PB D'ADRESSE DISQUES DURS
Résolu
TIZI
-
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu mettre un raccourci sur mon bureau pour éteindre et redemarrer windows XP , à la première tentative ça n'a pas fonctionné bien qu'ayant mis une commande trouvée dans ce forum, à la 2ème ça a fonctionné puisque j'ai changé de commande. Mais le pb c'est que l'adresse de mes disques durs ont changée : Disque dur C et disque dur externe G, pour ces deux là j'ai la page d'aide qui s'ouvre. Ensuite j'ai l'icône de mes lecteurs et graveur CD qui ont laissé place à deux fichiers cornés sans autres modifications. Ma question : Comment réaffecter la bonne adresse aux icônes de mes disques durs (sachant qu'en tapant c:\ ou G:\ dans l'explorateur tout fonctionne...) et comment faire réapparaître les icônes de mes lecteurs CD ? merci pour vos réponses :)
J'ai voulu mettre un raccourci sur mon bureau pour éteindre et redemarrer windows XP , à la première tentative ça n'a pas fonctionné bien qu'ayant mis une commande trouvée dans ce forum, à la 2ème ça a fonctionné puisque j'ai changé de commande. Mais le pb c'est que l'adresse de mes disques durs ont changée : Disque dur C et disque dur externe G, pour ces deux là j'ai la page d'aide qui s'ouvre. Ensuite j'ai l'icône de mes lecteurs et graveur CD qui ont laissé place à deux fichiers cornés sans autres modifications. Ma question : Comment réaffecter la bonne adresse aux icônes de mes disques durs (sachant qu'en tapant c:\ ou G:\ dans l'explorateur tout fonctionne...) et comment faire réapparaître les icônes de mes lecteurs CD ? merci pour vos réponses :)
A voir également:
- PB D'ADRESSE DISQUES DURS
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
9 réponses
tu peux modifier les lettres attribué a chacun de tes lecteur ; si j'ai bien compris, c'est ce que tu veux faire ?
Bonjour, essayes ceci
démarrer>exécuter, tu tapes
regsvr32 /i shell32.dll
et tu valides, vérifies aussi les valeurs suivantes dans le registre
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
(par défaut) : none
HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell
(par défaut) : explore
démarrer>exécuter, tu tapes
regsvr32 /i shell32.dll
et tu valides, vérifies aussi les valeurs suivantes dans le registre
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell
(par défaut) : explore
Bien bien, après avoir rentré: "regsvr32 /i shell32.dll " j'ai eu pour message : DllRegister and DllInstall dans Shell32.Dll reussi.
Pour ce qui est des valeurs à vérifier dans le registre, les deux premières sont par defaut : none
mais la dernière (HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell) me dit : valeur non définie.
Je dois faire quoi svp ???
Pour ce qui est des valeurs à vérifier dans le registre, les deux premières sont par defaut : none
mais la dernière (HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell) me dit : valeur non définie.
Je dois faire quoi svp ???
Si la valeur par défaut est non définie, il faut justement la définir. Cliques deux fois sur la valeur "(par défaut)" et donnes-lui la valeur explorer, ensuite ferme et redémarres le PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Homer désolée de répondre apres coup, mais non je ne veux pas modifier les lettres attribuées à mes lecteurs, je veux juste que les icônes réapparaissent parce que là, j'ai deux icônes bizarres cornés voilà :) merci pour ton intervention.
Jimmyb3, j'ai regardé sur mon autre pc il s'avère que là aussi cette valeur (HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell) n'est pas définie, mais sur ce pc là, je n'ai pas de pb, ceci dit les adresses de mes deux disques durs sont à nouveau normales. Il me reste à présent le soucis des icônes de mes lecteurs graveur CD.. Si tu as une idée je suis preneuse :) Merci à toi c'est super sympa !
Bon, le mieux serait de renouveler le cache des icônes, pour cela tu peux utiliser Icontweaker:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13214-icontweaker.html
Une fois installé, lances-le et sans rien faire d'autre, va dans le menu en haut, tu fais "tools", "rebuild icon cache"
Si cela ne marche pas, cliques sur la grosse icône à gauche marquée Icons, puis sur l'onglet Drive, cliques sur chacune des icones de disque et vois si tu peux restaurer l'icone par défaut à droite en cliquant sur "Restore".
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13214-icontweaker.html
Une fois installé, lances-le et sans rien faire d'autre, va dans le menu en haut, tu fais "tools", "rebuild icon cache"
Si cela ne marche pas, cliques sur la grosse icône à gauche marquée Icons, puis sur l'onglet Drive, cliques sur chacune des icones de disque et vois si tu peux restaurer l'icone par défaut à droite en cliquant sur "Restore".