PB D'ADRESSE DISQUES DURS

Résolu/Fermé
TIZI - 6 déc. 2007 à 09:46
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 7 déc. 2007 à 11:36
Bonjour,

J'ai voulu mettre un raccourci sur mon bureau pour éteindre et redemarrer windows XP , à la première tentative ça n'a pas fonctionné bien qu'ayant mis une commande trouvée dans ce forum, à la 2ème ça a fonctionné puisque j'ai changé de commande. Mais le pb c'est que l'adresse de mes disques durs ont changée : Disque dur C et disque dur externe G, pour ces deux là j'ai la page d'aide qui s'ouvre. Ensuite j'ai l'icône de mes lecteurs et graveur CD qui ont laissé place à deux fichiers cornés sans autres modifications. Ma question : Comment réaffecter la bonne adresse aux icônes de mes disques durs (sachant qu'en tapant c:\ ou G:\ dans l'explorateur tout fonctionne...) et comment faire réapparaître les icônes de mes lecteurs CD ? merci pour vos réponses :)

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 09:50
tu peux modifier les lettres attribué a chacun de tes lecteur ; si j'ai bien compris, c'est ce que tu veux faire ?
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
6 déc. 2007 à 10:07
Bonjour, essayes ceci
démarrer>exécuter, tu tapes
regsvr32 /i shell32.dll
et tu valides, vérifies aussi les valeurs suivantes dans le registre
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
(par défaut) : none

HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell
(par défaut) : none

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell
(par défaut) : explore
0
Bien bien, après avoir rentré: "regsvr32 /i shell32.dll " j'ai eu pour message : DllRegister and DllInstall dans Shell32.Dll reussi.
Pour ce qui est des valeurs à vérifier dans le registre, les deux premières sont par defaut : none
mais la dernière (HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell) me dit : valeur non définie.
Je dois faire quoi svp ???
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
6 déc. 2007 à 15:53
Si la valeur par défaut est non définie, il faut justement la définir. Cliques deux fois sur la valeur "(par défaut)" et donnes-lui la valeur explorer, ensuite ferme et redémarres le PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Homer désolée de répondre apres coup, mais non je ne veux pas modifier les lettres attribuées à mes lecteurs, je veux juste que les icônes réapparaissent parce que là, j'ai deux icônes bizarres cornés voilà :) merci pour ton intervention.
0
Jimmyb3, j'ai regardé sur mon autre pc il s'avère que là aussi cette valeur (HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell) n'est pas définie, mais sur ce pc là, je n'ai pas de pb, ceci dit les adresses de mes deux disques durs sont à nouveau normales. Il me reste à présent le soucis des icônes de mes lecteurs graveur CD.. Si tu as une idée je suis preneuse :) Merci à toi c'est super sympa !
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
6 déc. 2007 à 17:23
Bon, le mieux serait de renouveler le cache des icônes, pour cela tu peux utiliser Icontweaker:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13214-icontweaker.html
Une fois installé, lances-le et sans rien faire d'autre, va dans le menu en haut, tu fais "tools", "rebuild icon cache"
Si cela ne marche pas, cliques sur la grosse icône à gauche marquée Icons, puis sur l'onglet Drive, cliques sur chacune des icones de disque et vois si tu peux restaurer l'icone par défaut à droite en cliquant sur "Restore".
0
Jimmyb3, tu sais quoi.... TU ES LE MEILLEUR !!!!! Bravo !!! :D et MERCI MILLE FOIS et bien + encore :)
tout a fonctionné évidemment (kiss des iles, hihi)
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
7 déc. 2007 à 11:36
Oh non, pas le meilleur, mais content d'avoir pu t'aider
0