A voir également:
- Carte graphique HS?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
5 réponses
tu pourrais etre plus precis parceque je vois pas bien le rapport entre la carte graphique et le "gravage" de cd...
1-tu a regarder du coté du moniteur+ cable qui vont avec?
2-comme tu l'a inteligement dit test ta RAM!! ^^
3-Tu a un chipset sur ta carte mere???
-oui, alors enleve ta carte graphique et regarde comment le pc reagit (mieu ou pas)?.
-non, essai si possible, ta carte graphique sur un autre PC.
4-Ton driver carte graphique est a jour? (je pense pas que ça vienne de ça... mais parfois... les pc sont byzar)
bon deja essai ça et tient moi au courant!!!!!!!
courage on va trouver ce qui deconne
ps: AH une derniere chose! au demarrage tu a 1, plusieurs ou aucun bip??
2-comme tu l'a inteligement dit test ta RAM!! ^^
3-Tu a un chipset sur ta carte mere???
-oui, alors enleve ta carte graphique et regarde comment le pc reagit (mieu ou pas)?.
-non, essai si possible, ta carte graphique sur un autre PC.
4-Ton driver carte graphique est a jour? (je pense pas que ça vienne de ça... mais parfois... les pc sont byzar)
bon deja essai ça et tient moi au courant!!!!!!!
courage on va trouver ce qui deconne
ps: AH une derniere chose! au demarrage tu a 1, plusieurs ou aucun bip??
ecran plus cable: OK; j'ai testé la ram avec TESTLAB2008, tout va bien. aprés je l'ai testé avec MEMTEST86-3.4 et là le résultat me laisse perpexle, je ne comprends pas grand chose a ce que cela me raconte. comme je ne savais pas s'il y avait erreur ou pas, j'ai testé chaque barrette l'une après l'autre, sur chaque slot: quasi même résultat !? j'ai changé le mode d'alimentation de la carte graphique, maintenant je me sers d'une alim dédiée a la carte, avant c'était une dérivation qui venait du disque dur. ce soir, j'ai aussi passé le lecteur dvd en maitre et le graveur en esclave, avant ils étaient tout deux en CS. après tout ça, j'ai réessayé la manip qui me plantait mon pc et là rien... mais bon je ne me réjouie pas trop vite, si ça se trouve demain ça va recommencer je verrais bien.
et au demarrage il n'y a acun bruit.
voilà, alors quand penses-tu?
ah oui, quand je lance memtest, tout l'ecran est bleu avec les caracteristiques de la ram, du proc et le defilement du test entre autre, ça ne reste que quelques secondes en haut de l'ecran, et apres la moitiée du haut est noire et le resultat s'affiche sur la moittiée du bas qui st toujours bleue. est-ce normal? comme je ne peux pas faire une capture d'ecran, j'ai filmé le déroulement avec mon apn, au cas où.
pour la carte graphique, je n'y ai pas touché, a part l'alim. je verrais plus tard. tant que je peux eviter d'y touché.
voilà.
Merci.
et au demarrage il n'y a acun bruit.
voilà, alors quand penses-tu?
ah oui, quand je lance memtest, tout l'ecran est bleu avec les caracteristiques de la ram, du proc et le defilement du test entre autre, ça ne reste que quelques secondes en haut de l'ecran, et apres la moitiée du haut est noire et le resultat s'affiche sur la moittiée du bas qui st toujours bleue. est-ce normal? comme je ne peux pas faire une capture d'ecran, j'ai filmé le déroulement avec mon apn, au cas où.
pour la carte graphique, je n'y ai pas touché, a part l'alim. je verrais plus tard. tant que je peux eviter d'y touché.
voilà.
Merci.
si tu n'a plus de probleme....cependant moi je te conseil ceci pour ce qui est de tes peripherique IDE:
disque dur en maitre et lecteur DVD-ROM en esclave sur une nappe et le graveur en maitre seul sur une autre nappe tu sera sur de ne pas avoir de conflit
disque dur en maitre et lecteur DVD-ROM en esclave sur une nappe et le graveur en maitre seul sur une autre nappe tu sera sur de ne pas avoir de conflit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour le conseil.je vais m'en servir avant de formater mon disque dur. de toute façon je crois que le disque se fait vieux, alors je ne risque pas grand chose à formater le DD. à force de bidouiller la base de registre, de me servir de logiciels qui devrait la nettoyer, un petit formatage ne ferat pas de mal. sinon le phenomene ne s'est pas reproduit. va savoir pourquoi?! depuis je me suis pas mal informé sur mon pc, j'ai bricolé à l'interieur, je suis plus sûr de moi lors de mes manipulations, donc cette "panne" m'a bien servi. encore merci pour tes coneils, si à l'avenir je peux aider qq'un sur un forum, je le ferais comme tu l'as genereusement fais. amicalement. hemok
voila mon petit soucis.
et e pire c'est qe c'est alleatoire. je ne sis pas ce qui declanche ce phenomene. une fois ça m'est arrivé aussi en ouvrant un dossier sur une clé USB. donc rien a voir avec la gravure.
qu'en penes-tu?
merci