Erreur Virtualhost -> Apache 2 sous Debian

Fermé
huma Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 4 déc. 2007 à 09:34
 La pomme - 20 mai 2009 à 19:32
Bonjour,
Apres avoir créer mon fichier de VirtualHost souos Debian 4.1 l'erreur suivante s'affiche alors que je veux redemarrer Apache2 :

WEbServer:/home/administrateur# /etc/init.d/apache2 restart
Forcing reload of web server (apache2)...apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
[Tue Dec 04 10:24:57 2007] [error] VirtualHost _default_:80 -- mixing * ports and non-* ports with a NameVirtualHost address is not supported, proceeding with undefined results
httpd (no pid file) not running
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
[Tue Dec 04 10:24:58 2007] [error] VirtualHost _default_:80 -- mixing * ports and non-* ports with a NameVirtualHost address is not supported, proceeding with undefined results
failed!


J'avoue ne pas être sur Linux depuis longtemps, j'ai tout de même chercher la réponse a ce problème par mes propres moyens sans succes...

Voila le fichier de VirtualHost en question :

<VirtualHost *>

ServerName www.test1.com
ServerAdmin postmaster@test1.com

DocumentRoot /home/test1/public_html/
<Directory /home/test1/public_html/>
Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
</Directory>
ErrorLog /home/test1/logs/error.log
LogLevel warn
CustomLog /home/test1/log/access.log combined
ServerSignature Off
</VirtualHost>


Merci d'avance,
Huma
A voir également:

2 réponses

Arthur Dent
29 mai 2008 à 01:43
2 choses bien distinctes : (et en gros)

pour : Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
RAISON >> il faut que la machine (le serveur) puisse se "résoudre" elle même : associer le domaine du vhost à une adresse IP.
REMEDE >> mets "127.0.0.1 www.test1.com" dans ton fichier "/etc/hosts" ou à la suite sur la ligne commençant par "127.0.0.1" de ce fichier

pour : VirtualHost _default_:80 -- mixing * ports and non-* ports with a NameVirtualHost address is not supported, proceeding with undefined results
RAISON >> tu dois avoir d'autres vhosts configurés (voir dans /etc/apache2/sites-enabled ou /etc/apache/conf.d) et dans un des fichiers de conf il ya surrement "NameVirtualHost [ton adresse ip]" sans port et dans le même ou un autre le vhost doit être déclaré comme indiqué : "<VirtualHost _default_:80>" en gros, le "NameVirtualHost" dit à apache "écoute sur cette ip sans port particulier" et le vhost dit à apache "ce vhost écoute l'ip par défaut et le port 80" (je schématise) et apache il aime pas parce qu'il est dans le doute, en tout cas c'est pas clair pour lui...
REMEDE >> soit dénicher le virtualhost foireux (un petit grep et c'est fait... bon ok je donne la commande :
cd  /etc/apache2 ; grep -R '<VirtualHost _default_:80>' ./*
de tête) et le remplacer par "<VirtualHost *>" soit dénicher le "NameVirtualHost" (je te laisse adapter la commande grep en fonction) et, au choix :
- le supprimer
- lui rajouter ":80" juste après l'adresse ip ou sa valeur

j'espére que j'ai été clair et que ça t'aidera
1
J'ai également une erreur type "could not reliably determine the server's..." qui pointe sur mon adresse réseau de hamachi ! zut ! je ne lui ai jamais demandé de chercher l'ip d'hamachi, mais celle de mon localhost.
J'ai résolu le probleme tout simplement en ouvrant le fichier de conf qu'on trouve dans le menu démarrer (au bloc notes). J'ai enlevé le diese qui se trouvait (allez savoir pourquoi) devant la ligne de mon ip de server. [Résolu]
0
Merci à vous j'ai trouvé la réponse à mes 'mixing * ports and non-* ports with a NameVirtualHost address is not supported.'
Un petit détail pour les débutants comme moi qui font des copies des fchiers de config avant de modifier, ne pas les faire dans le même répertoire :
Apache interprète tous les fichiers qu'il trouve !!!
-1