Multiboot

Fermé
tony59dk Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004 - 29 sept. 2003 à 20:59
tony59dk Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004 - 29 sept. 2003 à 22:52
bonjours a tous.

voila mon probléme.

j'ai 2 disk dur 1 avec windows xp pro d'installer.

et j'ai voulu installer wxp sur le second et ensuite formater le premier pour m'en servir de disk de stockage.

mes probléme install non reussi .

donc j'ai voulu rebooter sur mon ancien dd avec wxp d'installer.

et la plus possible de booter deçue.

la seul solution pour redémarer sur ce dd

- demarer en mode sans echec en pressant f8 au demarage.
-ensuite je choisit l'option choisir systéme d'exploitation pour demarer (la phrase n'est pas ecrite comme sa exactement mes c ce que sa veut dire).

donc je me retrouve avec 2 windows xp je choisit le deuxieme car le premier ne fonctionne pas et la pas de prob je démarre bien sur mon dd.

mes le probléme c que je doit faire cette manip a chaque foix pour d'émarer.


je pense que 1 multiboot a été creer sur mon dd.

mes impossible de trouver le fichier boot.ini

je ne comprend pas.

comment faire pour suprimer le multiboot si il sagit bien d'1 multiboot.


mes partition sont en NTFS.

j'éspére trouver solution a mon prob sans formater mon dd .

le deuxieme disque dure (seriel ata) ou l'install a foiré je les debrancher.

en ésperent que qqun m'aide.

merci d'avance tony59dk
A voir également:

5 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
29 sept. 2003 à 21:12
sais tu si tu as active la visibilite des fichiers caches ?
Excuses mais j'ai w2k us : pour toi ce doit etre un truc comme : poste de travail, outils, options des dossiers, second volet, et tu trouves la ligne qui correspond a : montrer les fichiers caches.
Ensuite tu cherches ton boot.ini, qui se trouve sur c: (au pire tu fais une recherche partout).....

good luck !

JD

__
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
0
tony59dk Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004 3
29 sept. 2003 à 21:17
salut johndoe

j'ai déja fait sa pas moyen de trouver.

et aussi fixboot mes rien ne marche .

merci de te préocuper de mon prob
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
29 sept. 2003 à 21:37
M'est avis que c'est le boot.ini du premier hdd qui gere la crise : a partir de la partition qui marche tu dois pouvoir aller fouiller dans celle qui ne marche pas mais qui a peut-être la solutuion dedans. Tu sais faire ? Sinon : bouton droit sur my computer ou plutot poste de travail, gere... et la tu affecte une lettre au lecteur c: caché qui est l'autre xp. Et la suite tu sais : chercher boot.ini sur le c: qui marche pas. Desole de pas avoir mieux a proposer, mais xp :connais pas !
Au pire, par ce biais tu dois aussi pouvoir ramasser toutes les donnees que tu as sur l'autre partition.

see you later alligator

JD

__
Make your business, come what may !
0
tony59dk Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004 3
29 sept. 2003 à 21:41
ok c sur c la partition qui fonctionne que gere la crise et pour l'autre partition je les formater donc normalement plus de partion mes sur 1er dd toujours méme prob

bizarre bizarre méme avec l'autre disque dur de debrancher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tony59dk Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004 3
29 sept. 2003 à 22:52
merci de votre aide j'ai trouver .

je donne la soluce si 1 personne a le méme prob que moi.

faire demarer--executer--- taper msconfig---ok---onglet boot.ini---dans aperating systéme suprimer le boot qui est de trop donc mettre le boot qui fonctionne par default

4 heure de galére pour 1 minute de manipulation decidément il faut toujour avoir des probléme pour apprendre des choses

merci a johndoe d'avoir pris de sont temps pour essayer de me depanner
0