Aide sur Excel

Résolu/Fermé
Russkoff - 5 déc. 2007 à 08:45
 Matrix - 6 déc. 2007 à 14:49
Bonjour a tous,
Voici mon probleme
Dans mon premier tableau, je dispose de "dossier client" numeroter, ainsi que d une "reference client" unique par dossier.(parfois dans certain cas il peut y avoir 2 voir 3 "reference client" pour un dossier...)
Dans mon deuxieme tableau, je dispose des meme "dossier clients" numeroter, mais pas des "references clients", et j aimerai les ajouter dans mon deuxieme tableau, etant donne bien sur que les "dossier clients" ne sont pas du tout dans l ordre dans les 2 tableau, et qu il y en a un sacre paquet.
Pourriez vous m aider a realiser ce petit tour de passe passe, je l ai deja fait mais il y a bien longtemps, et etant en Russie actuellement je n ai pas trop acces a l info...
Merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
5 déc. 2007 à 10:20
bonjour

Dans ton deuxième tableau, en haut d'une colonne, tu crées cette fonction :

=RECHERCHEV( "reférence" ; "plage" ; "position" ; 0)

- tu remplaces "reférence" par la cellule qui dispose du "dossier client" dans ton deuxième tableau (exemple A2).

- tu remplaces "plage" par la zone du premier tableau avec la colonne qui dispose du "dossier client" en premier ($A$2:$F$65000) en mettant bien les $ pour figer ta plage qui peux être plus grande que ton tableau pour avoir aussi les ajouts.

- tu remplaces "position" par le nombre de colonnes entre "dossier client" et "reference client" sur le premier tableau.

ensuite avec la petite croix en bas à droite tu tires ta formule jusqu'en bas de ta colonne, si ta formule fonctionne.
2
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
5 déc. 2007 à 13:57
bonjour

Comme le nb. des clients par dossier est aleatoir

As-tu bien lu ce qui est dit ?

ainsi que d une "reference client" unique par dossier

(parfois dans certain cas il peut y avoir 2 voir 3 "reference client" pour un dossier...)
dans ce cas, il devrait y avoir plusieurs colonnes concernées et il faut faire de même pour chaque colonne

Laissons le soin à l'intéressé de préciser... si Russkoff est toujours intéressé et s'il n'a pas remplacé Kasparov...
1
utilise la fonction vlookup pour reprendre les données du second tableau en face de chaque couplet (dossier, ref.) du premier tableau.
0
gbinforme,
ta solution permet uniquement de retrouver le premier ref.client alors gu'il peut y avoir plusiers clients pour un même dossier - plusiers couplets (dossier, ref.).

C'est plus complex si Russkoff veut absolument tous les ref.clients en ligne pour un dossier. Comme le nb. des clients par dossier est aleatoir et que certains peuvent être dans plusiers dossier à la fois.

Dans ce cas, il vous faut une 'pivot table' dossier par clients avant d'ajouter au 2ème tableau des dossier l'énumeration qui le concerne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nos points de départ sont differents:
1) je suis parti du principe 2 colonnes (plusieurs couplets avec le même no de dossier)
dossier client reference client
1 a
1 b
1 c
2 c
2 d
3 a
3 e
3 f
4 a
4 c
4 f

2) tu es parti de l'idée de la table - une ligne par dossier - ce qui est une étape après (la table pivot que je propose)
dossier client reference client
1 a b c
2 c d
3 a e f
4 a c f
0
Oui oui , je suis toujours interresse, je suis en traijn d essaye les differentes manip .. je vous tien au courant, en tout cas merci a tous !
0
gbinforme,
ta premiere formule ne fonctionne pas, voila ce que j ai #NAME?
Voila ma formule : =recherchev(A4;'[Tableau 1 ]janv'!$A$4;5;0)
j ai essaye sans le V apres recherche qui m intriguer , j ai aussi essayer sans le 0 : pas plus de succes
Je vous pourrez vous donnezi des details pour vos questions une fois que j aurai vu ce que sa donne,
Merci
0
tu t'est planté dans la 2ème variable. c'est ton tableau entier -des valuer uniquement sans titres - que tu dois donner =recherchev(A4;'[Tableau 1 ]janv'!$A$1:$X$245;5;0)

details sur
http://office.microsoft.com/en-us/excel/HA011549021033.aspx?pid=CL100570551033
0
OK, C BON CA A MARCHE !
Par contre, j ai dans la plupart des cas cette inscription : #N/A
qu es que cela signifie ?
Merci a tous les deux
0
c'est 'No aplicable', il te manques des dossiers ou il n'a pas de client.
details sur URL que je t'ai donné

Errors that may result from inserting or deleting data
We now take up certain complications in the formula.

Using ISERROR to deal with a missing name
If we deleted the name Sue P from cell B9, the result in F5 would be #N/A because in cell F5, the formula would not be able to find the name in range B3:C11. To hide the error value, the formula would be:

=IF(ISERROR(VLOOKUP(E3,$B$3:$C$11,2,FALSE)),"",VLOOKUP(E3,$B$3:$C$11,2,FALSE))

The underlying logic here is: If the formula returns an error value, then show a blank in that cell; otherwise, show the rate per hour.
0