Où est la messagerie?

Fermé
filard - 4 déc. 2007 à 19:36
 filard - 7 déc. 2007 à 13:52
Bonjour,
J'ai installé ma Freebox la semaine dernière.Connection internet OK. ma messagerie est Incrédimail, (ça fonctionnait avant avec Wanadoo), aucun message ne rentre ,ni ne sort.J'ai configuré le comptes (POP,SMTP...) . quand je veux envoyer un mail, : " ERR: authautiration failed". comment faire? Merci.

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 déc. 2007 à 16:04
Bonjour,

Si tu as une freebox cela veut dire que ton FAI est Free. Or tu dis que ta messagerie incredimail fonctionnait avec Wanadoo, cela veut dire que INcredimail est configuré pour les courriers sortants (SMTP) pour wanadoo il faut que tu modifies dans incredimail
SMTP: smtp.free.fr avec identifiant et mot de passe free
POP tu peux garder les paramètres wanadoo

Smart
0
Merci pour ta réponse.
J'ai bien configuré les courriers sortants : smtp.free; POP free.fr. Rien n'y fait.
J'ai eu l'ADSL Tiscali, Télé2, Cegetel, Wanadoo ( sur plusieurs années); j'ai donc une certaine habitude dans ce genre de changement.je n'ai jamais eu de problème avec la messagerie.
un message de Free est "passé", mais les autres non. Peut-il y avoir un logiciel de sécurité qui bloque?
( antivirus Avast, parefeu look'n'stop qui est sur le CD d'install de Free, ). Que faire??
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 déc. 2007 à 18:14
En effet désinstalle avast et antivirus envoie un emails et réinstalle les

Smart
0
J'ai désinstallé antivirus, parefeu...toute les sécurités, redémarré l'ordi, envoyé des mails....rien . J'ai vérifié la configuration de la messagerie: pop, smtp...; j'ai réinstallé antivirus et parefeu...toujours rien. Par contre,j'ai coché "oubli du mot de passe" sur le site de mon FAI. Là j'ai reçu un mail avec mon ancienne adresse mail; j'ai renouvellé l'opération avec ma nouvelle adresse mail et j'ai bien une réponse à cette nouvelle adresse. Mais toujours pas moyen d'envoyer ni recevoir des mails par la messagerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 déc. 2007 à 08:45
Il y a qq chose que je ne comprends pas dans ta configuration:
TU es connecté à free, tu as uncompte de messagerie free qui lui fonctionne, est bien cela ? en revanche tu ne peux pas envyé de mails lorque tu utilises le compte wanadoo ?

Désolé de redemander tout cela, mais c'est pour mieux comprendre

Smart
0
Ne sois pas désolé de demander de plus amples infos, on ne précise jamais assez.A distance ça n'est pas toujours simple.Je te remercie de suivre mon problème.
voilà:J'ai installé Free,configuré la messagerie avec les paramètres Free; désinstallé Wanadoo que j'avais auparavant.
Depuis ma messagerie, je ne peux ni envoyer ni recevoir de messages.
Sur le site Free, j'ai coché un message: " oubli mot de passe". Là je me suis rendu compte que j'ai reçu une réponse sur ma messagerie avec l'ancienne adresse wanadoo (malgré que j'ai est supprimé wanadoo dans "ajout/supp de programmes.) ??? Bizarre!!!(Vu cela, j'ai rajouté l'adresse mail wanadoo avec ses paramètres .)
Je suis allé sur le forum d'un site de voyage. J'ai répondu à une annonce de ce forum; et je devais confirmé mon adresse mail. J'ai mis ma nouvelle adresse ( chez Free), et là encore le message m'est parvenu sur ma messagerie.
Mais toujours impossible d'envoyer ni recevoir de mails par messagerie.Toujours le même message " authorisation failed".
C'est sans doute une bricole....mais il faut la trouver.
0