Rendre visible la requete url de formulaire

cyse Messages postés 18 Statut Membre -  
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour injecter dans l'url en visible donc, le contenu d'une boite name d'un formulaire. Comme le fait google par exemple. Quand vous faite une recherche de mettons "voiture" l'url devient alors google.fr?q=voiture

J'arrive bien à récupérer en hidden via le GETpost mais je voudrais que ca soit visible ... J'ai pas capté comment faire ?

Une idée?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

Bonjour,

les variables get (pas 'hidden') passent par l'url, c'est tout.

Tu n'as rien d'autre à faire que de mettre des variables dans un formulaire et les soumettre avec la method "GET"
0
cyse Messages postés 18 Statut Membre

oui mais comment imprimer le mot dans l'url ? Voici un exemple du formulaire pour un moteur de recherche interne que j'utilise. Mais lorsque je lance une recherche ca passe automatiquement en hidden. Qu'est ce qu'il faut que je rajoute pour que ca imprime dans l'url xxx.com/recherche.php?q=lemotrecherche ?

<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=0><tr>
   <form method="post" action="recherche.php">
      <td><input name="search"></td>
      <td><input type="submit" value="Chercher"></td>
   </form>
</tr></table>
0

mdr!!

Mais tu n'as rien à faire pour imprimer le mot dans l'URL!! mets-toi bien ça dans la tête!!

Tu as mis "POST" comme method donc forcément, ça peut pas passer en GET et s'inscrire dans l'URL...
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Pour être plus explicite :
<form method="get" action="recherche.php">
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol, je pense qu'il avait compris ou qu'il pouvait faire l'effort de comprendre...
0