Problème disque dur externe samsung

Fermé
catcat - 4 déc. 2007 à 14:44
 Thayh - 27 août 2015 à 20:50
Bonjour,

J'ai un disque dur externe samsug qui s'allume mais mon ordi ne le reconnait plus. Qu'elqu'un peut il m'aider ?
A voir également:

13 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
4 déc. 2007 à 14:58
Bonjour
dans le bios mets le en ""auto"""
Je t'explique si neccessaire.

A+
13
catcat4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 8
4 déc. 2007 à 15:19
oui merci je veux bien que tu m'expliques.
0
j'ai le s2 portable et il e marche plus comment faire pour le remetre e marche
0
catcat4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 8
4 déc. 2007 à 15:02
Oui merci je veux bien que tu m'exliques
8
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
19 févr. 2008 à 22:43
bonjour
Avec ceci çà va t'aider.

Comment installer un disque dur externe.


Cliquez sur le bouton « démarrer » puis sur « Exécuter… »
Dans la boite de dialogue qui s’affiche, saisissez « diskmgmt.msc » dans le champ « Ouvrir : » et validez en cliquant sur « OK ».

La fenêtre « Gestion des disques » s’ouvre.

Elle est suivie de l’ouverture de l’« Assistant initialisation et conversion de disque ».

Cliquez sur « Suivant > » deux fois :

L’initialisation de votre disque est maintenant terminée. Cliquez sur « Terminer ».

Une fois le disque initialisé, vous devez créer une partition. Cliquez droit dans la zone noire nommée « Non alloué » et choisissez « Nouvelle partition… ».

L’ « Assistant Création d’une nouvelle partition » s’affiche.

Cliquez sur « Suivant > ». L’assistant vous invite à choisir un type de partition. Choisissez « Partition principale » et cliquez sur « Suivant > ».

Il vous faut ensuite indiquer la taille de la partition. Indiquez la taille de la partition si vous désirez en créer plus d’une ou cliquez directement sur « Suivant > » pour allouer tout l’espace du disque à la nouvelle partition.

Vous devez attribuer une lettre à votre disque dur. Laissez ce qui vous est proposé par l’assistant et cliquez sur « Suivant > ».

Certains paramètres doivent être entrés. Donnez un nom à votre partition et choisissez le système de fichiers. Par défaut, l’assistant vous propose NTFS. Notez que si vous désirez utiliser votre disque dur externe sur des ordinateurs équipés de Windows 98 ou Millennium Edition, vous devez obligatoirement créer une partition de 32 Go maximum et la formater en FAT32. Libre à vous ensuite de créer une ou plusieurs autres partitions en fonction de vos besoins.

Cliquez sur « Suivant > ». L’assistant affiche un récapitulatif des options choisies. Cliquez sur « Terminer ».

Le formatage commence (cette opération peut durer plus ou moins longtemps, en fonction de votre ordinateur et de la taille du disque dur externe).

Une fois le formatage terminé, le nom de la partition apparait ainsi que la mention « Sain ».

Vous pouvez fermer « Gestion des disques » et commencer à utiliser votre disque dur externe.
Celui-ci apparait dans le « Poste de travail ».
6
alexvonsture Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 15:34
salut!
juste pour te dire qu'apres avoir ecrit dans executer, ya qu'une seule fenetre qui s'ouvre
0
coucou

merci pour ces explications je galerais avec mon DD externe tout neuf et grace a toi il est en cours de formatage

tout a l'air de se passer "normalement"

donc merci tes explications sont super claires et precises que demander de plus ;)
0
merci beaucoup :-)
0
j'ai le meme probleme. je n'ai pas de deuxieme page qui s'ouvre
0
Bonjour,

J'ai le même soucis, mon disque dur fonctionnait normalement, un jour plus rien...
Il n'est pas visible dans "gestion de disques", mais apparaît bien dans "gestion des périphériques".

Le voyant s'allume, l'ordinateur le détecte (petit bruit de connexion usb) mais rien de plus. J'ai testé sur 3 pc, (fixe et portable) c'est pareil.

Quelqu'un peut-il m'aider, j'ai des dossiers très important dessus.

Merci d'avance
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
19 févr. 2008 à 20:27
Bonjour

Qu'est-ce que le Bios.
Le Bios, Basic Input Output System, est un ensemble de routines ( programmmes ) permettant au système d'exploitation de gérer les différents éléments de la carte mère. Donc chaque évolution technologique peut nécessiter une évolution du Bios. Par exemple l'arrivée du lecteur LS-120 a nécessité l'ajout de routines permettant de gérer ce lecteur. Les instructions du Bios sont stockées dans une EEPROM. Le processus de mise à jour est donc, un peu plus complexe et plus risqué que celui d'un logiciel normal. Dans le cas d'une mauvaise manipulation, le contenu de l'EEPROM du Bios peut être altéré, ce qui empêchera le PC de fonctionner correctement et même d'empêcher une autre mise à jour. Toutefois, on le verra un peu plus loin, il est possible dans certains cas de récupérer un Bios corrompu.




BIOS AMI

Standard CMOS Setup : Permet le paramétrage de la date,
heure, Détection des disques
Advanced Setup : Cette page regroupe toutes les fonctions
propres aux extensions du BIOS
Power Management Setup : Cette page détermine
les modes d'économie d'énergie
PCI / Plug and Play Setup : Cette page permet de spécifier
les IRQ pour les ports ISA et PCI
Load Optimal setting : Fonction permettant de revenir
aux valeurs par défaut
Load Best Performance setting : Fonction permetant de revenir
aux précédentes valeurs sauvegardées
Features Setup : Réglage ou désactivation
des entrées/sorties, IRQ, DMA
CPU PnP Setup : Paramétrage du CPU et SDRAM (fonction Overclocking)
Hardware Monitor : Paramètrage des voltages,
Vitesse ventilateur et température CPU
Change Password : Réglage ou désactivation du mot de passe d'accés au système
Exit : Quitter le BIOS et options de sauvegarde des
modifications apportées aux réglages du BIOS

BIOS AWARD

Standard CMOS Setup : Permet le paramétrage des
éléments standards du Bios
BIOS Features Setup : Cette page regroupe toutes les fonctions
propres aux extensions du BIOS
Chipset Feature Setup : Cette page regroupe toutes les fonctions
propres aux chipset VIA ou Intel
Power Management Setup : Cette page détermine les modes d'économie d'énergie
PNP/PCI Configuration Setup : Cette page permet de spécifier
les IRQ pour les ports ISA et PCI
Load Setup Defaut : Fonction permettant de revenir aux valeurs par défaut
CPU PnP Setup : Paramétrage du CPU et SDRAM (fonction Overclocking)
Integrated Peripherals : Réglage ou désactivation des entrées/sorties,
IRQ, DMA Supervisor Password/User Password :
Réglage ou désactivation du mot de passe
d'accès au système
IDE HDD Auto Detection : Permet la reconnaissance et configuration
automatique des disques durs
Save & Exit Setup : Sauvegarde des modifications apportées aux réglages du BIOS
Exit Without Saving : Annule les modifications non sauvegardées

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
19 févr. 2008 à 20:29
Change de port USB.(Sur la même carte mère)








1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
21 févr. 2008 à 17:04
Mais si je vide mes données sur un autre PC, et que je formate le disque, crois-tu que cela réglera mes problèmes?--

Non je ne crois pas que çà va régler ton problème.
C'est une configuration du PC de reconnaitre le DD.





Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
1
Bonjour,

J'ai le même problème, mais pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le "bios" svp??

Merci d'avance
0
Je crois que ma réponse précédente n'est pas passée, donc au cas où je reposte le message.

Merci tout d'abord pour tes réponses et tes explications. Concernant la suggestion de changer de port, cela ne change rien et pour la deuxième, je veux justement éviter de formater mon disque, car j'y ai encore des infos importantes. Mais si je vide mes données sur un autre PC, et que je formate le disque, crois-tu que cela réglera mes problèmes?
0
Merci tout d'abord pour tes réponses et tes explications. Concernant la suggestion de changer de port, cela ne change rien et pour la deuxième, je veux justement éviter de formater mon disque, car j'y ai encore des infos importantes. Mais si je vide mes données sur un autre PC, et que je formate le disque, crois-tu que cela réglera mes problèmes?
0
Salut à tous!

Je viens avec une bonne nouvelle! Après un millier de manips, j'ai finalement accepté la gentille proposition de Windows de formater mon disque dur (qui soi-disant ne l'était pas...). J'ai eu la bonne idée de vider les infos sur un autre PC avant, et résultat après un formatage rapide de quelques secondes, je peux à nouveau brancher des périphériques sans problème... Très étrange, mais mon problème est résolu!

Merci à tous pour vos conseils et bonne soirée!
0
titi1420 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 12
7 nov. 2008 à 08:58
merci cesel45 pour ton message il ma aidé
0
je n'arive ni a le formaté et quand j'ouvre le gestionnaires de disque rien ne se passe...
0
jospelleg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 16:46
Vérifie si tu as bien le Windows adéquat !
0