Comment réinstaller windoxs xp ?

latyx Messages postés 23 Statut Membre -  
latyx Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le site et je ne m'y connais que très peu en informatique ... Je vous explique mon problème :
Mon pc a une version de windows xp professionnel copier , et donc je veux changer tout ça en achetant une version de windows xp familiale sp2 ( il existe la version windows xp sp2b ... quel est la difference et que me conseillez vous d'acheter ?)
Une fois que j'aurais acheté le bon xp , que faut'il que je fasse pour l'installer ? sachant qu'il est plein de programme et qu'il ram grave ! donc je voulais le formater complètement pour repartir sur du neuf ! Mais même le formatage je ne l'ai jamais fait :-( ...mon disque dur est divisé en 3 parties : -windows c: (29,2GO) , Document E : (2,91GO) et le Reste D: (44,1GO) , faut'il que je formate les trois et ensuite je redemarre mon pc avec le cd d'installation windows xp , ou alors, supprimer une ou plusieures parties du disque dur ?, formater ce qu'il reste et mettre le cd d'installation , ou enfin ne rien faire de spéciale, mettre le cd d'installation dès le demarrage et le foramatage de ces trois parties vont se faire automatiquement sans que j'intervienne ? je ne sais vraiment pas comment faire ....
Si vous pouviez m'aider ce serai vraiment sympas !
merci .
latyx.
A voir également:

19 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bienvenue sur le Forum de la Communauté informatique latyx.
Possèdes tu ton cd xp valide ?
0
latyx Messages postés 23 Statut Membre

sa y est , je viens de le commander je viens d'acheter le windows xp familiale sp2b , il arrivera très prochainemant cher moi . J'espère avoir répondu a ta question ...
0

pour répondre :

En attendant le Service Pack 3 en 2008, Microsoft vient de publier une nouvelle version commerciale de Windows XP : Windows XP SP2b. Cette version intègre tous les correctifs publiés à ce jour par Microsoft pour Windows XP dont les derniers patchs de sécurité pour la gestion des contrôles ActiveX par Internet Explorer. Pour l'instant, cette nouvelle édition du système d'exploitation de Microsoft est uniquement disponible en version OEM pour Windows XP familial et Windows XP Professionnel mais il n'est pas exclu qu'elle soit déjà intégrée dans les versions boîtes.

Si en ce moment ton faux xp ram grave :

1/ c'est à cause qu'il ne soit pas un vrai xp...
2/ ta ram joues aussi (512 c'est juste de nos jours mais "suffisant").

Ensuite, quand tu auras ton cd...
Tu pourras partitionner tes disk pour n'en faire que 2 partitions
C: (pour xp et programmes + mises a jours)
D: (pour tes fichiers, photos, music et tout le tralala).

un avant Goût xp
0

je te remercis pour ces précieuses informations . Je voulais te demander : faut il formater le dd ou ne rien faire du tout , juste demarer le pc avec le cd d'intallation et laisser faire ? et aussi comment et a quel moent je partitionne mon disque dur en deux parties ... avant l'instal , après ... ?
merci espion3004
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu installeras le cd xp, tu auras la question qui te proposera la partition... (vois bien le tuto stp)...
Je te conseille de sauvegarder, uniquement tes fichiers perso importants, exclu les jeux, les films, les utilitaires, les musiques etcc....
Tu pourras les re-télécharger par la suite.. Ceci afin d'éviter de contaminer ton pc tout neuf ! avec la vrai version d'xp...
0

donc si je comprend bien , je ne formate rien par mes propres moyens ... j'aurai juste a mettre le cd d'installation dans le pc et de le redemarrer , c'est tout ?
0
jackom Messages postés 62 Statut Membre 16

slt latyx, il m'est arrivé presque la meme chose tout dernierment, en reinstallant le nouveau xp, celuici va identifier tes partitions et te demandera sur laquelle sera installé windows(cette partition sera formatée lors de l'installation), les autres partitions tu peux les formater manuellemnt apré l'installation avec clic droit sur le disque et puis formater...
0

MERCI , géniale tu as fini de repondre aux questions que je me posais .... merci à espion3004 et à toi jackom
dès que j'ai réinstaller tout ça , je vous tiendrai au courant de cette fameuse réintallation ... merci encore
0

Mais de rien latyx, fais nous signe pour bien configurer ton système, ce sera un plaisir de t'aider ;)
0

merci baucoups espion3004 , je suis content d'être tombé sur quelqu'un comme toi .. merci et donc dans une semaine je refait mon apparition ..lol
bye ;-)
0
latyx

salut tout le monde , je sais que je suis pas dans le bon topic, mais je ne sais pas comment ecrir un nouveau message .... dsl .Donc j'aurai une autre petite question ...: je viens d'ouvrir mon pc et je n'est qu'une barette de 512 MO de ram , et j'aimerai savoir comment me procurer la même ... voici ce qu'il y a marquer dessus :
MDGVD4F3H4X1B1CZK
DDR333 (2.5) 512M*16
S/N : 306F3H4XH

voilà et sur certain site je vois qu'ils en vende mais ce sont soit des PC2700 ou des PC4200 ou encore PC2100 , PC 3200 etc .... comment trouver la même que moi ?
merci ... j'attend votre reponse avec impatience , comme ça je vais pouvoir faire quelque chose de bien de mon pc ... lol
encore merci
0

re...
Pour information pour le futur, pour créer un nouveau post, c'est simple...
quand tu es sur la page principale de CCM
Tu n'as qu'a descendre via l'ascenseur sur ta droite en bas de pages
A l'intitulé "Titre du message" tu créer ton nouveau post...
0
SpeedHunter Messages postés 119 Statut Membre 6

Espion3004 a tout dis, lance le au demarage de ton pc, bien sur si c'est un cd bootable.
Sinon tu peux aller dans poste de travail, clique droit, formatage.... mais bon si il ne le lance pas a demmarage de ton xp.. configure ton bios en mettant le lecteur CD-Rom en premier...voila enjoy!
0

salut tout le monde .... me voilà de retour .... alors : je viens de recevoir le cd de windows xp familiale sp2b . j'ai configurer mon bios pour que le cd se mette automatiquement au demarrage , mais sa na pas fonctionner , même en essayant plusieur fois sur les differents disq : cd rom et lecteur cd . donc quand il a redemarer correctement avec le cd ???!!! je suis aller dans poste de travail et je suis aller sur le lecteur ou il y avait le cd d'install et jai mis execution automatique . sa me la lancer et le processus c'est mis en marche .... le soucis c'est que a aucune etape il ne ma demander de formater mon disque !et la je vien a l'instant de mettre l'heure et la date dans l'installation ... et toujour pas de demande de formatage de C: , donc comment je fait pour formater mon pc?
merci de m'aider .....
au secours !!! lol
0

est ce que je peux formater TOUT mes lecteur après installation de xp ou que les deux autre ( voir configue au premier message ) merci de me repondre ..
latyx
0

alors voila le GROS problème que j'ai maintenant : kan je demarre mon pc il me demande dans kel xp je veux rentrer : xp pro le faux ; ou xp familiale le vrai ... donc je suis rentrer dans le vrai , celui que je viens d'installer , et je ne peux meme pas formater mon disque E: il me dit kil est deja utiliser et ke c'est impossible de le formater ... que doi je faire ? es ce qu'il faut que je le redemarre et que je me mette sur l'ancienne version , puis que je fomrate de la ????
help !!
0
teddy

je viens d'acheter un portable avec vista préinstallé mais je n'aime pas vista et je voudrais repasser a xppro dont j'ai une version officielle,
j'ai mis le cd de xppro ,le pc copie les fichiers et quand tout est fini ,j'ai un petit cadre avec" pas de disque".
dois je formater le disque dur avant de lancer xp? en principe lors de l'installation de xp il propose de formater avant de copier les fichiers du temporaire pour finaliser l'installation!
merci a tous!
0

salut tout le monde ... bon et bien je crois que j'ai reussis !!!! en faite je n'avais pas correctement mis sur cd rom dans le bios , en cherchant un peu ( voir même baucoup !!) j'ai trouvé , ensuite j'ai remis le cd d'install , et ça c'est lancé tout seul ! un miracle ! lol ! et donc sa ma demander sur kel disque je voulais l'installer , j'ai mis C: et maintenant c'est un train de me l'effacer pour installer la dernière version .... pour l'instant tout vas bien ... j'espère ne plus venir ici , sauf pour donner des bonnes nouvelles !! et aider si c'est possible , même si je sais que je ne suis pas le super informaticien ! lol ;-)
merci à tous et à plus !
latyx !
0

re all
bon et bien je me suis rejoui trop vite ... en voulant reintaller tout les programme , j'ai du redemarer le pc a un moment , et la qu'es qu'il m'affiche ???!!!! que j'ai trios version de xp maintenant !!! et que je pouvais choisir celle que je voulais ouvrir ... JE DEVIENS FOU !!! j'en est marre , aider moi ... comment faire pour que les deux version que je n'est plus besoin se barre et comment formater une bonne fois pour toute le disque C: car il est toujours plein !!! je n'est que 6go de libre sur cette partion alors que je devrai en avoir 30 go !!!
aider moi a trouver la solution svp , j'en peux plus , je crak ! lol
merci de m'aider au plus vite !
0