Demarrage bloker par grub

matsou89 -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'avais sur mon ordinateur installer linux fedora core 6 et windows xp sur 2 partitions differentes. ET au demarrage de mon pc je devais choisir sur la liste de OS afficher par linux other pour rentrer sous windows xp. Comme j'etait trop mauvais sous linux par manque d'habitude j'avais decider de formatter la partition contenant linux avec magic partition 8 de norton et en redemmarant mon pc je tombe sur grub et je n'arrive pas a redemmarer mon pc sous un system d'exploitation (windows xp) g taper boot, kernel etc... rien je reste bloker. j'ai essayer de regler ce problem en mettant le cd de windows pour reparer mais le pc se ferme au bout d'un temps variable a chaque fois. je croit avoir tout essayer !!!! j'ai besoin d'aide svp !!!!!

je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bnjr , normalement, il faut juste reparer avec le cd de windows

est ce ke au moins tu arrive a booter avec le cd ? sinon essai de regler ca dans le bios

bon chance
0
matsou89

j arrive a booter avec le cd et tout mes le truc c'est que le pc se ferme soudainement tout seul je c pas pourquoi quand je lui laisse le temps de refroidire il reste allumer plus longtemps apres mais c pas a cause de la ventilation paske javais pas ca avant davoir enlever linux.
tu va mourrir de rire mais je peut pas acceder au config de bios paske quand jallume ca va direct sur grub appres avoir afficher Quietmode activated je crois
merci
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Il y a quelques années, j'ai foiré toute une install en utilisant Partition Magic. Il m'avait mis tout le MBR sans dessus dessous alors que je lui avais juste demandé de retailler une partition. À l'époque, nous nous étions mis à trois sur le problème avec des amis alors en thèse d'info... la seule solution fut le formatage et la réinstall totale.
Désolé de ne pouvoir proposer mieux.
0