Débutante en détresse

tochedu16 Messages postés 2 Statut Membre -  
 JuB0 -
Bonjour a tous,
J'ai le même problème que ren33, c'est à dire que lorsque j'allume mon ordinateur il y a ce message d'erreur qui s'affiche: erreur de chargement de c:windows\system32\gzmrt.dll le module spécifié est introuvable Je n'arrive pas à l'enlève, j'ai bien vu les solutions de GueA mais comme je suis une débutante je n'ai rien compris. Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant étape par étape se qu'il faut faire. Mille merci par avance.
PS ma configuration est: windows XP firefox 2.0.0.11

6 réponses

jpm

salut moi sa mes arivet j ai formater et tous et rentrer dans l ordre car je ne comprenet rien.
0
tochedu16 Messages postés 2 Statut Membre

Merci jpm mais si je ne me trompe pas "formater tout" veut dire" effacer tout" et moi je ne veut pas effacer tout mes fichiers je serais bien incapable de les retrouver, en plus je ne saurais pas tout formater je suis vraiment une débutante. Merci quand même.
0
cindy

bonjour
avant de formater le disque dur, il te faut sauvegarder ce quetu desires remettre sur le pc apres formatage. Quant au formatage ce n'est pas tres dur il suffit d'insérer ton cd d'installation de windows et de suivre la procédure. C'est un peu long et ne pas s'inquiéter quand il redemarre. Le plus long c'est de réinstallé les programmes
bon courrage pour la suite
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Est-ce que tu as installé ou désinstallé des choses ? As-tu un anti-virus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boxer17 Messages postés 274 Statut Membre 103

le formatage est la dernière solution si on ne trouve rien, j'ai cherché un peu,regarde ici astuce trouvé sur ce même site j'espère que cela pourra t'aider tien nous au courant

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2577 windows erreur de chargement rundll rundll32 exe
0
JuB0

Salut !
Apparement le problème est résolvable (c'est français) donc ne formates pas.

Je vais essayer de t'expliquer :
1. Tu as supprimé le fichier "gzmrt.dll" et il fallait pas.
2. Il est pas utilie à Windows sinon ton PC démarrerait plus.
3. Il faut trouver le "raccourci" qui demande à ton PC de lancer ce fichier à chaque démarrage (d'où le message d'erreur)

Comment ?
1. Installes le logiciel "hijackthis" et lances une analyse.
2. Coches la ligne correspondant à ton problème : "O4 - HKLM\..\Run: [postSetupCheck] C:\WINDOWS\System32\Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\gzmrt.dll" DllStart".
3. Bouton "Fix"
4. Reboot
5. Youpi ?
0