Diff : différentiel/incrélentale (sauvegarde)

Résolu/Fermé
feydakin Messages postés 407 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 30 sept. 2003 à 13:56
feydakin Messages postés 407 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 30 sept. 2003 à 15:32
bonjour,
je me rappel plus la différence entre différentiel/incrémentale pour les technologie de sauvegarde.

je crois que

différentiel c : il compare avec la sauvegarde totale pour voir si les fichiers on été modifié ou ajoutés.

incrémental : il compare par rapport à la sauvegarde de l'aveil (totale ou non)

c urgent merci pour vos réponses.

feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
30 sept. 2003 à 14:53
bon voilà, je vas essayer:
c'est par rapport au bit A (attribut archive) du fichier:

une différentielle ne modifie pas l'attribut archive du fichier (on ne note pas qu'il a été sauvegardé) si bien qu'on va sauvegarder Tous les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde qui a modifié cet attribut (totale ou incrémentielle).
une incrémentielle modifie l'attribut archive du fichier donc le marque comme sauvegardé si bien que l'on ne va sauvegarder que les fichiers qui n'ont pas été sauvegardés auparavant.
dans l'ordre décroissant du nombre de fichiers copiés à chaque fois:
normale.
différencielle.
incrémentielle.
La différence est aussi pour la restauration:
si on fait totale + différentielle, on ne restaure que la dernière totale et la dernière différentielle.
si on fait totale + incrémentielle, il faut restaurer la dernière totale et toutes les incrémentielles depuis cette totale.
Enfin incrémentielle économise l'espace et le temps de sauvegarde mais augmente le temps de restauration, donc à utiliser en fonction du risque de terte de données.

ça n'a pas grand chose à faire dans matériel ça, je mettrais bien dans windows.
tiens, au fait si tu es sous windows:
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/types_of_backup.htm


et ... Voili Voilou Voila !
14
feydakin Messages postés 407 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 14
30 sept. 2003 à 15:32
ok merci c a peu près c que je me rappelai.
enfaite le logiciel de sauvegarde est pour win/linux/aix....
donc ca dépend.

donc mettre çà dans win pourquoi, mais je dirai pas forcément.

en tt cas merci pour ces précisions.
feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
1