Recherche Drivers XP Portable PackardBell

Résolu/Fermé
Corvette59 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 3 déc. 2007 à 20:10
 gaby22155 - 7 mai 2011 à 17:59
Bonjour,
voila j’explique mon problème mon amis ma demander de remettre Windows XP pro sur son portable qui était avec Vista d’origine et qui ram à fond sur Vista (je le comprends). Le problème c’est qu’il n’existe aucun drivers pour ce pc portable pour XP.J’ai réussi à trouver la plus part des pilotes de ce portable sauf 2 qui persistent !

- Carte son « Conexant Cx20549@Nvidia MCP67 – High Definition Audio Controlleur »
- Carte Réseau RJ45 « nVIDIA MCP67 – LAN Controller (PHY : Marvell 88EC031)»

Portable :
Marque : Packard Bell
Model : EasyNote SJ51 Séries
S/N : 110006030397

Remarque, la carte son n’est pas détecté au début. XP me m’étais « Périphérique PCI inconnue » J’ai installé « Microsoft UAA Bus Driver For HD Audio » pour que XP reconnaisse que ce périphérique est une carte son. Mais maintenant le problème c’est que je trouve aucun pilote pour XP compatible avec cette carte son, j’ai quasiment pris tous les drivers qui exister sur HP ou il y aurait des portables qui auraient le même chipset audio. Il n’y a rien à faire il me rejette toujours en disant qu’il ne trouve pas le périphérique correspondant au matériel. Idem pour la carte réseau. J'ai deja fait pas mal de site,testé plein de drivers mais la je suis à bout. J'ai passé quasiment mon Week-end dessus. :'(

http://img228.imageshack.us/img228/9849/drivers1fq6.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/1815/drivers2jw4.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/8619/drivers3kk3.jpg


Voila si quelqu’un connais la solution ça serais vraiment sympa de m’aider.

PS : je ne vais pas remettre Vista pour 2 malheureux drivers alors que sur XP ce portable tourne a merveille et que sur vista sa ram a mort !

Merci. Corvette59
A voir également:

15 réponses

GMan Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 2
9 déc. 2007 à 14:55
Salut !

Je pense avoir compris ton problème :
Tu as formaté et installé correctement Windows XP Pro et tu cherches des drivers pour ton matériel.
Il te suffi de visiter http://www.touslesdrivers.com, de cliquer sur Mes drivers, d'installer le module que l'on te propose et de lancer la détection. Ca va lister ton matériel et te proposer des drivers.

J'éspère t'avoir aidé
Bon courage
1
t'est bete GMan il faut avoir un accès a internet et il n'en na pas XD
0
ldesprez Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
9 déc. 2007 à 12:20
bonjour,
j'ai le même pb que toi. as tu trouvé une réponse stp ?
merci
0
Corvette59 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 6
9 déc. 2007 à 14:34
Bonjour, je n'ai toujours pas trouver :'(
Désolé.
0
Corvette59 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 6
9 déc. 2007 à 15:22
Bonjours,
j'ai bien evidament fait ce manipulation mais en vin,
Car lors de la détection de mon matériel ma carte wifi freeze et comme la carte Ethernet n'est pas reconnu ...
Un peu coincé la :(
Mon merci de ton aide !
Par contre si tu connais d'autre site de détection de matériel je suis preneur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GMan Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 2
9 déc. 2007 à 15:32
Ben... Si t'as le nom de ta carte, va sur le site du constructeur et télécharge le driver ?... :)
0
ldesprez Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
9 déc. 2007 à 20:31
salut corvette 59
après tout un WE sur le sujet j'ai trouvé la solution : tu télécharges les drivers conexant hd audio (moi j'ai pris les 3.14)
ensuite si tu executes le setup, tu verras que ça ne fonctionne pas.
Dans le gestionnaire de périphérique de windows, tu fais clic droit sur le point d'intérrogation jaune, mettre à jour les pilotes, puis "non, pas pour cette fois" , puis installer à partie d'une liste ou emplacement, puis tu fais "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer" . Tu choisis le constructeur conexant (à gauche), modèle (à droite) conexant high def audio, puis "suivant", puis tu valides malgré les menaces de windows.
Ensuite, il faut aller désigner le fichier CHDAud que tu as téléchargé avec les drivers.
Voilà, tu n'as plus de point d'interrogation jaune, et ton driver est installé.
J'ai un petit doute sur l'ordre des opérations ci dessus, je suis crevé après un we de bagarre avec mon easynote SJ81.
Tu me dis si ça marche pour toi ?
ps : mes plus plates escuses, je ne sais plus ou j'ai trouvé la version 3.14 du driver, mais avec google, on doit pouvoir le retrouver ....
0
ldesprez Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
9 déc. 2007 à 20:35
si tu trouves pas la version 3.14, je te l'enverrai par mail. A+
0
Corvette59 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 6
9 déc. 2007 à 21:09
Bonsoir,
c'est magnifique !
Sa fonctionne !

http://www.optima.com.au/Downloads/downloads.asp?model_type=&model=&serial=&search=&os=All+Operating+Systems&type=Audio+Downloads&page=2

Apres 1 semaine de combat sur ce portable !
Tu as trouvé la solution !
J'ai fait exactement la manipulation que tu as di avec la version 3.14
Je te remerci beaucoup !
Par contre il me manque toujours ce petit driver de la carte ethernet
mais comme mon amis utilise le wifi uniquement sa ne lui sera pas utile
mais bon j'aime bien qu'un ordi soit au carré et que tous fonctionne !
Si jamais tu sais quelque chose sur cette carte reseau je suis preneur.

En tout cas je te remerci ! (j'ai fahi remettre viste :s )

Corvette59

PS: je laisse "Problème non résolu" pour le moment si jamais quelqu'un trouve le driver de la carte reseau ethernet
0
ldesprez Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 13:49
salut,

Voilà je pense pour les drivers de la carte réseau realtek 8187 (c'est celle de mon easynote SJ81 B 011, vérifie pour le tien ...)

https://www.majorgeeks.com/files/details/realtek_rtl8187_usb_wireless_lan_(me2000xp).html

ou bien là:

https://drivers.softpedia.com/get/NETWORK-CARD/REALTEK/Realtek-RTL8187-51230.shtml

Luc
0
Corvette59 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 6
10 déc. 2007 à 18:53
Bonsoir,
hier soir j'ai fait exactement la même manipulation avec la carte réseau
et le driver je l'avais en faite,
il ce trouvait dans les drivers du chipset nForce 610 ^^

donc tous marche nikel maintenant !

Je vous remercie à tous de m'avoir aidé !

Corvette59.
0
Bonjour,

Où as-tu trouvé les drivers nForce 610M ?

Merci d'avance

Jean-Luc
0
Bonsoir, je galere aussi depuis des heures et rien a faire, j'ai pourtant suivi la procédure et à la fin il me met ce peripherique ne peut pas demarrer code 10

si qq peut me venir en aide, merci d'avance.

____________________________________________________________
Packard Bell MB86-P005 core 2 duo 7300 2ghz, 2Go RAM, Geforce 8600 GS
0
oops désolé, j'avais pas précisé que mon pb concerne la carte son Conexant HD.

Bonsoir, je galere aussi depuis des heures et rien a faire, j'ai pourtant suivi la procédure et à la fin il me met ce peripherique ne peut pas demarrer code 10

si qq peut me venir en aide, merci d'avance.

____________________________________________________________
Packard Bell MB86-P005 core 2 duo 7300 2ghz, 2Go RAM, Geforce 8600 GS
0
Bonjour,
Je viens de voir que vous recherchez des drivers reseau
Si vous recherchez toujours, veuillez me laisser un message avec votre adresse eMail
@+
Dan33
0
Si ça peut vous aider, j'ai créé une page complète grâce à laquelle vous pourrez installer
- Carte son « Conexant Cx20549@Nvidia MCP67 – High Definition Audio Controlleur »
- Carte Réseau RJ45 « nVIDIA MCP67 – LAN Controller (PHY : Marvell 88EC031)»

http://www.serv-dep.com/dv6000-XP/
0