Mp3 à audio

Fermé
patrick - 27 déc. 2001 à 18:29
 porsche - 15 nov. 2008 à 14:00
Bonsoir,
Je viens d'acheter un graveur. J'ai téléchargé des chansons en format mp3. Puis je les ai transcrits en wave. Maintenant je prends le cd , je le mets dans ma chaine hifi , mais il ne trouve rien?Pas de chanson qu'est-ce que j'ai fait faux?

Merci de me répondre!
Patrick
A voir également:

5 réponses

PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
29 déc. 2001 à 13:29
LO Patrick,

Assure toi d'abord que tu as bien utilisé un CD-R (recordable : enregistrable) et pas un CD-RW (rewritable : résincriptible) car peu de platines anciennes savent lire les cd audio gravés sur CD-RW !

Ensuite si tu as effectivement graver ton cd au format CD-ROM au lieu du format CD-Audio ca ne risque pas de fonctionner... ;:)

Pour t'en assurer, insère le dit CD dans le lecteur CD-ROM de ton PC et regarde ce qu'il contient à partir du gestionnaire de fichiers de Windows.

Si tu as des fichiers du genre :

Track01.cda 1 ko
Track02.cda 1 ko
Track03.cda 1 ko
...

alors il s'agit bien d'un CD-Audio et le pb doit venir de ta platine CD de salon mais peut être aussi de la marque des CDR que tu utilises : en effet selon la marque la "couleur" du CDR est différente et certaines couleurs passent mieux que d'autres sur certaines platines de salon. Perso je n'utilise que des Verbatim : la surface est bleue foncée et ils passent très bien sur ma platine Yamaha.

Teste le sur une autre platine CD ...


Si tu as des fichiers comme :

musique_1.wav 33 240 ko
mon_titre_préféré_2.wav 44 152 ko
...

Big pb : tu as gravé un CD-ROM donc tu ne peux le lire que sur un lecteur de CD-ROM donc un PC !


Graver un CD-Audio avec Nero à partir d'une compilation :

1- D'abord avoir la liste des fichiers que tu désires graver dans un répertoire sur ton disque dur. Par ex dans c:\compil_audio


2- Si les fichiers sont déjà au format WAVE cad qu'ils portent l'extension .wav et font tous entre 20Mo et 50Mo ou + passe directement au point 4.


3- Si les fichiers sont au format MP3 : extension .mp3 et ne font que quelques Mo.

Si ton PC est rapide (genre 1GHz ou +) tu peux passer directement au point 4.


Si tu as un PC assez lent (P III < 500 MHz) je te conseille de convertir d'abord les fichiers MP3 en WAV sur ton disque dur
et ce d'autant plus si tu as un graveur rapide et que tu graves en x8, x10, x12 voir + : Winamp fait cela très bien.
Je passe toujours par une conversion préalable cela évite des "sons bizarres" lors de la gravure...

Si tu prèféres laisser Nero convertir les MP3 "à la volée" lors de la gravure, la doc de Nero indique :
vitesse de gravure maxi :
x2 avec un Pentium 100Mhz,
x4 avec un P II 250MHz
avec des machines à 1GHz il ne doit pas y avoir de limitation ...

Les puristes disent que le son est meilleur lorsqu'on grave en x2 voir en x1 ...
Ceci dit pour des fichiers MP3 cela n'a pas beaucoup d'importance vu que la qualité du son de départ est déjà largement "dégradée".

4- Lance Nero

Puis menu [Fichier][Nouveau]
Dans le fenêtre "Nouvelle compilation" tu choisis "CD-Audio" : normalement c'est la deuxième icône dans la liste de gauche.

4-1 Onglet [CD-Audio] :
Nero te propose d'utiliser la fonction CD-TEXT si ton graveur le supporte.
Cette fonction te permet d'enregistrer le titre de l'album et la nom de l'artiste sur le CD, ainsi que plus loin les titres de chaque morceau.

Nota : ta platine de salon doit être compatible CD-TEXT pour pouvoir t'afficher ces informations au lieu du sempiternel Track 01 ...
Si ce n'est pas le cas, graver un CD-AUDIO en utilisant la fct CD-TEXT n'a cependant aucune incidence : le cd srea lu de toute façon comme un CD normal.

Coche "Ecrire CD Texte sur CD" si tu souhaites utiliser cette option.

Ignore les autres options.


4-2 : Onglet [Graver]

Dans la zone "Action" sélectionne les options "Ecrire" et "Finaliser le CD", décoche tout le reste.

Choisi la vitesse d'écriture : tu peux laisser la vitesse la + haute de toute façon Nero diminura s'il constate que le support cad le CDR ne la supporte pas ! ;:)

Méthode d'écriture : laisse "Disk-At-Once"

Nombre de copie : 1

Si tu as une case "Burn Proof" (spécifique à Plextor) ou tout autre système dit "anti-plantage" coche là !!!

Ignore les autres onglets et clique sur [Nouveau]

5- Maintenant tu dois avoir 2 fenêtres :

A gauche une fenêtre intitulée "Audio1" qui est ta compilation en cours de création
A droite une petit explorateur de fichiers : recherche tes fichiers à graver (.wav ou .mp3) et sélectionnent les. Puis fait glisser les fichiers sélectionnées dans la fenêtre de gauche.

Nero va contrôler la validité de chaque fichier et si tout ce passe bien, il va les afficher en leur donnant un nr de piste, indiquer le nom du fichier et la durée de chaque titre.

Nota : en bas de la fenêtre, tu as une échelle du temps qui t'indique la durée totale des pistes audio de ta compilation.
Normalement sur un CDR de 650 Mo tu peux mettre jusqu'à 74 min de musique, durée maxi symbolisée par un trait vertical jaune.

Avec un CDR de 700 Mo la durée maxi passe à 80 min symbolisée par un trait vertical rouge.

Charge à toi de ne pas dépasser l'une de ces limites en fct du type de CDR 650 ou 700.

5-1 Changer l'ordre des titres dans la compilation

Peut être désires-tu graver les chansons dans un ordre bien précis ?
Hé bien sache que c'est très simple ! Dans la fenêtre compilation "Audio1" sélectionne un titre et toujours en gardant le bouton gauche de la souris enfoncé déplace la piste à la position voulue.
Repète cette opération pour chaque titre et le tour est joué ;:)


5-2 Donner un titre au piste et modifier la pause entre 2 pistes

Si tu as décider de graver les informations complèmentaires en utilisant la fct CD-TEXT autant en profiter pour donner le titre correcte à chaque chanson.

Sélectionne la chanson dans la compilation puis clic droit et [Propriétés ...]
Dans la zone "Propriété éditables" renseigne le titre ainsi que l'interprète (ce n'est pas la même zone interprète qu'au point 4-1 )

Tu peux également changer la pause (le silence) entre 2 chansons pratique pour les lives où les titres sont souvent enchaînés.

Si tu mais 0 comme pause pour la 1ère piste Nero te renverra un petit message d'erreur comme quoi il faut une pause devant la 1ère piste : dans ce cas laisse le faire les modification en choisissant "Changer les données des pistes et graver" lors de la gravure.
Ne t'en fait pas les autres pistes seront bel et bien enchaînées sans blanc !


Astuce : pour modifier d'un coup la pause ou le nom de l'interprète de plusieurs pistes appuie d'abord sur la touche CTRL sélectionne toutes tes pistes puis clic droit et [Propriétés ...] ;:)
Ne change pas les titres bien sûr !

5-3 Lancer la gravure

Tu peux faire menu [Fichier][Graver le CD ...]
ou cliquer sur l'icône graver (la 8ième en partant de la gauche)
un petit CD avec 1 flamme rouge et un doigt qui pointe dessus !

La fenêtre "Graver le CD" apparaît et t'affiche de nouveau les mêmes informations qu'au départ que tu peux encore modifier.
Si tout est OK clique sur [Ecrire] et la gravure devrait démarrer.
Si tu as oublié de mettre un CDR dans ton graveur Nero va te le demander ... Cool !

Après quelques minutes tu devrais avoir ton CD audio : teste le d'abord sur ton PC avec Winamp ou Windows Media Player puis sur ta chaîne .


Ouf ... !!!!


Y'a plus k

Philippe

&#9474;&#9612;&#9612;&#9608; The Truth is Out There . . .
3
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
29 déc. 2001 à 14:05
OUF!!! :-))))
Tres bien expliqué PhP....si apres ça personne sait comment...ben je pense qu'il y a un prob...:-)))
Merci!!!
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
BUZZ-FUZZ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2002 1
28 déc. 2001 à 12:49
C'est parce que tu as du graver tes fichierts wav en tant que DONEES. Les fichiersq ont étés gravés en .wav et non en piste audio il est donc normal que ta chaîne ne le reconnaisse pas.

Il faut que tu graves ton CD en AUDIO
1
Donc , alors moi avec nero je les transforme de mp3 en wav et je peux pas encore les lire mais comment les transcrire en audio.
0
BUZZ-FUZZ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2002 1 > Patrick
28 déc. 2001 à 15:16
Fichier-nouveau-cd Audio
Et tu fais glisser tes .wav et tu graves
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
27 déc. 2001 à 23:18
Il y a des lecteurs CD qui ne reconnaissent po CD-R ou CD-RW ect...
Est -ce que ton lecteur CD sur ta chaine est supposé les reconnaitre ?
Salut!
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
ça dépend encore de la chaîne , mouais ça fait 13 ans que je l'ai alors bof! Mais j'ai aussi un DVD j'ai essayé et ça marchait pas, en fait je pensais que les fichiers wav c'était comme les fichiers audio mais apparemment j'ai beaucoup à apprendre?
J'ai trouvé un shareware qui convertit les mp3 en audio alors je vais essayer !
Merci pour ta réponse
Patrick
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25 > Patrick
28 déc. 2001 à 01:09
Resalut!
Si ta chaine ne peut po lire des fichiers wav cela me surprendrais bocoup qu'elle lit les mp3!!!
Donne des news....il y a certain tres bon CD-R exemple les NOIR ou les lecteurs CD ...ne voient po la diff....mais en wav. par contre .
Essais et donne les résultats....moi perso. mon lecteur CD date d'une dizaine d'années et peut lire les wav. a condition qu'il soit tres bien brulé.
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
slt est ce que ss peut me dire comment fair pour graver . du PC au cd en utilisant le nero .je veux faire un cd mp3 .et merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai eu le probleme avec nero impossible de relire un cd audio graver par nero sur certaine chaine hifi ( midi)
par contre en le gravant avec un autre utilitaire pas de probleme et celui graver avec nero convient a la mienne
donc il faut peut etre suivant la chaine hifi choir un graveur adapter
0