Mp3 --> wav ???

Fermé
banankolou - 30 déc. 2001 à 12:10
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 6 janv. 2002 à 16:51
svp des logiciels qui font la transforfmation des fichiers mp3 en wav
merci
A voir également:

8 réponses

MP3 decoder, audiograbber.....
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
Modifié par Jeff le 2/07/2013 à 21:34
Celui-ci.......excellent et gratos....... Cdex


A la prochaine!!!!
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
Moi j'utilise WinAMP. ça marche très bien. c'est gratuit.

http://www.winamp.com
0
j'ai winamp, mais je ne savais pas qu'on peut transformer les fichiers MP3 en Wave avec, comment tu fais ? et les fichiers wave est ce que ça marche dans une chaine HIFI aussi ?
merci pour ta reponse.
delphine0101@aol.com
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
5 janv. 2002 à 15:02
Salut, pour winamp je ne sais pas non plus :-((
Par contre les fichiers wav sont lisibles sur une chaine Hifi.
D'ailleurs tu constateras que si tu prends un CD de musique ( du commerce ), les fichiers sont au format wav

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Volts Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2002
5 janv. 2002 à 21:50
hello tlm,
ALors je suis nouveau ici mais winamp pour transformer les mp3 en wave ca je connais.
Alors, tu prend ton p'tit fichier mp3, tu le colles dans winamp.
Ensuite, tu fais un clic droit dans winamp pour obtenir un menu ou il y aura une ligne intitulée "Option", tu choisis ensuite "preferences"
Ou pour y acceder directement, tu fait "CTRL + P" dans winamp
Dans l'arborescence qui apparait tu choisis dans la catégorie PLUG-INS la sous catégorie OUTPUT .
Dans la fenetre de droite tu choisit NULLSOFT DISK WRITER PLUGIN.
Tu appuies sur le bouton "configure".
Tu choisis alors le dossier de destination. Tu clic sur ok
Tu lance Winamp en lecture. Et la, PAS de son!!! c'est normal, il transforme ton p'tit mp3 en wav.
Une fois cela fait, tu remets winamp en mode normal. Marche inverse mais tu choisis alors NULLSOFT WAVEOUT.

Et voili voila, tes mp3 sont transformés en .WAV.

PS: Regle winamp sur un volume a 50 voir 70% de volume et remet l'equalizer a zero pour eviter d'avoir trop de graves ou d'aigus.
Et passe apres par audiocatalyst par exemple pour "normaliser " tes nouveaux waves a un son identiques

2volts
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
6 janv. 2002 à 00:51
Bonsoir tout le monde,

LDiablo...
>D'ailleurs tu constateras que si tu prends un CD de musique ( du
> commerce ), les fichiers sont au format wav
Es-tu sûr ? Dans Windows Explorer, j'ai toujours vu track1, track2, etc.
Dans un post récent sur ce forum (divers), il y avait un thread qui parlait de gravure et de transformation Wav en audio !!!

@12C4
Ipl
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
6 janv. 2002 à 15:41
Les fichiers trackxxx.cda qui apparaissent dans l'explorateur n'existent pas : ce sont des fichiers virtuels créés par Windows qui contiennent des informations sur les pistes.
Ils ne contiennent pas la moindre seconde de musique.

Pour pouvoir graver un CD audio, la plupart des logiciels de gravage attendent des fichiers WAV (44,1 khZ, 16 bits, stéréo).

Donc pour graver des MP3 en CD audio, il faut:

- convertir les MP3 en WAV (par exemple avec winamp)
- graver les WAV
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 janv. 2002 à 16:51
Salut, sorry j'ai dit une connerie.
Merci Ipl d'avoir rectifié.

Amicalement.....LDiablo
0