Comment installer un pilote?

Résolu/Fermé
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 5 déc. 2007 à 23:10
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 14 mai 2008 à 00:24
Bonjour,

J'ai un pb avec Audio SoundMax : Il s'était mis hors service (dans un cercle rouge barré). Alors je l'ai réinstallé avec le CD de la Carte Mère (Asus P5B Deluxe).
Jusque là tout vas bien sauf que maintenant, quand je lance un logiciel de jeu un peu volumineux (Fly Simulator X, Second Life, Civilisation IV), l'ordi plante d'un coup, et fait un redémarrage.

J'ai donc essayé de mettre un driver, mais je suis pas très calé : il est téléchargé en EasyZip2000 et je ne sais pas comment faire avec!!!
Il faut dé-ziper je crois... En cliquant sur CheckOut?
Celui que j'ai essayé c'est "Pilote AD1888 High Definition Audio 5.10.01.6110" qui se trouve justement sur Commentcamarche.

Au secours! Merci de vos conseils.
A voir également:

8 réponses

kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
5 déc. 2007 à 23:34
bonjour,
qui nous dit que ton perif audio est une adi1888, en general le cd fourni par ASUS contient plus d'un seul perif audio.
le fait que XP reboot apres avoir lancer un jeu est mal foutu, mon conseil est formater et reinstaller XP et reinstalle ta carte son avec le cd ASUS. a+
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
5 déc. 2007 à 23:42
Bonjour,

C'est si grave que ça!

C'est que je ne saurais peut-être pas faire un formatage et réinstallation...

Ceci dit, je viens d'installer le pilote (en cliquant sur CheckOut, puis Wizar pour l'instal) et il a planté l'ordi avec un redémarrage sauvage et le résultat c'est de nouveau SoundMax hors service mais aussi je n'ai plus le lancement de firefox, Thunderbird, et d'autres encore qui se trouvaient dans la barre des taches. Bref, ça donne l'impression d'un virus, non?

Du coup je viens de lancer une analyse par BitDefender...

Bon si il faut faire un formatage, pouvez vous me dire c'est quoi la marche à suivre?!!!

Merci
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
5 déc. 2007 à 23:48
je rajoute que mon périf audio est une ADI 1988, mais sur la notice du pilote (sur commentcamarche) ils précisent que bien qu'il soit en ADI 1888 il convient aux ADI 1988...

Ai-je fais une bêtise en téléchargeant ce pilote...?
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
6 déc. 2007 à 00:01
1- fait une sauvegarde de tes fichiers precieux photos, musics, documents ....etc en les deplacant sur une partition du dd ou un autre dd ou les graver sur un cd ou dvd.
2- boot avec ton cd XP format uniquement ton disque C
3- installe ton nouveau XP jusqu'a la fin de l'installation c a d jusqu'a arriver sur le bureau XP
3- ouvre ton panneau de configuration à gauche clic sur basculer vers l'affichage classique clic sur l'icone systeme puis materiel puis gestionnaire de peripheriques en principe tu vois ton perif audio marque par un point d'xclamation jaune clic droit sur ce parif proprietes reinstalle ce pilote en lui indiquant l'emplacement de ton cd ASUS il fera le reste et auras bien configurer ta carte son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
6 déc. 2007 à 00:20
ok, merci,

Je note bien tous ça. Je crois que je vais effectivement le faire. Mais je prendrais tout de meme l'aide d'un amis qui s'y connais un peu plus que moi, au cas où...

Je reviendrais donner des nouvelles. Ce sera dans quelques jours, le temps de trouver la bonne personne pour m'accompagner. Ca me fait quand meme un peu fliper de formater!

a+ et merci encore.
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
6 déc. 2007 à 00:23
avant de faire quoi que ce soit demande a ton ami de desinstaller ta carte son et la reinstaller correctement sinon opte pour le formatage
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
6 déc. 2007 à 19:19
Bonjour Kikima,

finalement, hier,après notre discussion, je suis allé faire un tour sur Second Life pour tester : mon ordi se trouvait donc de nouveau avec SoundMax hors services. Et bien tout a bien fonctionné, meme le micro, sans redémarrage intempestif... du coup je vais rester quelques temps comme ça. Pour le formatage, j'attends d'être moi-même un peu plus formé à l'informatique!

En tout cas merci pour tout! J'ai imprimé les infos sur papier.
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
14 mai 2008 à 00:24
Salut Kikima,

Je ne sais si tu liras ce message, car ça fait longtemps. C’est juste pour donner des nouvelles et fermer ce forum.

Et bien j’ai appris, par un collègue, à formater. Pas si compliqué que ça, mais la procédure complète nécessitait un peu plus d’infos. C’est fait.

Et concernant les pilotes c'est pas encore gagné pour trouver le bon, mais en tâtonnant, j'y arrive...

Je suis maintenant en train de voir comment faire un bon clone, ou ghost, du dd. Le collègue m’a passé une copie de PC Cloner, mais ne fonctionne pas. J’ai fait un test avec la démo de Acronis True Image 11 Home, et ça marche. Je vais peut-être l’acheter.

A ce propos, j'ai acheté des DVD-Ram pour faire le ghost, mais ils ne fonctionnent pas. J'ai ouvert une discussion dans le forum à ce sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6246926 dvd ram ne fonctionne pas#dernier

Enfin bref, je progresse dans l’apprentissage !
Encore merci de tes conseils. Bye.
0