Bloquer virgin mega sur wmp 11

Résolu/Fermé
jisdesejan Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 09:49
 simon507 - 31 juil. 2012 à 14:41
Bonjour, (cela va aider ds tas de gens que le "bonjour" soit déja tapé!!)
Je cherche depuis quelques jours la meilleure façon de me défaire de la présence forcée de virginmega sur wmp11. Bien qu'ils nous posent aimablement la question si on veut installer le "store" à l'installation ils ne tiennent pas compte de notre avis!
J'ai trouvé une manip concernant l'écriture de 2 nouvelles lignes dans le fichier host, mais je l'ouvre avec le presse-papier et personne n'indique si il faut l'enregistrer et sous quel format après la manip.
merci de m'aider à me débarasser de ce magasin squatteur de mon lecteur.

A voir également:

8 réponses

jisdesejan Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 11
6 déc. 2007 à 10:18
ok, ok merci de ta réponse KonKombre
mais mon probleme était justement d'enregistrer; pour info il faut tout d'abord vérifier que le fichier host ne soit pas en "lecture seule" sinon on est renvoyé à une page d'enregistrement qui revient à "enregistrer sous".
Donc la démarche est : windows/system32/drivers/etc décochez lecture seule du fichier host, puis ouvrez le avec le presse papier , ajoutez les lignes
127.0.0.1 infocenter.virginmega.fr
127.0.0.1 premium.virginmega.fr
puis "enregistrer"

voilà j'espère que cela aidera quelqu'un d'autre
merci
7
merci pour tous pour la manip. Une précision pour les neophytes : le fichier host s'ouvre avec bloc note et non presse papier... ^^
0
Les sites internet virginmegastore et virginmega.fr sont une grosse Arnaque attention de n pas commander avec un carte cadeau car le site vous prend tout l'argent de la carte et vous oblige a acheter sur le site et la carte apparait alors comme épuisée si vous voulez faire d autre achat en magasin. Faire attention surtout.
0
Bonsoir,
Solution qui peut vous convenir.
Ouvrir Windows Media. Clic sur "Affichage" puis sur "Magasins en ligne" et
enfin sur "Guide media'. Cela ne supprime pas Virgin mais le masque.
2
je ne compren rien.quand j'ouvreje ne trouve pas"afficage" aidez moi ...
0
Appuie sur Alt
0
Bonjour,
Ouvrez "lecteur Multi Média"
en haut à gauche cliquez sur "Affichage" puis "Magasin en ligne"
une fenêtre à droite s'ouvre cliquez sur "Média guide"
Cela ne supprime pas Virgin mais il apparait plus à l'ouverture de WMP.
2
j'ai effectué exactement les manips indiquées (modification du fichier host + base de registre) mais à chaque fois que je redémarre WMP les clés de la base de registre qui ont été supprimées se recraient automatiquement.
Comment faire pour éviter cela ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
6 déc. 2007 à 09:56
Bonjour, il faut que tu ouvre le fichier hosts avec le bloc notes et tu enregistres les modifications à la fermeture.
0
Tu complêteras cela par une petite recherche dans la base de donnée:

Menu demarrer-->executer -->regedit

faire une recherche sur la ruche avec "virgin"(pour trouver rapidement les clés pour le plus fainéants

si vous utilisez un logiciel comme spybot teatimer (le must;), vous devrez avoir quelques resultats de recherches qui n'ont rein à voir avec ce qui nous concerne alors attention à ce que vous faites.
Avant tout, je vous conseille d'exporter les clés modifiées avant modification pour retablir la situation en cas de fausse manoeuvre...



HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Services\MusicType1VirginMegaFr supprimer la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Preferences supprimer la sous-clé DefaultSubscriptionService
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Subscriptions ActiveService et ActiveServiceName ---> supprimer contenu de la valeur

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Preferences supprimer la sous-clé defaultSubscriptionService
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\services\MusicType1VirginMegaFr supprimer la clé


Puis redémarrez windows media player .... Plus de souscription par défaut
0
Bonjour, ok pour supprimer la ou les clès...mais c'est quoi la clé? Lorsque je fais les manips que tu indiques, par moment j'ai tout un tas de noms qui sont affichés sur plusieurs lignes, du genre: color player, friendly name, etc... type REG_SZ ou REG_DWORD.
Il faut tout supprimer ou juste 1, si oui lequel ?
Cordialement.
0
Puis je savoir a quoi cela sert il de d'insinstaller VirginMega Premium. il ne gène en rien le programmes ni l'utilisateur ? Enfet je ne sais meme pas a quoi sa sert !
0
salut
Si tu pouvais enlever les pubs qui sont dans ta rue, si tu pouvais virer les pubs qui coupent ton film en plein milieu le ferais-tu?
virgonmega entre et sort des infos de ton ordi et sait ce que tu écoutes. Pour ma part j'aime bien être le pls au courant possible de ce qui entre et sort de mon pc
0
ddjo > jisdesejan
31 mars 2008 à 17:23
Bonjour;
J'ai effectué ce qui est dit soit dans HKEY_CURRENT_USER Média player Préférences et services
et dans HKEY_LOCAL_MACHINE mais j'ai toujours Virginmega.fr ! Pourquoi ?
Fait aussi dans le fichier Host lecture désactivée puis enregistrée les 2 lignes .
Merci pour savoir comment y remédier.
0
fanny40 > ddjo
15 sept. 2009 à 18:01
as tu régler ton problème de virginmega
j'ai supprimer toute les clés
j'ai voulu modifier HOST mais il ne veut pas me l'enregistrer
que dois je faire pour ne plus avoir ce foutu VIRGIN

de plus si tu as des infos, depuis que j'ai télécharger virgin, je ne peux plus faire de restauration du système
merci de ton aide
0
Bonjour,
Moi-même (bien que cela ne gêne en rien) j'ai essayé de supprimer musictype1virginmega en suivant les recommandations du forum que ce soit avec "regedit" et la suite, et aussi en ajoutant aussi dans le fichier "Host" les 2 lignes recommandées. Ce fichier revient toujours. Il doit bien y avoir une solution?!... Qui peut la résoudre ? Merci
0