta réponse mais comment tu fais ça?je ne trouve pas ce format PDF,c'est normal?
0
cat

ok merci a toi
0