Email perdu(URGENT)

jeroboam Messages postés 66 Statut Membre -  
boxer17 Messages postés 274 Statut Membre -
Bonjour,je poste ce message car j'ai un probleme j'ai installer Thunderbird et je l'ai supprimé et réinstaller m'est depuis je n'ai plus d'email ni sur orange .fr ni sur thunderbird il doit bien y avoir une trace sur le disque dur mais ou??? pouvez vous me répondre c tré urgent c pour mon travail(entreprise).

3 réponses

boxer17 Messages postés 274 Statut Membre 103

tu peu regarder ici
\Documents and Settings\Non utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.default\mail\local folders\(inbox et inbox.msf)

je te conseille d'utiliser un logiciel comme Mozbackup pour sauvegarder tes messages ici

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14932-mozbackup.html
0
cmonpseudo

Salut

Tu peux demander a Thunderbird d'aller pointer sur ton ancien profil:

Tout d'abord ouvre Thunderbird et va dans "paramètres des comptes"
note le nom du profil ou sont enregistrés tes mails (xxxxxxxx.default) : c'est le nom de ton profil actuel
fermes Thunderbird
demarrer executer saisir thunderbird -p
tu choisis "créer un nouveau profil" donne lui le nom que tu veux (moa, monnom etc)
"choisir un dossier" suivre le chemin : \Documents and Settings\Nom utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\
théoriquement tu en as 2 : l'ancien et celui créé a la réinstallation.
Comme tu as noté celui utilisé actuellement ..... tu choisis l'autre
Terminer

tu double clic sur ton nouveau profil créé et thunderbird récupère tes anciens paramètres de connexion et tes anciens mails

Si tu as des mails dans l'ancien profil tu peux aller les rechercher suivant la méthode vu dans le post précédent, renommes les fichiers en xxx.old (il ne peut pas y avoir 2 inbox par exemple) puis copies les dans le repertoire mail de ton nouveau profil.
Pas la peine de copier les fichiers .msf (c'est l'index, thunderbird les reconstruira)

Si tu supprimes un profil avec l'utilitaire Thunderbird ne clic pas sur "supprimer les fichiers"
Mieux vaut le supprimer dans doc & settings
0
boxer17 Messages postés 274 Statut Membre 103

je pense que tu a maintenant tous les éléments pour récupérer tes messages,bon courage et l'on reste présent si tu éprouve certaines difficultés BON COURAGE
0