Barre des tâches

yabok -  
 slimshady -
bonjour :) comment enlever une icône de la barre des tâches ?
Merci !

3 réponses

pri Messages postés 534 Statut Membre 61

clic droit dessus et supprime courage et salut.
0
yabok

Merci :) En fait je voudrais non seulement fermer le programme pour la session en cours, mais que l'icône n'apparaisse plus du tout. Il y a des programmes où j'ai trouvé l'option à cocher dans les préférences, mais pour les autres...
As-tu une idée ?
yabok
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

pur enlever une icone de la barre des taches, tu dois arrêter le programme qui lui correspond (ensuite, passe ta souris sur l'incone si elle n'a pas disparu).
un menu contextuel permettant de fermer le programme en cause est souvent proposé en cliquant ac le bouton droit sur son icone.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
yabok

Merci de ta réponse :) Il y a des programmes qui proposent l'option "afficher l'icône dans la barre des tâches" (real player par ex.) et là, pas de pb. Mais que faire pour que les autres icônes, des autres programmes, n'apparaissent plus du tout, même à la prochaine session de Windows ?
Et pour l'icône de adaptec cd creator, si je clique- droite, il n'apparait que "propriétés"...
C'est encombrant tout ça, et je me demande si ça ne ralentit pas l'ordi au démarrage...

PS : pas mal, ton petit "slogan" sur l'intelligence artificielle ;)

Yabok
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5 > yabok

salut yabi ! ! !

- va sur démarrer / mes programmes installé / démarrage et
suprime les racourccis dans ce menu ! ! !

- y a d'autres programmes qui n'apparaissent pas dans ce menu,
faudra aller dans la base de registre, dans la categorie :
hkey/local/machine / software / run ( dans ces environ)
et suprime les logs qui sont dans le menu run ! ! !

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
yabok > beloche Messages postés 325 Statut Membre

Bonjour :)

Merci de ta réponse. Tjrs le même pb : j'ai ouvert "demarrage", il n'y a pas de raccourcis dedans. (démarrer/programmes/demarrage)
Ds la base de registres, le dossier que tu m'indique ne contient pas de "run", et j'ai fouiné un peu partout... rien !
Mais j'ai oublié de préciser que mon systeme est Windows 98...
Je vais visiter ton site perso :)
Yabok
0
yabok > beloche Messages postés 325 Statut Membre

Salut !
J'ai trouvé : dans "demarrer/executer il faut taper msconfig et aller dans "demarrage", là il faut décocher les cases pour supprimer les icônes correspondantes.

Merci :)
0
slimshady

Bonjour,
slt commant reactiver la barre des taches svp?
0