Mieux que le préservatif ?

Résolu/Fermé
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 4 déc. 2007 à 20:52
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 déc. 2007 à 18:59
Bonjour,
je souhaiterais avoir des renseignements sur la protection internet : je dispose actuellement de avast antivirus en version familiale, de zone alarm en version gratuite et de spybot, ah oui et ma freebox est configurée en routeur. Je voudrais savoir s'il existe une solution gratuite plus performante que la mienne sachant que je télécharge un peu en P2P. Je fais régulièrement des log avec highjackthis et aucun problème à cette date.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés, Pol.
A voir également:

12 réponses

bah apres tu tombe sur des logiciel de securité payant .... c'est a toi de voir
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
4 déc. 2007 à 20:57
ah ben non pas de tune a laisser dans des logiciels, je suis un adepte du libre et d'ailleurs je suis en train de me configurer une machine sous mandriva pour virer ma version améliorée de xp.
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
4 déc. 2007 à 20:59
il y a meilleur que avst en gratuit, c'est antivir :
avast est le plus connu mais pas le meilleur, c'est antivir, le meilleur (voici la preuve ci dessous), il est certe en anglais mais facile d'utilisation, meme moi sans connaissance je maitrise

Comparatif avast VS Antivir :

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

une fois antivir installé il faut le paramètrer comme indiqué ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

lien téléchargement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 55 antivir1062 message(s) posté(s) depuis le mercredi 4 avril 2007
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
4 déc. 2007 à 21:00
ah oui au faite pour le reste pare feu et spybot, t'as pas mieux.
Ta bien raison ca sert a rien de leur donner de l'argent alors qu'il y a du gratuit légale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai ossi antivir et il marche tres bien (juste un truc qui m'as fait changer de avast à antivir : le virus msn, ma soeur l'a atrapé et avast n'a strictement rien remarqué et rien dit ... et apres on di que c'est le meilleur ... oMg)
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
4 déc. 2007 à 21:04
antivir ne fais pas mieux pour le virus msn. Quoi je sais pas trop j'ai pas pu totalement testé. Une fois un contact me lenvoyai et ca marquai tout de suite annulé, je sais pas si c'etais lui qui annulai ou antivir.

Mais bon avast n'est pas dis le meilleur mais le plus connu en gratuit, comme l'est Norton en payant, ou a été (rien a voir) orange en télephonie mobile ou en internet
0
bah surtout se qui m'a choqué c'est que avast n'a rien remarqué alor que antivir l'a supprimer apres ...
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
4 déc. 2007 à 22:00
antivir n'est pas capable de le supprimer entierement. il faut passer msn fix. la tu fais ou est tu rester juste avec antivir, car si tu as passer que antivir tu es encore infecté.

Cela fais un moment que je sais que avast est peu performant par rapport a antivir mais beaucoup trop d'internaute utilise cet antivirus. mais bon ce n'est pas la fin du monde, j'en connais qui vont sur le net sans pare feu( ou qu'avec celui de windows) et sans antivirus
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
5 déc. 2007 à 11:26
salut les gars et merci pour toutes ces infos, hé hé je fais parti de ceux qui sont restés tout nus sur le net pendant quelques années mais avec l'adsl j'ai vite déchanté et je me suis protégé après de très gros soucis. Effectivement les tests mettent en avant antivir alors je crois que je vais l'adopter, quant à msm j'y touche pas donc aucun risque de ce côté. Par contre ce que je n'avais pas précisé c'est que zone alarm me pose quelques soucis de connexions parfois (serveur introuvable !) ou bien page d'accueil sans icônes...bref je vais peut-être essayé sans et en configurant mieux le routeur free.
Merci à liguec1 et oneil pour les infos et le mini débat informatif.
Pol.
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
5 déc. 2007 à 11:41
Godar2b si tu es partisan du "libre" comme tu dis pourquoi utilise tu XP et zonealarm ?
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
5 déc. 2007 à 13:00
salut PPBoyington,
j'utilise XP par bétise et fénéantise chez moi, pour des questions de compatibilité avec mon boulot et accessoirement quelques jeux. Zonealarm parce que j'ai du agir dans l'urgence et maintenant que je dispose d'un peu plus de temps j'étudie d'autres solutions, alors c'est vrai qu'au premier abord il pouvait y avoir beaucoup de contradictions dans mon post mais je ne désespère pas de pouvoir évoluer.
Voilà s'est pas toujours aussi simple qu'il n'y parait de changer, par exemple le simple passage à Mandriva nécessite un peu de courage et d'entêtement face à la vague Microsoft, mais je suis motivé.
Pol.
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
5 déc. 2007 à 18:59
Zone alarm est gratuit donc pas de probleme pour le libre.
Pour xp, difficile de s'en passer, j'aimerai bien voir comment
0