Aucun périphérique audio n'est installé !si3!

stan cubbic -  
 stan cubbic -
BONSOIR àTOUS,
Mon trop peut de savoir sur les ordinateur ne me permettant pas de retrouver le son;mon ordinateur reste MUET!!
J'en appelle à votre savoir sans limite : A l'aide! help me please!

Mon soucis est le suivant :
"aucun périphérique audio n'est installé" s'affiche lorsque je laisse ma sourie sur l'écouteur en bas à droite de mon écran (écouteur qui est d'ailleurs accompagné d'une petite croix rouge)

i Tunes me marque : qu'il a détecté un problème de configuration audio
VLC : me fait presque pleurer en faisant défiler les secondes !
Lecteur Windows Media : ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.
Windows média center : erreur aucun matériel audio ou il ne répond pas
le seul me mettant un peu plus sur la voie:
Flyff(un jeu en ligne) : qui me dis à son lancement "Directsound init failed"

J'ai beau tout essayer:

*mon contrôleur audio,vidéo et jeu : ASUS eK Tiger Capture Device est bien dans mon gestionnaire de périphérique
*dans ses propriétés : Ce périphérique fonctionne correctement
*le pilote à été mis à jours avec vista
*j'ai remis l'ancien
*j'ai téléchargé le driver de Realthech high definition audio drivers pour vista sur packard bell
*j'ai restauré mon système
*j'ai branché et re-branché mon écran(enceintes intégrées),une paire d'enceintes,mes écouteurs dans tous les ports son possible
*télécharger direct X 9 pour vista (le 10 que j'ai je ne le trouve pas)
*tout va bien quand je lance un diagnostic
*aucun conflit entre les périphériques

ma seule crainte,la mort d'une partie audio de ma carte mère !!!
A voir également:

3 réponses

clélila

petite recherche sur les trucs & astuces, tape "plus de son sous windows" dans le moteur de recherche de commentcamarche.
j'avais le même problème avec XP et je l'ai résolu grâce à ce site
et je suis loin d'être une as de l'informatique
bon courage
3
stan cubbic

personne pour m'aider,je plonge dans une profonde dépression,peut-etre qu'en virant vista...
adieu
3
stan cubbic

malheureusement j'avais deja fait presque toute la liste,mais j'ai quand même installé tout les drivers proposés par toutlesdrivers.com
et toujours aucun son!!
Merci à toi tout de même !
0